Le coin lecture

Répondre
Ouena

Le coin lecture

Message par Ouena » 20 févr. 2019, 10:33

Bonjour,

Je suis surprise de ne pas trouver de coin lecture sur Loisirs/Passions... bref j'en pars un... présentement je lis Le charme des après-midi sans fin de Dany Laferrière. Ça me réchauffe un peu en ce mois de février, ça se passe en Haiti (pas drôle dans ces temps-ci). Mais dans le livre c'est très romantique, c'est une belle ambiance poétique. C'est un petit livre que je me suis rendue compte que j'ai déjà lu, mais ça fait très longtemps et je me souviens de rien sauf du nom de son béguin Vava.

Et vous que lisez-vous dans ces-temps-ci? Parlez nous en un peu.

SACHA

Re: Le coin lecture

Message par SACHA » 20 févr. 2019, 10:54

AH! Là tu me parles Ouena

j'adore lire, c'est mon échappatoire..

en ce moment je lis Les filles de Nightingdale..histoire sur l'école d'infirmière en Europe dans les années 1930.. très bon, livre relaxe

récemment j'ai lu la bibliographie de Michel Courtemanche.. intéressant... et aussi Dre Irma (Dre Irma Levasseur, fondatrice de l'hopital St-Justine).. elle en a arraché la pauvre Dre..

moi qui n'était pas bibliographie..On dirait que je penche vers ça... j'ai lu Maudite Folle de Varda Etienne..(qui est bipo).. wow..même mon mari qui lit pas du tout, l'a dévoré en 1 semaine..

j'aimes beaucoup les livres roman historique.. genre dans les années 1400 à 1800 .. en Ecosse par exemple..

Ouena

Message par Ouena » 21 févr. 2019, 08:22

Ah merci pour ta réponse Sacha, ça me donne des bonnes suggestions de lecture, mes collègues aussi aiment beaucoup les romans historiques.

Moi aussi j'ai lu la biographie de Michel Courtemanche, j'ai bien aimé ça. Moi non plus je ne suis pas trop biographie mais j'ai lu aussi celle de Dan Bigras, il avait passé en entrevue à 24/60 et m'avait donné le goût de la lire.

C'est drôle j'ai failli acheté Maudite folle au Village des valeurs... les grands esprits se rencontrent! ;)

a+

xox

SACHA

Message par SACHA » 21 févr. 2019, 08:54

SALUT

Tu devrais te procurer Maudite folle... c'est très bon

me conseil tu de lire celle de Dan Bigras...il a aussi celui d'Ètienne Boulay..je l'ai donné à Noel à mon neveu.. il en a arraché Etienne boulay.. avec sa dépendance à l'alcool et drogue..

si tu aimes les livres historique il a la UNE ÉPINE DANS LE COEUR il a 4 livres en tout de Lis Curtis Higgs ... très bon
Image

Ouena

Message par Ouena » 22 févr. 2019, 07:42

Oui! Je te conseiller de lire le biographie de Dan Bigras, très intéressante, il réfléchit aussi sur différents enjeux sociaux!

Merci pour la suggestion, je l'ai mis sur ma liste!

J'ai acheté Sérotonine de Houellebeqc hier, j'ai hâte de le commencer.

Bonne fin de semaine!!!

isa456

Message par isa456 » 22 févr. 2019, 09:48

Bonjour,

Bonne idée ce coin lecture Ouena !

Merci pour vos suggestions

Houellebecq j'en ai lu quelques uns de lui, très bien écrit mais parfois des positions choquantes sur la femme, l'âge, l'immigration.

J'aime bien les polars scandinaves avec un faible pour Mankell et Indridason. J'ai bien aimé Dark secrets auss et la trilogie Millenium,

Avez vous lu La Rose pourpre et le lys ? Si vous aimez les romans d'époque, celui là suit une prostituée à Londres en 1875. https://www.editionsboreal.qc.ca/catalo ... -1347.html

Récemment dans ce que j'ai lu et aimé il y a la Femme qui fuit, c'est touchant et sur un fond historique aussi mais au Québec
https://www.leslibraires.ca/livres/la-f ... 96502.html

Je viens de finir la Déesse des mouches à feu mais j'ai été déçue, c'est écrit dans une langue parlée d'ado et ça m'a déplu.

Ouena

Message par Ouena » 22 févr. 2019, 12:06

isa456 a écrit :
22 févr. 2019, 09:48
Avez vous lu La Rose pourpre et le lys ?
Merci pour la suggestion, ça a l'air vraiment bon, wow ma liste s'allonge, je suis contente d'avoir parti ce post!

J'ai lu aussi La femme qui fuit, j'ai beaucoup aimé.

J'ai bien aimé la déesse des mouches à feux, peut-être parce que ça me rappelait mon adolescence en région... mais je comprend que le langage ado puisse être déplaisant.

Merci pour vos réponses.

Bon weekend!

SACHA

Message par SACHA » 22 févr. 2019, 12:34

merci les filles pour vos suggestions.. justement je me cherchais des idées .. le salon du livre de l'Outaouais est la semaine prochaine..

SACHA

Message par SACHA » 18 mars 2019, 07:46

salut tout le monde,

que lisez vous ces temps ci?? moi je lis un livre génial!.. quand je suis aller au salon du livre de l'Outaouais, il avait une jeune fille qui présentait son livre et le titre a piqué ma curiosité..

Le titre est Mes tempêtes intérieures... écrit par Vanessa Beaulieu prise avec un trouble mental...

ce livre comporte 25 témoignages porteurs d'espoir sur la santé mentale avec des personnes connues et moins connue.. et tout les interviews finissent sur une note positive..

ce livre me fait réaliser que tout le monde son vulnérable et peuvent craquer.. et chaque personne vie sa maladie mentale à sa facon.. il a pas de moules pré-fait.. une personne bipolaire peut ne jamais avoir été hospitalisé (moi) ni fait de manie euphorique mais plutôt des manies agressive/passive (comme moi :lol: )

mais ça traite pas seulement les troubles mentaux mais aussi les batailles pour rentrer dans le moule.. (transgenre, deuil, accepter ses différence etc..)

je vous le conseil... et même que j'ai dit à mon mari qui devrait le lire.. ça peu aider les gens qui vivent avec une personne malade et comprendre un peu plus

bonne lecture

Sacha xxx

Ouena

Message par Ouena » 18 mars 2019, 09:43

Wow merci pour cette belle suggestion de lecture!!! C'est sûr que je vais voir pour le prendre à la bibliothèque!

Moi dernièrement, j'ai lu Rien n'est trop beau pour les gens ordinaire, c'est un peu une comédie romantique, c'était léger ça fait du bien.

Répondre