Dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
skyhight43

Dépression

Message par skyhight43 » 12 déc. 2018, 09:35

Avez vous déjà sorti de votre dépression, qu'avez vous fais? J'ai l'impression que sa ne lâchera jamais!!!
Image
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

3.14R

Re: Dépression

Message par 3.14R » 12 déc. 2018, 10:42

Ouin, j'ai aussi connu cette impression là qu'on en sort jamais.

J'ai trainé ça six ans de temps comme un manteau d'hiver en plein été.
À la longue on trouve des trucs, des façons de traverser les journées avec un peu de joie éparpillé à gauche et à droite.
Des petites choses pour les autres qui sont significatives pour nous.

Moi j'avais un chat à l'époque, il est décédé aujourd'hui. Un gros matou que j'adorais. Ben il a remplacé mes êtres chers. C'est pitoyable mais ça marche.

S'entourer de belles images, de poésie, je naviguais beaucoup sur internet pour me changer les idées et ça m'a beaucoup aidé.

J'avais une pensée qui sortait pas de ma tête: Ça va passer. Mille fois par jour je me la répétais. Ça pris du temps mais ça a passé.

Là je vis un coup dur mais je suis pas en dépression. Je me trouve chanceux. Ma médication doit y être pour beaucoup. Depuis des années je fais sonner mes alarmes sur mon cellulaire pour me rappeler de prendre mes meds à heure fixe. Ça aussi ça doit aider.

Pi écrire. Toujours, tous les jours. Ça désamorce les bombes.

Laisses toi pas aller, les états de bonheur euphoriques c'est une illusion. Le bonheur, souvent, c'est juste d'être conscient de l'instant présent.

Ouena

Message par Ouena » 12 déc. 2018, 12:54

Bonjour Sky, ton post me fait penser à une réflexion que je me fais souvent, j'ai pas mal tout le temps été dépressive, que je les envie donc ces personnes qui vivent la Rédemption après une dépression!!!! Ça se passe pas tout le temps comme ça comme tu le sais. Présentement tu es en deuil, peut-être le fait que tu sois bi-polaire accentue les symptômes de dépression, as tu vu ton psy? Qu'en pense-t'il? Pourrait-il y avoir un ajustement de médication? Je sais que c'est toujours à recommencer, mais ça vaut la peine de revenir à la base. Continue à te nourrir de de belles images sur le net en voici une pour toi:
Image

skyhight43

Message par skyhight43 » 12 déc. 2018, 15:42

JE vois mon psy demain je vous tiendrai au courant vivement qu'il fasse quelques choses mais je sais aussi que ses des émotions normal en les circonstance mais j'ai pas envie d'être la dedans trop longtemps :cry: :cry:
Proverbe tibétain

skyhight43

Message par skyhight43 » 13 déc. 2018, 12:07

Image

Estie que sa va pas maudit je vois mon psy à 15 hrs sa me surprendrais qu'il puisse quelques choses.....
Proverbe tibétain

Ouena

Message par Ouena » 13 déc. 2018, 15:14

Bonjour Sky, je suis triste de te savoir dans la souffrance. J'espère que tu ne cacheras rien à ton psy. Je sais que tu n'y crois pas pour l'instant mais ta situation est temporaire, ça ne sera pas toujours comme ça. Reviens donner des nouvelles.

skyhight43

Message par skyhight43 » 13 déc. 2018, 23:41

Bonjour Ouena ont a décidé de rien changer car comme tu dit ses temporaire mais je trouve sa ruff pareil. Mais j'ai dit que je ferais la succession après je verrai ce que je veux faire mais pour le moment je suis occupée amplement. LA seule chose que mon psy trouve à dire ses ont est là ( à l'hôpital) viens nous voir pffffffffffffff mais bon je lui ai dit qu'il n'en était pas question je règle la succession that 's it
Proverbe tibétain

Ouena

Message par Ouena » 14 déc. 2018, 07:50

Oui je comprend que c'est dur, je te trouve bien courageuse de faire tes affaires malgré tout. Essaie de t'aménager des pauses pour panser tes blessures. Ton corps te le demande. Tu sais s'il te dit "Viens nous voir" (à l'hôpital) ça veut peut-être dire qu'il y aurait quelqu'un pour t'écouter, parler, parler et parler peut faire du bien des fois. Ecrire, écrire et écrire aussi, faire sortir le méchant!

Bon weekend Sky prend bien soin de toi!

skyhight43

Message par skyhight43 » 14 déc. 2018, 09:06

Il n'est pas question que j'aille à l’hôpital sa ses clairs dans ma tête. Écrire sa je peux j'ai fait une atelier d'écriture hier et sa ma rendu triste peut être le sujet mais bon après 4 jours sans fumer je retombe j’arrête de me battre j'arrêterai quand mon deuil; sera fini. Là je dois me concentrer j'ai un examen dimanche sa devrais être comme le premier pocher ses drôle je m'en fou pas mal.... J'ai beaucoup d'idées noires ce matin mais je me bas pourquoi je sais pas peut être mon fils mais Dieu sait que ses dur. Oui je suis dans ma souffrance et ses dur de penser que ses temporaires mais j'essaie.Je pleure je sais que ses sain mais je déteste je trouve sa faible. Je vous lis et vous écris en espérant que je vous intoxique pas
Image
Bonne fin de semaine aussi Ouena et tout ceux qui en ont besoin
Proverbe tibétain

Ouena

Message par Ouena » 14 déc. 2018, 12:22

Ah ok, je pensais qu'il te disait d'aller à l'hôpital juste pour recevoir un peu d'aide, pas pour coucher là. Que dire, non tu ne nous intoxique pas avec ta peine, nous sommes là pour ça. Tu trouve ça faible pleurer? Pourquoi te juger aussi sévèrement? La vie est assez dure comme ça. Soit bienveillante envers toi comme tu le serais avec une amie. Je pense à toi Sky, Ca c'est moi pi Pierre attentif juste pour toi:

Image

Si t'hais les chats scuse moi.

Bonne journée.

Répondre