Post de la motivation et des victoires

Ouena
Messages : 2079
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Coucou VC1234!

C'est pas facile de se motiver à faire toutes ses choses que tu veux faire. Je ne crois pas que tu ne veuille pas allez mieux. Présentement tu t'adapte à un nouvel emploi, c'est déjà beaucoup. Pour ce qui est du sport, c'est pas évident de trouver ce qu'on aime. De mon côté, j'aime pas beaucoup l'exercice mais quand j'en fais, ça me fait tellement du bien! J'ai le goût de te dire prend ça une chose à la fois, un jour à la fois. Félicite toi de chaque petite victoire en continuant à venir les écrire ou le écrire dans ton journal. Parfois, le soir, j'écris tout ce que j'ai fait dans la journée et je me rends compte que j'en ai fait plus que je pensais. C'est sûr que si on regarde le sommet de la montagne, ça parait insurmontable, mais si on s'attaque à chaque petit pas on y arrive. Ne sois pas trop dure avec toi-même, essaye d'avoir de la bienveillance envers toi-même c'est une forme de méditation ;)

Tu n'as pas parlé de ta semaine de travail, comment ça a été?

De mon côté, j'ai un virus qui me fait tousser beaucoup et avoir des fuites urinaires incroyables :lol: une chance que je ne suis pas au travail, mon chum aussi et on a eu une nuit d'enfer.

Hier c'était un beau samedi comme d'habitude, j'ai fait des muffins que mon chum est allé porté à des itinérants parce que je les trouvais pas assez sucrés :lol: ça arrive souvent, il va falloir que j'arrête d'essayer des recettes et m'en tienne à celles que j'aime. On s'est fait un bon macaroni à la viande avec salade et pain à l'ail. Il me restait un petit verre de rouge que j'ai bu.

Aujourd'hui je dois aller au Jean Coutu chercher des serviettes pour mes fuites, ça me tente vraiment pas surtout qu'il y en a pas à la pharmacie à deux pas de chez moi, il faut que je prenne le bus yark! Mais ça va me faire marcher un peu. Ce soir c'est du porc farci aux olives et au citron confits miam miam, mon chum son loisir c'est cuisiner.

Dans ces temps-ci je suis un peu depress. C'est l'histoire de ma vie, un jour à la fois.

Bon dimanche VC1234, merci d'être là!
Virgule
Messages : 271
Enregistré le : 14 août 2016, 11:40

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Virgule »

J'ai peur. Un peu de tout, mais principalement de l'échec. C'est beau le trouble anxieux.
Il y a quelques années, j'avais commencé à faire plus à manger et d'expérimenter la base, et surtout la fabrication du pain. J'avais fait quelques essais, relativement réussi, puis depuis 2-3 ans, j'avais mis de côté, dépression oblige...
Puis l'envie m'a repris dernièrement. Je lorgnais encore une fois les recettes de pain.

J'ai réussi à n'en faire une aujourd'hui, des petits pains pour se faire des burgers. Rien à tout casser, mais ça marche et ça redonne confiance.
Ouena
Messages : 2079
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Bravo Virgule d'avoir créé des pains, ça fait du bien au moral. Je te souhaite une belle journée avec l'énergie nécessaire à ce que tu désire faire.

Aujourd'hui, j'ai évité la grosse brioche à la pause.... bravo moi! Ça l'air niaiseux mais pour moi c'est une grande victoire, surtout que lorsque je me laisse aller à une compulsion après mon inconscient me dit "A quoi bon" et m'entraine vers plein d'autres compulsions.

On lâche pas!!!!
Vc1234
Messages : 561
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:53
Localisation : Laval

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 »

Bonjour à tous :)

Virgule, comme je te comprends avec les troubles anxieux! Bravo pour ta belle victoire! C’est un pas dans la bonne direction :) (et que dire de l’odeur du pain dans une maison, miam!).

Ouena, comme toi je n’aime pas l’exercice, mais honnêtement, pas du tout, mais en effet, je me sens tellement bien après en avoir fait par contre! Je vais suivre ton conseil de tenir un journal où j’écrirai mes victoires et je vais m’attaquer à chaque chose que je veux faire une à la fois :) ma semaine au travail a été petite puisque j’ai travaillé simplement 2 jours! Mais ça m’a fait du bien de sortir de chez moi. La seule chose que je trouve dure est qu’à cause de mon anxiété dans le tapis, je me sens plus fatiguée rapidement : j’ai travaillé deux jours et j’étais épuisée alors qu’avant j’allais au cégep en ayant 7 cours, je travaillais en plus 25-30h semaine et j’avais encore de l’énergie pour voir mes amis les fins de semaine. C’est dure à accepter que pour le moment à cause de l’anxiété que je passe mes journées à contrôler, ce n’est plus le cas.

