Le Café

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Le Café

Message par Ouena » 23 avr. 2019, 07:03

Bonjour Isa, bravo pour le souper léger! Té capable.

Mon chum est toujours à l'hôpital, ça lui a fait du bien la ponction et le drain. Maintenant il faut garder le moral. Il ne peut pas circuler comme il veut et il est ex-fumeur forcé, il est pas mal courageux. Merci de demander. Moi c'est de l'impuissance que je vis et surtout un sentiment d'incompétence... j'ai pas apporté les bonnes bobettes :lol: Vaut mieux en rire.

Je suis de retour au travail, ça fait quasiment du bien...

Bonne journée!

Itsabell

Message par Itsabell » 24 avr. 2019, 08:50

Ouf Ouena je te souhaite que tout se replace bien pour lui!
Ici encore de la c**** de neige. Je ne suis plus capable. Ça ne fond presque pas on se croirait en janvier. On peut encore faire de la raquette cibole. Des beaux bancs de neige de 10 pieds et mes décorations de noël sont prises
Dans la neige encore. Je suis vraiment à bout! Je peux vous dire que ça joue sur le moral en titi. Je suis comme depress un peu cette semaine. J’ai passé une bizarre de fin de semaine. En fait, je ne sais pas comment régler un problème. J’ai été chez ma sœur. Comme j’ai déjà parlé, ils ont vraiment des problèmes dans cette famille là. Son chum et elle ne se parle même pas ils s´engueulent constamment devant les enfants. S’envoie chier, se traite comme de la merde...et j’en passe. Ils crient constamment après les enfants et ne prennent aucun temps pour elles. Elles se font rabaisser. Et j’en passe aussi. C’est un horrible climat dans la maison. Et je ne sais pas quoi faire avec ça. Ma sœur travaille pour la dpj... je voulais faire un signalement mais j’en n’ai pas la force... je voudrais lui écrire mais je ne me sens pas bien avec l’idée. Je ne sais pas à qui en parler... les filles ont 7 et 11 ans et on voit déjà que ça a un impact. Elles font pitié. Que dois je faire? Qu’en pensez vous? 😥

Izaza

Message par Izaza » 25 avr. 2019, 16:15

Salut itsabell... encore de la neige!!!! Pauvre vous autres!! C’est clair que ça joue sur le moral... écoute je pensais à toi et ta sœur... c’est vraiment pas évident les histoires de famille... dans chaque famille y’a des cas spécial qui nous tapent sur les nerf... mais quand ça dépasse les limites de l’acceptable... je pense qu’il faut faire quelque chose... mais avant,as-tu déjà eu de bonnes discussions avec ta sœur? Êtes vous capable de vous dire les vrai affaires? Si c’est peine perdu et que les enfants sont dans un environnement qui est inacceptable je pense qu’il faut faire quelque chose....mais je sais que c’est vraiment pas évident...

isa456

Message par isa456 » 27 avr. 2019, 08:28

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

Ici ça va moyen, je me sens anxieuse et fatiguée, je ne sais pas pourquoi. Au travail c'est difficile, on est dans un contexte insécurisant, et dans les autres sphères de ma vie il ne se passe pas grand chose.

Ma perte de poids est un échec, je n'y arrive pas, je n'ai pas pris de poids mais j'en ai peu perdu, j'ai saboté mes efforts de l'hiver en me laissant aller dans les dernières semaines. Sans m'empiffrer j'ai quand même fait des excès et l'alcool aussi, j'en prends toutes les fins de semaine, une demi bouteille le jeudi, vendredi et samedi. Et l'elliptique j'en ai fait 4 semaines puis j'ai arrêté. Je me sens honteuse.

On planifie notre voyage en Europe en juin, ça me stresse que tout se passe bien. Je n'ai jamais fait un vrai voyage avec les enfants, on est juste allés dans des tout inclus. Là il faut tout organiser et j'espère que tout ira bien.

Bon samedi à tous

Izaza

Message par Izaza » 27 avr. 2019, 16:05

Salut isa456.... c’est sûr que quand ça va pas super au travail ça paraît un moment donné sur notre moral.. entk moi je sais que je suis sensible à mon environnement, quand ça brasse autour je m’en ressens et devient plus vulnérable...Pour ce qui est de la perte de poids, ne le voit pas comme un échec... tu as pris soins de toi et tu t’es donné quand même... bon, les résultats n’ont pas été ce que tu espérais j’avoue c’est chiant!! Moi aussi je considère que je me suis donné à fond et j’ai pas eu des supers résultats... mais je ne me décourage pas la belle température s’en vient, si à peu finir par arriver, et ont va bouger plus... plus facile de perdre l’été que l’hiver , enfin je pense..
Nous aussi ont planifie notre voyage et je trouve ça stressant!!!! Nous aussi c’etait des tout inclus avant ... là c’est Pas mal plus d’organisation et je suis pas super bonne pour ces trucs là... mais bon, une chose à la fois! Pas de panique!! :lol: juste d’y Penser là je stresse...
bon courage isa456... ça va se placer...à plus!

Itsabell

Message par Itsabell » 28 avr. 2019, 08:08

C’est vrai que quand ça ne va pas bien au travail ça se répercute dans la vie personnelle aussi. Pour ma part, ça joue beaucoup sur mon moral.
Ici encore de la merde comme température. -10 toutes les nuits cette semaine. Il est tombé environ 2-3 pouces de neige cette nuit. Le 1% de pelouse que l’on voyait est disparu. Ils annoncent au plus chaud cette semaine=2-3 degrés. Je capote. J’ai rarement vu ça. Ici c’est l’hiver comme en janvier...
Je viens de m’inscrire au 50km du Québec mega trail et ça ne me motive en rien à aller courir dehors... cette course sera l’opportunité de terminer le petit bout de trail où j’avais abandonné l’an dernier. C’est ma mission!
Je suis en attente de savoir si je pourrai conserver mon permis spécial ou pas. J’ai la chienne... je n’arrête pas d’y penser...

isa456

Message par isa456 » 28 avr. 2019, 08:29

Merci pour les encouragements, c’est gentil!

De la neige encore Itsabell? Ouache, je te comprends d’être tannée

Itsabell

Message par Itsabell » 29 avr. 2019, 06:01

Oui encore de la neige et -12 ce matin... je vous jure que je capote!!! Faut j’envoie ma fille en habit d’hiver à l’école...😡

Izaza

Message par Izaza » 29 avr. 2019, 10:01

My god!!! Itsabell! Ça pas d’allure!!!! C’est même pu drôle....ça doit être déprimant tout ça!! Ici chez nous c’est les inondations... je suis d’oka.. mais nous ne sommes pas sur le bord de l’eau... une chance!! Mais c’est vraiment pas drôle pour ceux qui le sont.... mère nature nous en fait voir de toute les couleurs!!

Itsabell

Message par Itsabell » 30 avr. 2019, 11:45

Triste pour les inondations! Vraiment triste!

Je vous jure ils annoncent -15 la prochaine nuit... tabarslack!

Répondre