
Aaaah les fameuses listes d’attente! Je rêve du jour où tous les psy seront remboursés par la RAMQ (c’est beau rêver, je sais). Je te souhaite une attente très courte!
J’adore ton idée de mettre sur papier les sujets à discuter avec ton psy. Trop souvent on arrive là-bas sans trop savoir quoi dire et c’est une fois partie qu’on pense à tout ce qu’on aurait pu/dû dire! Je suis convaincue que le/la futur élu(e) adorera voir quelqu’un arriver prête pour la thérapie en sachant vers où s’enligner. Les psy adorents lorsqu’on participe et s’implique! Je t’encourage à le faire et je vais faire la même chose

Je te conseille fortement de parler de tes symptômes à ton médecin de famille aussi! Peut-être peut-il faire quelque chose pour accélérer le processus, te diriger vers un psychiatre (c’est vers quoi je m’étais enligner il y a 4 ans quand les symptômes dépressifs sont arrivés).
Comme je te comprends (encore une fois haha) pour la prise de poids! J’ai aussi pris un 20-25 lbs dans les deux dernières années alors qu’avant mon poids était toujours le même. J’me trouve tellement superficielle et je sais que c’est souvent ce que les gens pensent mais c’est assez incroyable à quel point ça affecte le moral et la confiance en soi, je remarque définitivement à quel point je suis plus dure avec moi quand je me regarde dans le miroir. Je nous souhaite plein de motivation pour bouger un peu, ne serait-ce que pour notre santé physique et mental!
Bonne soirée à toi