Tu sembles avoir passé une très belle fin de semaine (mian le porc farci!) :) comment se porte ton virus? Et le moral?

Félicitations pour ta victoire! Si tu as pu résister aux compulsions alimentaires, tu es dans la bonne direction :)

Ma victoire est que j’ai réussi à demeurer plusieurs heures seule. Ça parait pas grand chose, mais dans les trois dernières semaines c’était quelque chose de totalement impossible pour moi et là j’ai été capable. Ça va me faire moins peur pour les prochaines fois :

Bon mercredi :)
Vc1234
Messages : 561
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:53
Localisation : Laval

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 »

Bonjour à vous :)

Ma victoire de la journée est d’être allée chez mon médecin de famille! Je suis du genre à annuler les rendez-vous que je prends et la j’y suis allée dès le premier coup!

Je suis arrivée là-bas avec une liste de choses que je voulais discuter avec mon médecin et elle a prit le temps de tout écouter (autant au niveau santé mentale que physique). C’est telllllllement un poid sur mes épaules qui d’enlève. Il y a plein de bobos que je voulais parler depuis longtemps que là j’aurai la chance de tester des médicaments (RGO, hémorroïdes, PAP test que je n’ai jamais passé, prises de sang, vaccin Gardasil, bref BEN des choses!) et aller voir des spécialistes! Je suis vraiment contente.

Elle m’a aussi beaucoup écouté sur mes attaques de panique! Elle voulait me prescrire un anxiolytique mais j’ai dis que ça me faisait un peu peur alors elle m’a conseillé de retourner en TCC puisque ça fait déjà 4 ans et qu’après un certain temps on arrête de mettre en pratique les trucs donnés lors de la thérapie et m’a parlé d’une nouvelle approche qu’est la TCC mélangée avec de la méditation pleine conscience! Alors elle m’a fait une demande de consultation :)

Je suis vraiment contente :)
Ouena
Messages : 2079
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Bonjour VC1234, bravo pour ta visite chez le médecin! Tu es bien chanceuse 1) D'avoir un médecin de famille 2) Qu'elle soit à l'écoute. Ça ne doit pas être évident de trouve un psy qui fait de la tcc avec de la plein conscience, bon courage dans tes démarches.

Aujourd'hui, je suis super de bonne humeur. J'ai vu ma conseillère d'orientation/thérapeute hier. 1 heure de moins à ruminer/angoisser. Je me rends compte que c'est quand je ne suis pas occupée que j'angoisse ex: dans le trajet d'autobus en revenant du travail. Il faut que j'utiliser ce temps à méditer et aussi que je m'occupe. J'envisage suivre un cours d'espagnol, sans aucune pression par pur plaisir (ça serait la première fois de ma vie) par pour tout de suite mais un moment donné. Alors ma victoire c'est cette belle prise de conscience.

La fin de semaine s'annonce pluvieuse, du beau cocooning en vue.

Bon weekend.
Vc1234
Messages : 561
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:53
Localisation : Laval

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena :)

En effet c’est pas évident! À date j’en ai trouvé deux dans Laval au complet! Je vais les appeler lundi, en espérant qu’ils prennent des patients :)

Bravo pour ta belle victoire Ouena! As-tu un autre rendez-vous de prévu? Wow les cours d’Espagnol! Quelle bonne idée, je t’encourage dans cette démarche! Et je t’encourage à méditer dans l’autobus, quelle belle façon de rester dans le moment présent!

As-tu des plans mise à part le cocooning (qui est un super plan en soi)?

De mon côté je suis anxieuse d’être anxieuse : j’ai une super fin de semaine. Habituellement j’aurais attendu cette fin de semaine avec impatience, mais maintenant avec comment je me sens j’ai peur :( y’a pas de mots pour décrire comme ça me déchire et me fait de la peine de ne plus arriver à profiter des moments qui il n’y a pas si longtemps, m’auraient rendu joyeuse! Hier mon médecin voulait me prescrire des benzodiazépines et j’ai refusé, mais je me demande si je n’aurais pas dû accepter. Ma peur est la dépendance liée à ce type de médicament!

