Difficultés relations interpersonnelles

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
LH475
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2018, 19:34

Difficultés relations interpersonnelles

Message par LH475 » 13 août 2018, 02:20

Je me demande s'il y a des gens ici qui ont de la difficulté à tisser des liens avec de nouvelles personnes, qui essaient tant bien que mal mais qui n'arrivent juste pas à suivre le cours d'une conversation entre collègues/amis, qui se disent qu'ils n'arriveront pas à se faire des amis et quand l'occasion se présente, se sentent tout d'un coup mal à l'aise à l'idée de devoir «socialiser» et du coup être «intéressante» avec la personne devant elle.

Ce problème me hante, a causé des ravages sur le plan professionnel. J'ai quelques amis de longue date qui m'ont accepté comme je suis et j'ai un amoureux depuis 5 ans, mais je n'arrive pas à tisser de nouveaux liens et j'ai toujours l'impression que tout le monde me déteste. Je suis fâchée et je boude la personne qui ne s'est pas intéressée à moi, quand je réalise que c'est un échec. À mon dernier emploi, j'ignorais les gens qui semblaient me détester parce que j'avais l'impression qu'il n'y avait plus rien à faire.

Je suis vraiment désespérée. Je me suis fait montrer la porte à mon ancienne job que j'adorais vraiment depuis 6 ans, et j'arrive encore à pleurer presque à tous les jours depuis des mois, et je revis cette journée fatidique en m'imaginant que j'aurais pu changer mon sort/ma personnalité.

En gros j'essaye de trouver des gens qui vivent les mêmes frustrations que moi et qui en souffrent. J'essaye de voir si c'est possible d'en discuter avec des gens et savoir comme ils y remédient. Les gens qui savent socialiser et ont du plaisir à de nouvelles rencontres ne comprennent pas pourquoi nous sommes si mal à l'aise à l'idée se socialiser. Et moi, je ne comprends pas les gens qui possèdent ces fortes habiletés interpersonnelles.

litteraire
Messages : 66
Enregistré le : 03 mai 2014, 06:29

Re: Difficultés relations interpersonnelles

Message par litteraire » 25 déc. 2018, 19:37

Je suis comme ça. Ce qui est dur c'est de voir les autres socialiser facilement et avoir du plaisir alors que c'est presque impossible pour moi . Personne ne le comprend.

Allyson10
Messages : 89
Enregistré le : 05 nov. 2018, 08:45

Re: Difficultés relations interpersonnelles

Message par Allyson10 » 27 déc. 2018, 11:16

Moi aussi j’ai du mal comme toi mais moi aussi j’ai du mal car j’ai peur qui m’arrive quelque chose de grave si je fais de nouvelle connnaissant ou que je reparle a d’anciens amies. J’y ai peur de mourir ou autres et que je leur parle parce que justement je peux mourir et tout voici mes penser que j’ai et comment je suis du coup je reste avec ma famille et là seule copine que j’ai

litteraire
Messages : 66
Enregistré le : 03 mai 2014, 06:29

Re: Difficultés relations interpersonnelles

Message par litteraire » 28 déc. 2018, 19:14

Je suis comme ça. Je n'ai ni amies ni copain parce que ce serait difficile avec ma phobie sociale et je veux pas nuire aux autres en les brulant de leurs relations sociales mais je ne veux pas toujours me forcer à fréquenter du monde alors je reste seule. Oui voir du désintérêt chez les autres je le vis mais sérieux la plupart du temps c'est moi qui suis désintéressée. Je suis une hypersensible...écouter quelqu'un me parler de son augmentation de salaire ou de sa nouvelle voiture c'est emmerdant... Je ne m'intéresse pas à ce qui est superficiel. Je ne suis pas matérialiste. Je n'arrive pas à échanger avec les autres parce que je vis pas sur la même planète. Je sais pas si quelqu'un saisit..

Allyson10
Messages : 89
Enregistré le : 05 nov. 2018, 08:45

Re: Difficultés relations interpersonnelles

Message par Allyson10 » 29 déc. 2018, 18:57

Je vois à peu près ce que tu veux dire après moi c’esr Différent de toi car c’est à cause de mes penser «  peur de mourir » qui me fait réagir comme sa avec l’es personnes ..

Répondre