Salut Virgule,
Je pense en mode urgence et solution rapide.
Tu pourrais

réorienter ta carrière. Un orienteur professionnel pourrait t'aider. Tu ne sembles pas dans un environnement à ta mesure, ton cadre professionnel doit nécessairement changer et s'adapter à ta situation, pas l'inverse. Là tu ne sais pas dans quoi te réaliser mais une réorientation selon tes passions, tes affinités, tes conditions et limitations ne peut que t'aider à y voir plus clair. Moi j'irais voir de ce côté là.
Pour ce qui est de ton retour au travail c'est pas une réussite mais ça aide forcément à y voir plus clair.
Quoi qu'il en soit, tu pourrais être différent au travail, penser autrement, la colère c'est un signe d'épuisement.
PERSONNE ne t'OBLIGE à performer à part toi même. Les tâches, les délais, les contraintes, les attentes, les contrats et les mesures disciplinaires d'échec et de renvoi, pfff, un jeu mortel. Attends pas de craquer avant d'apprendre à prendre soin de toi.
La vie n'est pas linéaire. Tu peux changer d'orientation professionnel et apprendre à être "plus" heureux
durant le processus. On attends pas d'être rendu avant de se réjouir. Tu peux y arriver car tu manifestes un besoin de changement. Le vie ce n'est que ça du changement. Capacité d'adaptation rapide à un nouvel environnement.
Changement, mot clef que je répète comme un mantra pour toi.
Je remercie mes malheurs tous les jours pour la chance que j'ai.
Pierre-Alain Faucon