J'ai le moral à terre!

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena

Re: J'ai le moral à terre!

Message par Ouena » 05 mai 2019, 05:28

3.14R a écrit :
03 mai 2019, 20:48
Il ne semblait pas s'en rendre compte avant d'aller à l'hôpital alors je crois pas que c'est maintenant qu'il va allumer. J'imagine que tu vas devoir traverser l'épreuve de son hospitalisation toute seule, sans soutien et sans compréhension de sa part. Il focus sur lui pour l'instant. Les souliers pouvaient pas attendre?? J'comprends pas..
Ouch! Ça fait mal lire ça. Peut-être à cause de fond de vérité qu'il décèle. Je me suis demandée comment tu savais ça. Et je me suis rappelée l'avoir dit qu'il était sourd lorsque je lui parlais de sa consommation. Mais sur d'autres aspects il est à l'écoute... mais c'est sûr qu'on a quelque chose à travailler.
Quant aux souliers, il en avait vraiment besoin, mais c'est parce qu'il a négligé d'en acheter quand c'était le temps :evil:

Merci de mettre en lumière des choses que je ne vois pas. Tu ne réponds pas jamais des généralités et c'est fort apprécié. Bonne journée 3.14R.

3.14R

Message par 3.14R » 05 mai 2019, 08:56

Ouena, je ne voulais pas te blesser. Ni toi ni personne, j'ai manqué de tact. Je ne cherche pas autre chose que toi, l'harmonie, la sérénité et la paix dans ce chaos qu'est parfois ma vie.

Tes partages sur ce que tu vis disent les mots que j'ai employé. Je ne pensais pas que cela causerait une surprise chez toi. Mais si cela t'a blessé j'en suis désolé. Je serai plus sur mes gardes lorsque j'écrirai la prochaine fois. Une autre approche aurait peut être mieux servi mon propos.

Souvent, les conjoints croient que nos comportements envers eux sont innés. Ils ne soupçonnent pas que parfois nous agissons par amour et qu'on fait des sacrifices pour ceci ou cela. Pour leur plaire. Pour toutes sortes de raisons, garder la paix, ne pas provoquer de conflits. Mais lorsque tout est calme, il faut parfois discuter des ces choses.

C'est un peu par là que je voulais aller.
Sans rancune?? :|

Ouena

Message par Ouena » 05 mai 2019, 17:39

Pas de trouble 3.14R, j'ai très bien perçu le respect dans ton message. Oui ça m'a surprise un peu, mais c'est une prise de conscience importante.

Aujourd'hui c'était pas une belle journée, le médecin avait oublié de signer la requête pour la radiographie, les infirmières ne semblent pas trop savoir comment le drain marche... mon chum qui panique à la moindre irrégularité. Je ne sais pas si c'est la situation mais je découvre des choses chez mon chum que j'aime pas du tout. Pas de tolérance envers les autres, contrôle tout, je le trouve demandant et parle sans arrêt quand une infirmière ou un médecin vient le voir... c'est pas mêlant je l'ai trouvé caractériel, il contrôle jusque la jaquette lorsqu'on la change, ça prend celle avec des flocons elle est moins chaude misère!!! Faut dire que l'inaction le rend fou et le fait de ne pas être en contrôle aussi. Il a deux autres traitements à avoir comme celui d'aujourd'hui qui est plutôt douloureux...

...et je suis la seule à aller le voir... mettons que ça m'aiderait s'il avait un soutien autre que moi... mais on s'enligne pour un retour à la maison prochainement, les globules blancs sont super beaux... les médecins ne sont pas inquiets, il faut juste du temps... c'est le temps de focusser sur le positif.

Je vais prendre une semaine de vacance quand il va sortir, ça va faire du bien pour me remettre de mes émotions et l'assister un peu. Désolée si je me répète.

Ça fait du bien de venir ventiler ici.

Merci bien encore pour votre soutien!

