Journal de bord

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Journal de bord

Message par 3.14R » 11 avr. 2019, 08:24

Bon matin,

merci Ouena, Itsabell et Izaza pour vos mots.

J'espère recevoir des nouvelles cette semaine ou la semaine prochaine concernant une prise de sang que j'ai faite mardi. On pense fortement que la glande thyroide est en cause dans mon manque d'énergie, j'aimerais que ce soit le cas: facile à corriger.

Sinon j'ai atteins un seuil de platitude excessif. Je développe les images qui sont dans mon ordi mais je n'en prends pas de nouvelles. L'énergie me manque. L'énergie me manque pour tout. C'est plate à vivre et c'est plate à écrire. Je porte le fardeau de cette chose.

Lamotrigine en hausse à 150mg, comme barrière contre la dépression.

J'attends que ça passe, même pas l'énergie de chialer.

Je dors beaucoup beaucoup beaucoup. Pas par choix mais par obligation.

Comme activité principale, j'ai crée un petit compte Instagram juste pour le fun. Autour de 200 photos sont là. Rien d'extraordinaire, des clichés des choses autour de moi. Pas de voyage ni de quête d'images exotiques. Développer mes photos m'occupe.

J'attends impatiemment que ma déprime passe.
Ou pas.
S'il fallait que ma vie soit comme ça pour toujours,... j'ose pas y penser. Ça va revenir. L'énergie et le goût des choses.

Si j'écris trop, les mots témoignent de la noirceur qui m'entoure.
Cela me déprime d'avantage.
Il me manque un petit up pour me remettre à avancer.

Je vous souhaite une belle et bonne journée, autant que ce soit possible.

3.14R

Message par 3.14R » 13 avr. 2019, 13:06

Journée tranquille, assez chaude pour la région..
Le moral, stable-moyen-bas me permet de ne pas me laisser abattre dans le découragement. Ça passe.
C'est juste un dé-balancement de quelque chose qui n'est pas moi. Un état temporaire.
Un coup de vent.

J'en profite pour trier et supprimer les photos inutiles que j'ai prises depuis que je suis ici. Beaucoup de photos floues ou très mal cadrées. C'est bon pour le moral.

Je regarde les villageois sortir de chez eux et je vois de nouveaux visages. Mon logement donne sur le trottoir et j'ai deux fenêtres panoramiques de 5' x 5'. Il y a beaucoup de soleil qui entre par là, je suis bien situé.

Je n'ai pas beaucoup d'énergie mais je fais l'essentiel, me laver, manger, lire, un survol de mes vieilles photos, lundi un rdv avec l'infirmière de mon doc de famille. J'aurai peut être des nouvelles de ma prise de sang.

Il y a longtemps que je n'ai colorié, quelques minutes par jour pourraient me permettre de diversifier mes activités. Haha, diversifier, je me trouve drôle.

Le lamictal est augmenté à 150mg depuis quelques jours déjà. Je devrais pas déprimer. En tout cas, pas tomber en dépression.

Je continu à dormir 3-4 heures par ci par là et à rester éveillé 5-6 heures par ci par là. La nuit dernière je me suis levé à 3h30 et me suis recouché à 7h30 pour me relever à 11h00. Là je fatigue. Mais je vais pousser un peu ma chance et demeuré debout. C'est ce genre de journées que j'ai depuis plus d'un mois. J'appelle ça avoir un horaire de chat. J'ai traversé l'étape de m'en faire avec ça. Je n'ai plus de responsabilités professionnelles.. Retraite mal organisée mais retraite quand même. Le deuil du marché du travail est fait.

Bon, je vais aller faire ma vaisselle. Quête existentielle.
À plus tard

Ouena

Message par Ouena » 14 avr. 2019, 09:06

Cooucou 3.14R, je te souhaite un bon dimanche!

isa456

Message par isa456 » 14 avr. 2019, 14:44

Bonjour 3,14r.

Je te souhaite une bonne fin de fin de semaine, en passant tes photos sont belles, tu as l'oeil !

3.14R

Message par 3.14R » 15 avr. 2019, 11:23

Merci pour les souhaits les filles, et pour ton compliment isa456..

Dans trente minutes je m,en vais à la clinique pour me faire installer un bidule que je vais garder 24h sur moi. C'est un test de pression artérielle. Étant donné que c'est l'infirmière de la clinique de mon doc de famille qui m'installe le truc, je vais demander s'ils ont reçu mes résultats sanguins. Je suis impatient de savoir, concernant ma glande thyroide.

À part de ça, mon moral de fond est meilleur même si ça parait pas dans mon énergie.

Je continu de dormir pas mal d'heures, j'en ai besoin.

Je n'ai pas encore recommencé à peinturer ma cuisine, je pense que ça va être ça, le signe que ça va mieux pour moi.

Pour ce qui est de mes activités quotidiennes, je sélectionne les photos que je garde versus celles que je jette. Dans l'état où je suis, je jette beaucoup. Je n'ai pas le goût d'accumuler des cochonneries d'images pas rapport, en me contant de menteries du genre qu'un jour, je vais peut être les trouver belles.

Mon type de classement d'images est basé sur les étoiles, de 1 à 5 étoiles. J'ai aucune image de plus de trois étoiles sur plus de mille images que j,ai gardées à date.

