Je ne vais pas bien

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
litteraire

Je ne vais pas bien

Message par litteraire » 04 mars 2019, 14:31

Je suis dépressive parce que je suis dépendante d'un homme et qu'il a sa vie. Cette semaine il est en relâche avec ses enfants et ça me tue. Ça me tue de ne pas avoir de ses nouvelles. Je ne sais pas pourquoi je me suis accrochée à lui mais je ne peux pas vivre sans lui, je ne peux pas passer une semaine sans lire ses courriels ; c'est juste trop. Je suis en dépression ( ça n'a rien à voir avec lui) et de ne pas le voir cette semaine ça ne fait qu'accentuer mes humeurs dépressives. J'ai des idées noires. Je me sais pas comment me sortir de ma dépression. Je ne sais pas si j'aurai à nouveau une qualité de vie un jour...

3.14R

Re: Je ne vais pas bien

Message par 3.14R » 08 mars 2019, 15:06

Bonjour litteraire,

Les trios amoureux c'est pas bon, tu en constate l'implacable froideur.

Une dépression c'est dure. Il n'y a pas de recette tout faite. Une partie de notre bien être nous revient mais une autre est à la maladie. Sûr, si tu le veux, la vie continue et toutes ses richesses d'expériences te seront accessibles.

Viens écrire sur le forum ça va t'aider à ventiler cette douleur et cette souffrance qui sont en toi. Je suis un gars et j'ai vécu dans un triangle amoureux. Je souffrais en plus de dépendance affective. Je ne retournerai plus jamais là dedans. Trop souffrant.

Au plaisir de te lire

litteraire

Message par litteraire » 10 mars 2019, 15:32

Je suis effectivement dépendante affective... c'est dur à dire mais je suis plus à l'aise dans l'amour qui fait mal que dans une relation où l'autre est libre et disponible...ce type de rapport me fait peur car je ne me sens pas à la hauteur et donc maladroite. Je suis tellement dépressive. J'ai des idées noires constamment. Je choisis des hommes engagés, je ne suis à l'aise que dans le rôle de maîtresse. J'y peux rien et ce MÊME si je souffre et accusé l'autre de ne pas bien m'aimer...Je finis toujours à cette place.

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 12 mars 2019, 16:15

Bonjour litteraire,

Je vois que tu parles beaucoup de la mort, que tu dis que tu as des idées noires. À quoi ressemblent ces pensées? Est-ce que tu penses te faire du mal à toi, ou à autrui? Je t'invite à garder le numéro de suicide action à portée de main si tu as peur de commettre une erreur: 1-866-277-3553. Leur personnel est là pour toi à toute heure du jour ou de la nuit.

La dépendance est une affliction qui produit énormément de souffrance. Tu dis que tu vis beaucoup de détresse parce que tu n'as pas de nouvelles de la personne que tu aimes. Es-tu au courant qu'il y a des ressources disponibles pour mieux vivre avec la dépendance affective? Je pense notamment aux dépendants affectifs anonymes: http://www.daa-quebec.org/ et à la psychothérapie. Tu dis que tu choisis toujours des hommes engagés. Je veux prendre le temps de souligner la formulation de ta phrase: tu choisis, cette décision vient de toi. C'est un très grand pas en avant que d'avoir compris cela! J'espère que tu réalises que tu es déjà bien avancée dans ton cheminement pour aller mieux. Cela prend souvent du travail sur soi-même et de l'aide, mais il est possible d'enfin choisir des personnes qui te rendent heureuse. Je tiens aussi à t'inviter à nos groupes d'entraîde qui sont présents pour t'aider à aller mieux face à ta dépression. Ils sont composés d'un regroupement d'une vingtaine de personnes sans jugement qui vivent des épreuves, tout comme toi. L'horaire se trouve ici: https://www.revivre.org/en/horaire-grou ... e-revivre/.

Tu te demandes si tu auras de nouveau une bonne qualité de vie un jour. À cela, j'ai envie de te répondre: oui. Il faut absolument garder espoir. Il y a une tonne de ressources qui sont disponibles pour t'aider. Tu es déjà sur la bonne voie en demandant de l'aide ici. Si tu as besoin de parler à un intervenant dans une situation qui n'est pas urgente, je t'invite à appeler à Revivre au 1-866-738-4873. Nous pourrons t'apporter du soutien, de l'écoute et nous pourrons réfléchir ensemble à des moyens pour retrouver ta qualité de vie, qui n'est pas si loin, j'en suis convaincue.

Mariane A., bénévole chez Revivre

Répondre