Présentation MattOiso entre UP et DOWN et peur de rechute

Répondre
MattOiso

Présentation MattOiso entre UP et DOWN et peur de rechute

Message par MattOiso » 06 nov. 2018, 05:19

Bonjour à tous,

j'ai 28 ans dans quelques jours et cela fait plus ou moins 1 ans que je me bat contre une dépression avec angoisses généralisées.
J'avais déjà fais un épisode semblable il y a 3-4 ans qui m'avait envoyé en hôpital Psy pendant plusieurs semaines, mais en quelques mois de traitement et avec ma nouvelle compagne et un nouveau travail j'avais sorti la tête de l'eau et je pensais en avoir terminé avec ça.

Malheureusement, début 2018 j'ai senti mes angoisses et la dépression repointer le bout de leurs nez, et très vite tout a basculer.

J'ai rapidement été suivi par un psychiatre ( que je vois encore régulièrement ) et nous avons mis en place un traitement qui a bien évolué avec le temps, mais qui est celui ci actuellement :

- Seresta 50mg 1/2 matin et au coucher
- Effexor 75mg 2 le matin et 1 le soir
- Theralite 400mg 1 le soir à 20h
- Ziprexa (Olanzapine) 1/2 le matin et 1/2 à 22h30
- Zolpiclone 1/2 au coucher

En plus de ça je prends des compléments alimentaires à base de plantes, je ne saurais pas dire s'ils ont une quelconque influence, mais j'aime à penser que si je peux compléter par des plantes ça ne peut être que positif :

- L-Théanine 500mg 1 le matin
- Millepertuis 400mg 1 le matin
- Valeriane 400mg 1 le matin et 1 au coucher
- Mélatonine 1mg 1 au coucher
- Metarelax 1 le matin et 1 le soir
- L-tyrosine 1 le matin ( que j'ai arrêté car il me donnait des palpitations qui causaient des mini crises de paniques )
- L-Tryptophane 1 au coucher ( que j'ai arrête pour ne pas faire de syndrome serotoninergique )

Voilà pour ma présentation, je suis en down depuis un certain temps, plus rien ne me donne envie, je ne vois plus la vie avec un futur radieux et même mon travail ne me donne plus de satisfaction. J'aimerais beaucoup discuter avec d'autre personnes de ce genre de mal-être, d'avoir des conseils, des astuce et des retours, sur la vie, mon traitement ou n’importe quoi de constructif.

dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée

Vc1234

Re: Présentation MattOiso entre UP et DOWN et peur de rechute

Message par Vc1234 » 26 nov. 2018, 00:45

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum!

Je me reconnais énormément dans ce que tu dis : rechute d’un trouble anxieux ainsi que d’une dépression depuis début 2018. J’avais aussi eu un épisode du genre il y a quatre mais comme toi, je m´en étais sortie en quelques mois grâce à une thérapie, une bonne hygiène de vie, un nouvel emploi et mon nouveau copain.

Sache que tu n’es pas seul et tu es à la bonne place ppir discuter.

La rechute, ça fait malheureusement partie de la « game ». C’est un signe qu’on ne s’est pas assez écouté dans les derniers mois (grande fatigue, évènements stressants, période de changement).

Courage! Je t´envoie plein d’ondes positives :)

Répondre