* photo qui a quelque chose que j'aime

* * photo qui mérite d'être travaillée et partagée

* * * photo que j'aime regarder et qui en plus, me donne le goût de prendre plus de photo

* * * * photo qui mériterait un traitement d'impression

* * * * * photo qui pourrait être soumise à un concours

J'y vais à l'intuition. Pour me stimuler à développer mes images, je me suis ouvert un compte Instagram, je suis rendu à 222 publications.

Mes activités quotidiennes se limitent à cela: garder mon intérêt pour la photographie, regarder des films et des séries télévisées, lire un peu, écrire un peu et attendre que ça passe.

Le temps est relativement long, mon approche existentielle est mise en sourdine, je suis plus terre à terre, je m'ennuie parfois de façon très intense mais je n'ai pas l'énergie de faire suite à des relations humaines, alors je m'isole.

J'ai un gros kilomètre à marcher sous la pluie torrentielle qui tombe présentement.
Ça me tente juste de demeurer chez moi.
Mais j'ai un rendez-vous, je vais donc y aller.

À plus.

3.14R

Message par 3.14R » 17 avr. 2019, 09:58

J'ai lu ça à matin:

Il faudrait être en ta...

Ça m'a fait réfléchir au fait que je me cache, comment faire pour promouvoir la "santé mentale" si je me cache??
Je ne veux pas dealer avec les préjugés du monde et être mis de côté alors que je suis déjà mis de côté.. parce que je suis bizarre.

Socialement il y a un gros blabla sur la santé mentale. ¸
Je n'assume pas la mienne.
Pas totalement.
J'ai honte.
Et peur.
Pourtant...

Ouena

Message par Ouena » 17 avr. 2019, 12:01

Et j'ai envie de dire... plus on se cache, plus on se sent bizarre et plus on a honte et moins nos perceptions sont ajustées à la réalité... c'est un effort aussi pour moi de sortir de mon isolement... mais c'est absolument nécessaire... je n'ai pas d'autres solutions... merci pour le partage.

SACHA

Message par SACHA » 17 avr. 2019, 13:35

3.14R a écrit :
17 avr. 2019, 09:58
Socialement il y a un gros blabla sur la santé mentale
D'après moi, le problème là dedans, est que depuis qu'on est petit, on est programmé à penser que les maladies mentales, dépression et cie est une marque de faiblesse...

nos mères nous disait, ne pleure pas... soit fort etc..

c'est seulement depuis peu de temps que les gens, la santé, le gouvernement, les médias acceptent, parlent de la maladie mentale comme étant une vrai maladie.. donc les jeunes d'aujourd'hui vont être plus en mesure d’accepter, de parler, de vivre la santé mentale comme était une maladie.. et non une marque de faiblesse.

je ne suis pas si vieille, j'ai 44 ans mais j'ai quand même été élevé à avoir cette mentalité là... c'est une honte à la famille et tout d'être pris avec une santé mentale fragile.

une anecdote : quand ma mère est décédée, voilà 16 ans, j'avais 28 ans , mon mari m'a dit... soit forte pour ton père et ton frère... pourtant je suis la plus jeune.. donc, même si j'ai fait le deuil de ma mère.. c'est comme si je l'avais pas fait complètement car je pouvais pas montrer ma peine.. je devais être forte..

mais dans le fond.. ça devrait pas avoir d'importance ce que les gens pensent.. ils faut s'accepter comme on est...

3.14R

Message par 3.14R » 17 avr. 2019, 18:50

Ouena a écrit :
17 avr. 2019, 12:01
plus on se cache, plus on se sent bizarre et plus on a honte et moins nos perceptions sont ajustées à la réalité...
Et moins nos perceptions sont ajustées à la réalité: j'adore, mais 'sti que c'est pas tentant de mesurer la réalité des perceptions des gens.
SACHA a écrit :
17 avr. 2019, 13:35
on est programmé à penser que les maladies mentales, dépression et cie est une marque de faiblesse...
Ton partage est enrichissant et tu as bien raison, on se fait dire depuis toujours que la maladie c'est un signe de faiblesse. Il y en a même qui pensent que si on a la grippe c'est parce qu'on pense pas comme il faut. Nos pensées peuvent influencer notre santé mais il y a une limite.

J'ai beau m'accepter, il y a des fois où je me remet en question pareil. Un regard de travers peut suffire.

3.14R

Message par 3.14R » 18 avr. 2019, 06:25

Cette nuit je n'ai pratiquement pas dormi.

La pleine lune approche. Cause et effet.
S'il y en a parmi vous qui êtes sensibles à la pleine lune, je vous comprends, je suis comme vous.
Je me sens prêt à faire des choses même si mon corps est fatigué. C'est bon signe.

Une amie me faisait remarquer que ma dose de lamictal a été augmentée depuis presque deux semaines et que c'est à peu près le temps que ça prends avant que le médicament fasse son plein effet. Il y a donc la lune ET le lamictal qui opèrent en même temps. À part les yeux qui coulent pour rien, tout va bien. Ce ne sont pas des larmes de dépression, ces larmes venues de nul part, mais bien des larmes de fatigue. J'ai beau dormir beaucoup, j'accumule la fatigue sans savoir comment je m'y prends. !!!

On annonce trois jours de pluie à compter de demain. Des bonnes journées d'averses. Aujourd'hui il va faire gros soleil, il fait beau et pour la première fois depuis janvier, j'ai le goût de continuer à peinturer ma cuisine. Je vais voir ce que je peux faire. Si je peux commencer aujourd'hui, les jours de pluies pourraient y passer eux aussi et qui sait, je pourrais débloquer durant ces quelques jours là. Je le sens bien.

Répondre