J'ai le moral à terre!

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
SACHA

Re: J'ai le moral à terre!

Message par SACHA » 30 avr. 2019, 12:47

Salut Ouena

comme Sky le dit, ton mari est entre bonne main..mais je comprends que tu t'inquiète..

mais il faut que tu prennes soins de toi... dis toi que si tu es pas bien, tu ne pourras prendre soins de ton mari.. je sais je sais.. plus facile a dire qu'à faire..

fait juste attention à toi OK :)

3.14R

Message par 3.14R » 30 avr. 2019, 12:55

Tu vas y arriver, je suis convaincu que ce n'est pas ta pire épreuve à vie...

Continue à rester concentrée sur le moment présent tout en regardant où les choses s'enlignent.

Y a pas de raison pour que ça dérape.

Tu as témoigné cent fois plutôt qu'une, sur le forum, que tu as en toi la force nécessaire pour ce genre d'épreuve. C'est plate mais pas insurmontable.
En plus, j'ai l'intuition que ça peut vous rapprocher l'un et l,autre xxx

Ouena

Message par Ouena » 01 mai 2019, 07:05

Merci beaucoup pour le soutien. Vous pouvez pas savoir comment ça m'aide. Hier c'était une journée de brake pour mon chum, on n'est pas venu lui installer le petit drain. Ça a aidé le moral pour lui de pouvoir circuler librement. Il s'est habillé et est allé faire un petit tour dehors. Je me sens solide malgré tout (tu as raison 3.14R ;) ), mes acquis sur ma santé mentale portent fruits. Ce soir, c'est brake d'hôpital pour moi, épicerie, lavage, popotte. Oui il y a du positif à ressortir de tout ça, le fait d'être occupée éloigne le gouffre mental et oui ça nous rapproche. Maintenant qu'on sait qu'il ne sera pas opéré on respire un peu plus, on est sur la voie de la guérison! Hier j'ai dû marcher 40 minutes à cause de traffic, pas de bus disponible, ça a fait un bien fou! On est sur la bonne voie, merci encore.

skyhight43

Message par skyhight43 » 01 mai 2019, 09:36

Les nouvelles sont bonne ses le fun pas d'opération en vue sa doit être un soulagement. Comme 3.14 lel dit si bien tu as toutes les outils pour que sa aille au mieux alors me reste à te dire de faire attention a toi car ont s'oublie vite dans ce tourbillon et tu me rappel les bien fait de la marche qu'est-ce que j'aimais sa. Passe une belle journée Ouena ... :D
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

isa456

Message par isa456 » 01 mai 2019, 14:26

Bonjour Ouena,

contente de lire que ton chum se remet bien et que ton moral est meilleur.

As tu pris congé du travail finalement ? Quand aura t i l congé de l'hôpital ?

Bonne journée

Ouena

Message par Ouena » 02 mai 2019, 11:46

Bonjour, merci de te renseigner Isa. Je vais prendre congé probablement lorsque mon chum va sortir, on ne sait pas quand il va sortir, ils l'ont laissé poireauté 2 jours de temps, ils devraient mettre un petit drain aujourd'hui jeudi pour 3 - 4 jours, ça ne devrait pas tarder. Je ne suis plus en état de choc, finalement ça se passe pas mal mieux que ce que je pensais. Merci beaucoup pour votre soutien. Je vous tien au courant. Bonne journée!

Ouena

Message par Ouena » 03 mai 2019, 20:24

Merci d'être là, ce soir je suis là pour me défouler. Après avoir fait poirauté mon chum 3 jours l'hopital lui on mis un drain et un pick line. Le pick line a été très dure à mettre car il a les veines fuyantes. Depuis 3 jours, nous étions de bonne humeur, il était en forme et faisait des petits tours dans l'hôpital. Là il est confiné à son poteau. Dans l'autobus au retour vers 20h30 je l'ai appelé pour m'excuser d'avoir été un peu négative. Ben j'ai pas eu le temps de parler il a commencé à gueuler qu'on allait le changer chambre dret là. J'ai essayé de l'encourager. Il a dû raccrocher vite et il m'a dit un bye vite. Là il est 21h18 et il m'a toujours pas donné de nouvelles, ça serait son genre de me laisser passer la nuit là dessus. Je ne suis pas capable de tourner ma colère vers l'hôpital, j'en veux à mon chum et son attitude de marde qu'il a toujours eu (il vit très difficilement le changement sous toute ses formes) et je trouve que sa maladie n'excuse pas cette attitude. Mettons que le naturel ressort dans les épreuves. Aussi, il n'a pas l'air de se rendre compte du tout de ce que je vis, c'est-à-dire que je n'ai plus de vie et me demande des services ex; aller lui acheter des souliers le plus naturellement du monde, comme si j'avais juste ça à faire. Je crois que c'est normal que nous ayons des hauts et des bas, cette saga n'est pas finie. J'essaie de demeurer positive. Merci de me permettre de me défouler.

Bon weekend tout le monde.

3.14R

Message par 3.14R » 03 mai 2019, 20:48

Ouena a écrit :
03 mai 2019, 20:24
il n'a pas l'air de se rendre compte du tout de ce que je vis,..
Il ne semblait pas s'en rendre compte avant d'aller à l'hôpital alors je crois pas que c'est maintenant qu'il va allumer. J'imagine que tu vas devoir traverser l'épreuve de son hospitalisation toute seule, sans soutien et sans compréhension de sa part. Il focus sur lui pour l'instant. Les souliers pouvaient pas attendre?? J'comprends pas..

C'est redondant de dire ça mais : Prend soin de toi, prend soin de toi, personne ne va le faire à ta place. Je sais, c'est plate comme ça.

La conscience des problématiques du couple est entre tes mains. Tu vas devoir l,amener lentement à te considérer plus que ce qu'il fait présentement. Il devrait être capable de voir la charge supplémentaire qui pèse sur toi à cause de son hospitalisation. Mais non. Pas cette fois. Tu vas devoir parler avec. Il ne lit pas dans ta tête.

J'aimerais t'aider mais c'est compliqué, juste de savoir qu'on est là avec toi, solidaire dans ton épreuve. Votre.. épreuve!
x

isa456

Message par isa456 » 04 mai 2019, 11:42

C’est exigeant pour toi cette situation, tu travailles en plus et tu fais ce que tu peux pour le supporter. Des fois le stress fait mal réagir mais il devrait faire plus attention à toi.

Ouena

Message par Ouena » 04 mai 2019, 17:26

Merci les amis, ça va mieux aujourd'hui, on a passé une belle journée. Le pire c'est qu'il est bien mieux dans la nouvelle chambre, un ben plus beau salon plein de lumière sur l'étage et il est au bout du corridor donc accès à chaises et fenêtre... son lit est plus confortable... il va peut-être apprendre de ça... mais d'un côté je le comprend on lui annonce à la dernière minute etc... mais tu as raison Isa, il doit faire un peu plus attention à moi, je lui ai dit. Merci encore pour votre support, c'est très apprécié.

Bon samedi soir!

Répondre