Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell »

Ouf la tempête dans votre coin. Étonnamment nous, dans le Nord du Québec il fait soleil et pas une miette de neige qui tombe du ciel. Pour une fois que c’est l’inverse 😁. Je vais en profiter hihihi. Mais l’hiver est long cette année.

Il faut dire que j’habite une région plus tranquille. J’aime bien sortir de chez moi et aller magasiner etc. dans les grandes villes. On en profite au Max. Par contre, vivre au quotidien avec le traffic et les gens partout, ça m’étourdit et me rend très anxieuse. J’ai peur d’être pris dans le traffic, de devoir parler à des inconnus, etc. J’ai habité aussi Sherbrooke, Rimouski, St Félicien... je survivait mieux à ces endroits.
isa456

Message par isa456 »

Izaza, est ce que l’électricité est revenue ? J'ai vu que plusieurs écoles étaient fermées, est ce que celles de tes enfants le sont ?

Itsabell, moi j'aime le côté plus anonyme des grandes villes, ma mère habitait en région et après une carrière en enseignement elle connaissait la moitié de la ville. Pas moyen d'aller faire l'épicerie sans croiser 2-3 personnes qu'elle connaissait :) Et puis j'aime le côté animé des plus grandes villes, les restos, les boutiques, les possibilités de sorties. Mais c'est vrai que le trafic c'est chiant.
Izaza

Message par Izaza »

Bon matin!! Oui l’électricité Est revenue cette nuit vers4 heures... une nuit agitée... par la suite il y a eu un transformateur qui a sauté juste en face de la maison suivie de plusieurs petites explosions! Impressionnant! Les enfants n’ont Pas d’école aujourd’hui ... il neige présentement :roll:

Pour ce qui est du sujet ville versus région moi je suis déchirée entre les deux... j’habite un petit village bien tranquille j’aime la nature et je suis à une rue du lac!! Mais j’ai habité longtemps à Montréal, j’aime La ville c’est très vivant.. ça bouge et il y a tout pleins de choses à faire... je m’ennuie de ça... ça fait 18 ans que j’ai Quitté Montreal ...
Itsabell

Message par Itsabell »

C’est fou la tempête dans le sud du Québec!

Même si je suis en région et qu’on a moins accès à certaines choses. Je vous garantie que je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Ici on a tout. Centre de ski, aréna, piscine. C’est tout à 5 min de chez moi. Parc régional avec plusieurs dizaines de km de vélo de montagne, ski de fond. Terre de la couronne alors skidoo, 4 roues n’importe où car il n’y a pas de terre privée. Pêche, chasse... partout. Raquettes meme chose! Ona des clubs de n’importe quoi (course, ski...)
On n’a juste pas de cinéma. Ca c’est moche. Mais beaucoup d’artiste vienne donner des shows.
Et côté soins médicaux, on est choyé. On attend 2 heures à l’urgence et ça c’est quand ça va mal. Tu as accès à tous les services en claquant des doigts. Psy, ts... etc
Le seul hic, c’est pour nos intervenants en santé que l’on croise ici et là dans les commerces... ça c’est plate pour eux.
Mais pour rien au monde, à part la météo, je quitterais ma région. Sauf à la retraite, possiblement que je me rapprocherait des grands centres.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Comment ça va? Avez vous passé une bonne semaine?

J’étais à Montréal pour le travail, revenue à 22h hier. Heureusement que je ne travaille pas aujourd’hui car je n’ai plus de jus.

J’ai passé une bonne semaine malgré tout. Il y a eu des événements stressants au travail mais je n’ai pas ramené ça avec moi le soir. À l’hôtel j’ai bien dormi, c’est rare que je dors bien à l’hôtel.

Quels sont vos plans pour la fds? Ce soir on reçoit ma mère et son conjoint, je vais faire du poulet texmex, une recette de Kraft facile. Pas très gastronomique mais j’ai pas le goût de me casser la tête.

Demain on fête ma fille avec ses amies de sa nouvelle école. Elles vont au Défi laser puis on revient à la maison manger le dessert. Pour le reste pas de plans, c’est suffisant comme ça

Bon vendredi!
SACHA

Message par SACHA »

Salut,

moi ma semaine a été quand même bien.. je subit encore des petites effets secondaire de mon lamical..mais c'est tolérable.. depuis hier, j'ai une sécheresse oculaire, ça pique et on dirait que j'ai quelque chose dans le coin externe.. je suis aller m'acheter des gouttes gel hydratante..mais j'avoue que ça me stress un peu car je suis assez facile à faire des infections de l'oeil..

pour ma fin de semaine, je prévois du ménage.. pu capable du désordre dans ma lingerie, dessous évier salle de bain ... et je veux laver ma voiture à l'intérieur... il annonce 15 degré demain à Gatineau..youpiiii .

j'ai plein de projet que je sais que je ferai pas la moitié mais bon .. pas grave..

bonne fin de semaine
isa456

Message par isa456 »

Allo Sacha,

J’espère que tes gouttes te feront du bien aux yeux. portes tu des verres de contact? Ça assèche les yeux.

15 degrés? Wow, c’est bon pour le moral ça 🌞😎

Bonne fin de semaine!
SACHA

Message par SACHA »

Salut Isa

non je portes pu de verre de contact depuis que je prends le lamictal.. avant j'en portais juste pour le sport mais maintenant pu capable.. pas confortable j'imagine que le lamictal assèche mes yeux.. comme tout le reste de mon corps.. ma peau, mes ongles mais ça vaut la peine car je me sens de mieux en mieux..

bon weekend
Itsabell

Message par Itsabell »

Allô!
Ici bizarre de semaine. J’ai dû rentrer ma fille à l’hôpital et la mettre sous soluté. Elle s’est complètement déshydratée et dormait 22h/24h... elle faisait vraiment pitié. J’ai eu peur qu’elle prenne le mauvais chemin. Mais finalement après une journée d’intraveineuse elle est remonté en flèche! Une bombe ce matin! Enfin elle parlait et jouait! J’avais de la peine de la voir aussi moche. Mais finalement tout est beau. On a eu le congé de l’hôpital hier soir et elle était en feu ce matin pour la maternelle. Hop dans l’autobus!
J’ai mal à la tête et je suis fatigué...
Pâques s’en vient, ça va donner quelques congés et ça va faire du bien!!!
Demain splash (traverser un cours d’eau en ski). Je le fais déguisé en plongeur ahahaha ! En wetsuit avec tuba. On va rire! J’espère réussir à traverser car ils annoncent de la pluie demain et ça risque de ne pas glisser ben ben...
Bonne fin de semaine!
isa456

Message par isa456 »

Sacha, je ne savais pas que le lamictal avait cet effet (sècheresse) Tant mieux si tu te sens mieux globalement

Itsabell, On n’aime pas voir nos enfants malades! Heureusement ta fille va mieux! C’est stressant aussi

Ça c’est drôle le Splash en ski, j’en ai jamais fait mais déjà vu ça , amusez vous bien
Répondre