Samedi soir je m’en vais au Centre Bell voir un spectacle de mon groupe préféré. Au lieu d’avoir hâte, j’ai pas envie d’y aller parce que ça implique prendre le métro et être dans une grande salle pleine de gens!

Dimanche, je pars pour Québec jusqu’à lundi, parce que pour Noël, mon copain a décidé de me donner des billets pour mon band préféré deux fois plutôt qu’une. On va donc les voir samedi à Montréal, dimanche à Québec. Il a loué un hôtel, veut qu’on passe un beau weekend en amoureux et moi, je panique. Loin de chez moi, tellement vulnérable aux attaques de panique.

Ma victoire, si elle a lieu, sera de vivre le moment présent, de me concentrer simplement là-dessus, rien d’autre. Aussi, de me dire que si j’anticipe l’attaque de panique, elle arrivera, probablement et si ça arrive, c’est pas plus grave que ça. Que je sois à Laval, Montréal ou Québec, une attaque de panique c’est une attaque de panique et je suis en sécurité dans une ville comme dans l’autre (à me répéter très souvent).

Bonne fin de semaine :)
Ouena
Messages : 2079
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Wow beau weekend en perspective!!! Je suis triste aussi pour toi que ton anxiété se mêle de la partie. Tu as la meilleure attitude qu'il faut avoir dans ce cas, foucusser sur le moment présent, ne pas anticiper, te répéter que tu es en sécurité dans toutes les villes du Québec! Au fait c'est qui ton groupe préféré? Je t'envoie plein de belles ondes, tu nous racontera!

Aujourd'hui c'est samedi, je suis de bonne humeur sans raison, je suis vraiment contente, épicerie et popotte au menu, l'Heure bleue, les invisibles, 1ère fois, caliner ma chatte, lire, je lis La carte et le territoire de Houellebecq, est-ce que tu lis? Écoute-tu de la musique de relaxation des fois? C'est fou le pouvoir de la musique sur moi. Ben oui les mémés de 49 ans ça fait pas grand chose le weekend :lol: c'est correct pour moi.

Bon weekend Vc1234, et n'oublie pas, tu es en sécurité partout!
Vc1234
Messages : 561
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:53
Localisation : Laval

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 »

Salut Ouena :)

Tu as raison, je vais faire de mon mieux pour focuser sur le moment présent sans penser à demain ou encore mieux, à dans une heure! Mon groupe préféré est le groupe britannique Muse :)

Finalement, on ne va plus les voir ce soir : en gros mon copain et moi on voulait aller les voir à Québec, parce que cette ville a un petit quelque chose de spéciale pour nous. Le premier spectacle qu’on a vu ensemble au début de notre relation c’était justement Muse au Centre Vidéotron. Depuis, on a assisté à chacun de leur passage à Québec! Quand mon copain a voulu acheter des billets, les seuls restants étaient à Montréal et on les a prit. Toutefois, quelques jours après on en a trouvé des meilleurs et à Québec! Sur un coup de tête mon copain les a acheté en se disant qu’on allait vendre ceux de Montréal, sans succès! Et bien ce matin quelqu’un a décidé de nous les acheter!

Je ne me cacherai pas que je suis un peu soulagée, mais je vais utiliser aujourd’hui pour mettre toutes mes pensées positives pour demain (ma journée et nuit à Québec). Je vais en avoir de besoin :)

Belle journée en perspective pour toi :) qu’as-tu prévu cuisiner?

J’adore lire! Pour être honnête ça doit faire deux ans que je n’ai pas pris le temps de m’asseoir avec un bon roman. Tu parles de Houellebecq, j’ai d’ailleurs lu « Les particules élémentaires » que j’avais bien aimé :)

Je t’avoue que je n’écoute pas de musique de relaxation, je devrais! Je vais me trouver des listes sur Spotify!

Je me rends compte que je délaisse tellement de choses dernièrement! Je crois que je vais profiter de cette journée pour lire et écouter de la musique! J’ai commencé le roman Aliss de Patrick Sénéchal il y a très longtemps, c’esr une bonne occasion de le continuer en écoutant de la musique :) ce soir je vais essayer de cuisiner un bon petit plat avec mon copain et peut-être commencer une série télé :)

Merci pour tes bons mots, ça fait tellement du bien!

Bon samedi!
Ouena
Messages : 2079
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Entendu aujourd'hui dans L'heure bleue: ''Ne pense jamais au pire, rêve toujours au meilleur''. :P
Répondre