Anxiété après dépression ou dépression tout court ??

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Gala99

Anxiété après dépression ou dépression tout court ??

Message par Gala99 » 08 nov. 2018, 14:14

Voilà suite à une dépression j’ai fais que des angoisses, des crises d’angoisse qui durent 4 jours Max enfin j’angoisse, ça pete puis je reste dessus les jours suivant . J’ai eut de nombreuuuuses angoisse : peur de se suicider , peur que mon chéri me lâche, peur de la vie , oui oui peur de vivre ( trop bizarre). Alors que avant j’étais juste triste , j’arrivais à sortir à rigoler mais parfois j’avais des envie de mourir , de grosses tristesses mtn que tout ça est passé, je ne fais que des angoisses , je suis anxieuse ( gorge qui se sert, tremblement , pensée négatives, pensée intrusive ) je prends effexor 75mg puis 37.5 ( le psy a voulue que je commence à baisser) à la base j’étais a 112 ( tout vas bien plus d’angoisse) puis 75 ( ça va , pas d’angoisse juste quelques peurs) puis depuis le 1 jours sur deux , angoisse peur ... j’ai l’impression que ça va crescendo , ou alors c’est les effets du sevrage ( ça fait 2 ans) . Alors c’est quoi se délire ? Je ne me sent pas triste , mais angoissée , ma dépression a t elle aboutit à un TAG ? J’attends vraiment des réponses

Gala99

Re: Anxiété après dépression ou dépression tout court ??

Message par Gala99 » 09 nov. 2018, 17:10

Personne ?

serotonine

Message par serotonine » 10 nov. 2018, 08:58

Salut Gala99,

Si tu n'as pas de réponses, c'est parce que nous ne savons pas. C'est d'avantage ton médecin qui pourrait répondre à ces questions. Ou p-e ton pharmacien. C'est possible que ça fasse partie des symptômes de sevrage de l'effexor.

Bonnes chances dans tes recherches

Gala99

Message par Gala99 » 10 nov. 2018, 18:52

Merci pour ton retour ! Mon psy me dit juste que ça va passer et n’a pas voulue remonter la dose d’effexor, je voulais juste savoir si il y avait quelqu’un qui a les mêmes symptômes que moi . Il y a deux ans oui j’etais Triste , voir suicidaire mais c’est finis je n’ai plus ces sentiments , je n’ai que des angoisses et parfois ça dure une semaine , je comprends pas ...

JUNO1

Message par JUNO1 » 21 févr. 2019, 12:25

Je vie la.meme chose que toi depuis environ 2 ans.je suis maintenant rendu à 150mg tout les jour et je ne sais plus comment me gérer. Je trouve cela très du.mais moi j ai quand même des idée suicidaires de temps en temps.j ai été diagnostiqué tdp ave un tag.je prend sa une journée à la fois.

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 22 févr. 2019, 15:45

Bonjour à vous deux,

Effectivement, ce ne doit pas être quelque chose qui est agréable de vivre. Je vous félicite de votre persévérence et d'être orienté vers des solutions. Il est important de démêler ce qui est dû au médicaments et à ce qui est dû à ce que l'on vit. Les effets de sevrage de médicaments ne sont pas toujours facile à gérer, surtout quand ils apparaissent. Par contre, il faut garder en tête qu'ils sont temporaires et qu'ils vont finir par passer. Il est toujours bien d'en parler avec son médecin ou un pharmacien si on se sent inquiet, pour comprendre les effets qui sont dû au sevrage. C'est une bonne approche de voir les choses une journée à la fois, surtout en période d'adaptation. Parfois cela fait du bien de parler de ce qu'on vit, juste pour se permettre de démêler les émotions que l'on ressant. N'hésitez pas à appeler la ligne de soutien de Revivre (1866-738-4873) si jamais vous préférer en parler de vive voix.

Gala99

Message par Gala99 » 01 mars 2019, 18:59

Waw je ne pensais pas qu’un jour on allait me répondre ... et bien le psy m’a remonté à la dose initiale, il m’a dit que ce n’etais pas du sevrage ... franchement j’hesite A le croire .. je ne sais pas , oui d’ailleurs je pense que dans la dépression , on cherche toujours à se demander pourquoi et comment et machin. On tourne en rond .. Parfois je pense que c’est du sevrage parce que j’ai eut des effets secondaires physiques ( vertiges qui ne part pas , céphalée ) mais du coup oui psychologiques (angoissés etc) mais qui duraient largement plus que d’habitude .
D’un côté je me dis bein le gars a fais des études la dessus je dois lui faire confiance . On fait quoi alors ? On se tape de l’effexor encore un bout de temps ? Voir à vie ? Je me demande si j’aurais du commencer la médication , parce que ça ne m’a apporté aucune réponse, juste les symptômes masqué mais super je prends du poids, j’oublie des Trucs aussi quand je travail , ça me fais un effet brouillard au taff .. franchement j’ai plus envie de me battre , enfin d’essayer de comprendre , je prends mon cachet et basta . Parce que y a des jours où je suis bien quand même donc quand ça va pas j’y pense et je me dis ça va passer et puis qui sait peut être que ça passera pour de bon ..

Gala99

Message par Gala99 » 01 mars 2019, 19:07

JUNO01 , franchement te prends pas la tête avec un diagnostique , trouble dépressif persistant : nan mais MDR , bientôt il vont sortir trouble dépressif persistant le mardi uniquement etc. Le TAG c’est pareil . Écoute chacun vie sa dépression différament . En plus j’en ai des exemples à la pelle : ma mère avait peur de mourir et ne sortait plus , ah par contre quand elle conduisait elle avait plus peur ... bon ( depuis elle va nettement mieux elle n’est plus en dépression ) , une amie fait encore des crises d’angoisse genre une fois par mois , avec du mal à dormir aussi mais elle en a rien a faire , elle me dit j’attends que ça passe et après tu la vois maquillage, sourire au lèvres, etc. En plus y’en a dans la dépression ils vont perdre du poids et être suicidaire un autre ça va plus être nerveux : angoisse , peur de l’avenir . Enlève le TDP et le TAG . T’es juste en dépression et tu le montre comme ça , a ta façon ( pke derrière y a ton vécu, t’es genes , ton âge , ta ville , ta situation bla bla bla ). Moi la première fois que le doc m’a dit vous faites une dépression j’ai dis tu rigole , je sors je taff , je me maquille et je vais me marier cette été , comment ça dépression ? Ok j’ai fais une TS mais ça c’était avant maintenant je suis bien je suis marié j’aime mon chéri, je bosse toujours , je sors toujours , je suis bien là j’ai pas envie de mourir , bah il a raison je fais bien une dépression , symptôme ? : angoisse , et aussi négative je pense ..

Gala99

Message par Gala99 » 01 mars 2019, 19:13

Chacun a même ses propre idées suicidaires d’ailleirs Je sais même pas comment définir cette idées , moi ( je crois que c’est à cause de ma première et dernière TS) bah j’ai peur de me suicider lol , c’est fou hein, puis après ça fait “et si j’arrivais pas à supporter ce mal la qui te fais pleurer angoisser et que je me suicide ? Alors du coup bah j’angoisse encore plus mdr , et après que ça passe je me dis mais t’es conne ou quoi ?! D’où ça te vient tout ça merde .
Enfin voilà , continue t’es medoc , et tu verra , lache prise, oublié les étiquettes qu’on t’a mis aussi , dis toi je prends les medoc et je patiente , patiente .
Foutue corps humain , desfois je me dis j’aurais aimé avoir un doigt en moins que cette foutue “maladie”

Répondre