Mon trouble à moi - mon journal à moi

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Virgule

Re: Mon trouble à moi - mon journal à moi

Message par Virgule » 24 févr. 2019, 10:34

Next up: ablation de la vésicule biliaire mercredi matin. Je n'ai pas tant peur de la procédure, mais de la douleur et ma dépendance aux autres après, et mon incapacité à être utile pendant une semaine ou deux.

Puis, on switch à l'Effexor et au Remeron par la suite. Après 6 mois de Cipralex et de Trazodone (qui me donne des sueurs à me détremper la nuit), un changement s'impose.

Résultat: retour potentiel en avril, et non mars. C'est long.

Virgule

Message par Virgule » 27 févr. 2019, 21:40

Chirurgie complétée.
Reste maintenant à me reposer. Plus facile à accepter, en quelque sorte, quand c'est physique plutôt que mental.

3.14R

Message par 3.14R » 27 févr. 2019, 21:54

Bonne convalescence Virgule, ;)

Virgule

Message par Virgule » 28 févr. 2019, 06:18

Merci. La nuit a été difficile.
J'ai découvert que j'avais un chat thérapeutique. Elle se collait à moi avant mon intervention pour réduire mon stress et elle a passé la nuit avec moi, ce qu'elle ne fait jamais!

Ouena

Message par Ouena » 28 févr. 2019, 07:46

Hi! Hi! Elle est ben cute ta chatte! Prompt rétablissement Virgule, repose toi bien!

3.14R

Message par 3.14R » 28 févr. 2019, 11:42

Ta chatte possède une force surprenante.

Puisses tu guérir rapidement de ton intervention et trouver du réconfort auprès d'elle.

Nous pouvons apprendre des choses sur nous même à fréquenter les animaux, je pense au chat en particulier. C'est l'animal de compagnie que j'affectionne le plus, j'ai donc un partie pris. Haha

Continu de nous écrire,

Au plaisir

Virgule

Message par Virgule » 07 mars 2019, 12:25

La forme physique revient de plus en plus à chaque jour, mais le morale lui, s'égraine un peu.
Au début j'ai bien accepté mon faible niveau d'activité; la douleur était assez convaincante pour me remettre à ma place. Maintenant que ça va mieux, mais pas complètement pour reprendre mes activités normales, je reviens encore (!) avec cette foutue culpabilité, de voir ma conjointe et mes enfants se farcir les tâches que je ne peux pas faire. Oui, je sais, c'est temporaire. Mais grrrrr! ça vient me hanter malgré tout.

Changement de médication entamée. J'ai fait le switch du trazadone vers le remeron pour dormir. Je suis un peu paf, même à midi. Question d'adaptation, surement. Demain, je vais glisser tranquillement du escitalopram vers la venlafaxine (Effexor), et ce sur plusieurs semaines. En espérant que ce ne soit pas trop rock 'n ' roll.

Virgule

Message par Virgule » 08 mars 2019, 14:04

Je suis aussi pas mal dans la phase "chu tanné". Je suis en forme mais pas assez pour faire beaucoup d'activités; la télé et l'ordi me lassent. Il fait trop froid pour marcher; je me crispe et ça fait mal à l'abdomen. J'ai hâte qu'il fasse plus chaud (un bon +5C, me semble que ça ferait du bien). La concentration me manque encore pour réellement plonger dans un livre, et je ne suis pas bien installé pour peindre des figurines (mal à l'abdomen, encore). Je tourne en rond, en attendant le soir.

J'ai commencé aujourd'hui la transition vers l'Effexor. Goût métallique. Peut-être que c'est le Remeron? Ce dernier me donne des nuits très agitées. Je vais continuer l'essai pendant une semaine, sinon je reviens au Trazodone.

3.14R

Message par 3.14R » 08 mars 2019, 15:00

Salut Virgule,

les convalescences c'est pas toujours évident.

Mais, dis moi, tu peins des figurines...
Est-ce qu'il y en a de terminées que tu pourrais partager en photos?

Ça me fait du bien de voir la passion à l'oeuvre

Virgule

Message par Virgule » 08 mars 2019, 17:09

Je vais essayer, mais mes talents et équipements de photos laissent à désirer. J'ai commencé en 2012, mais ces deux dernières années, la cadence a réduit à presque zéro, à cause du stress, de mon besoin de performance, du manque d'inspiration et cette foutue dépression :|

Répondre