Ouena

Message par Ouena » 06 mai 2019, 06:49

Je veux arrêter de nourrir ma colère. Je fais de la projection aussi, je n'ai pas idée de ce qu'il vit non plus. Je ne veux pas remettre en question notre relation, c'est pas le temps maintenant au moment ou j'ai le plus besoin de toute mon énergie. La méditation est de mise. Merci de me lire.

isa456

Message par isa456 » 06 mai 2019, 08:32

Tu sais Ouena, ce n'est pas simple de se couper de nos émotions, si tu te sens en colère c'est dur de contrôler ça. Tu peux tenter de découvrir les raisons de cette colère et en discuter avec ton conjoint. Je pense aussi que l'arrêt de travail t'aidera car là ça fait beaucoup à gérer.

Sois douce avec toi

Ouena

Message par Ouena » 06 mai 2019, 11:20

Mon Dieu que vous me faites réfléchir! Nos travers individuels comme de couple ressortent dans les épreuves n'Est-ce pas? Ma colère, elle n'est pas seulement envers mon chum. Aujourd'hui j'ai ressenti 3 fois de la colère sans l'exprimer. Et elle est intense, c'est vrai qu'on ne peut pas toujours les réprimer nos émotions. Je vais réfléchir à ça à comment lui exprimer ma frustration sans le braquer. C'est complexe une relation! C'est complexe ce qu'on vit! Merci pour le soutien.

Ouena

Message par Ouena » 07 mai 2019, 07:54

Dans un autre ordre d'idée, ma collègue est un peu trop dans ma bulle à mon goût, c'est dur à expliquer. Elle fouille dans un faxe que j'ai préparé que j'ai eu le malheur de placé sur une partie de mon bureau qui est facilement accessible. Elle remarque mon moindre changement de manteau. Elle me questionne sur un appel lorsque je raccroche. Je ne sais pas comment prendre une distance avec elle sans brimer mon ardent besoin de contact humain. D'habitude je me coupe de mes émotions comme Isa dit. Mais là c'est un luxe que je ne peux plus me permettre....

Mon chum a eu juste un scan hier, on attend le résultat, pas de traitement douloureux, alors il était de bonne humeur, on s'est promené dans l'hôpital et dehors avec sa petite valise (son drain). On a vu Élise Guilbault et Josée Di Stasio.

Ce soir c'est brake d'hôpital mais j'ai plein d'affaires à faire. J'ai un ardent besoin de contact humain mais les autres m'énervent...

Je réfléchis à ça ma tendance à me couper de mes émotions....

Je me sers d'ici comme journal pas grave si pas de réponse....

isa456

Message par isa456 » 07 mai 2019, 08:25

Ça c'est tannant des personnes envahissantes, et dur de s'en éloigner ! Tu ne veux pas créer de froid, c'est ta collègue, mais tu veux qu'elle respecte tes limites. Pas évident.

Contente que ton chum soit en forme et de bonne humeur.

Bonne journée !

Ouena

Message par Ouena » 09 mai 2019, 10:06

Merci de me répondre Isa, c'est vraiment gentil.

Mon post ne porte plus bien son titre car le moral est très bon aujourd'hui mon chum est de retour à la maison!!! :P :P :P

Donc tout va bien, ce qui fait que je focusse sur tous les petits détails qui ne marchent pas :lol: Genre cette fameuse collègue! Je me sens vraiment traquée! :lol: Vaut mieux en rire. C'est ma faut aussi, je lui dis toute, mais je m'attends à ce qu'elle en oublie et qu'elle en laisse passer... mais non elle m'a même demandé de confirmer si je mangeais bien de la quiche ce midi! :evil: Questionnements en règle aussi sur le retour de mon chum :evil: Il faut vraiment que je prenne une distance :evil: dans mon cas ça veut dire se fermer désolée.

Bonne journée!

3.14R

Message par 3.14R » 09 mai 2019, 11:38

Super le retour à la maison, vous devez être content de ne plus vous voir à l'hôpital.

Ça veut aussi dire que tu prends un petit congé de quelques jours de ta collègue de travail??
Ça va te donner le temps de songer à des stratégies relationnelles. Tu ne pourras pas te couper d'elle complètement.. Travail oblige, mais tu es en vacance quand, lundi?

Et ton copain va être en arrêt maladie un bout je suppose, après une telle maladie, repos s'impose. Reprendre ses activités progressivement.

Puissiez vous profiter de ce nouveau départ dans l'harmonie
x

Répondre