Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Mauvaise passe...

Message par isa456 » 14 mai 2019, 16:06

Miam, j'adore les pâtes et avec de la saucisse ça donne un bon goût :) Toi aussi tu sembles avoir de beaux menus: polpettes, tartare, pâtes. Appétissant tout ça

Moi aussi ce sera des pâtes ce soir, une salade de pâte légumes et féta.

Je suis pas mal enrhumée, pas allée travailler aujourd'hui, j'ai passé une partie de la journée au lit.

Izaza

Message par Izaza » 14 mai 2019, 17:49

J’ai le cœur tout à l’enver... j’en ai mal au cœur... le souper a été assez intense ce soir du fait que j’ai annulé mon entrevue... mais Ce qui m’a mise à l’envers, c’est que mon mari me dénigre devant les enfants en leur disant que je ne suis pas un exemple pour eux et surtout pas un exemple de persévérance....ça m’a fait comme un coup de poignard au cœur vous avez pas idée comment ça m’a fait mal ses paroles blessantes!!! Je me suis mise à pleurer sans pouvoir me contrôler...Mon plus vieux a dits à son père que ce n’était Pas nécessaire et que c’était méchant de sa part... je me sens tellement petite et triste... abattue. Il a encore répété que depuis trois ans ça ne va pas... mais ce n’est pas en me blessant de la sorte que ça va aller mieux ça c’est certain...

isa456

Message par isa456 » 14 mai 2019, 18:52

Oh! Je suis désolée Izaza :(

Il a manqué de délicatesse là franchement :(

Je t’envoie un câlin

3.14R

Message par 3.14R » 14 mai 2019, 19:01

:evil: :evil: :evil:
On peut pas dire qu'il a le tour avec sa femme...

Désolé, ça me fâche
!!

Ouena

Message par Ouena » 15 mai 2019, 07:03

Tu n'avais vraiment pas besoin de ça :evil: Comment ça se passe aujourd'hui?

SACHA

Message par SACHA » 15 mai 2019, 07:54

ah Izaza.. pauvre toi..

mais je te comprends.. moi aussi mon mari est dur.. il pense en me rabaissant et en étant sarcastique, je vais faire comme ça lui plait.. mais en fait, quand ils agissent comme ça, ça nous fait que nous éloigner et s'isoler.

je comprends pas cette attitude qu'ils ont.. mais c'était très indélicat d'avoir fait ça devant les enfants et c'est beau que ton fils a pris ta défense et pas eu peur de dire à son père qu'il est aller trop loin

quand ils agissent comme ça, je me demande pas si c'est qu'ils sont impuissants face à ce qu'on traverse..comme je dis à mon mari.. toute vérité n'est pas bonne à dire!

ça fait mal.. et tu as droit d'être triste..

je suis triste pour toi.. mais je penses qu'une bonne conversation en privé s'impose ou tu peux lui écrire une lettre.. je l'ai fait et ça l'a aidé

allez courage.. Sacha xx

Izaza

Message par Izaza » 15 mai 2019, 10:29

Bonjour tout le monde.... un gros merci pour vos réponses, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule...aujourd’hui je me sens pas top top mais je vais m’en remettre... mon mari a passé toute la soirée d’hier en haut dans notre chambre... il me boude. Mais bon c’est rien de nouveau...à suivre...

J’ai mon rendez-vous avec ma psychiatre la semaine prochaine... j’ai pas mal hâte de la rencontrer, je pense que j’ai besoin d’un ajustement de médicaments ou je sais pas trop ce qu’e peut faire pour me sortir de cette dépression... j’ai l’impression qu’il n’y a rien à faire, qu’il y a juste le temps... je dois faire mon temps! Comme une prisonnière!!! :lol: mieux vaut en rire n’est-ce pas? Bon je ne rigole pas autant que le petit bonhomme jaune , mais bon.... j’avais pensé vous d’écrire tout mes symptômes dépressifs... mais ce serait trop long... et vous les connaissez déjà... on sait de quoi ont parle ici...

Bonne journée à tous...xx

3.14R

Message par 3.14R » 15 mai 2019, 11:20

Salut Izaza,

Tu peux écrire sur tes symptômes dépressifs chaque jour si tu veux, le mercredi compte double... :D

En fait, la vision que tu as de tes symptômes change constamment et de l'écrire ça aide à mettre en relief se qui cloche aujourd'hui. Demain est un autre jour. Hier c'est fini. C'est faux de croire que c'est Toujours pareil. En dépression surtout nous sommes presque tous hypersensibles. Alors les "nuances" importent.

Pour te dire que je t'encourage à écrire tes symptômes et ne pas faire comme si on le savait tous comment tu te sens. Que ce soit long va te permettre de ne pas faire de mauvais coup durant le temps que tu vas prendre pour écrire haha..

Tu vois, il y a plusieurs choses dans ta situation et c'est comme tout mélangé en ce moment pour moi

1- En tant qu'individu tu traverses une épreuve de santé: la dépression
2- Toutes les complications de cette maladie, en tant que célibataire sont difficiles à assumer
3- Tu as un conjoint, ce qui complique la situation à travers les conflits relationnels normaux
Et ce n'est pas assez
4- Ton conjoint ne comprend pas l'ampleur de ta maladie, il la minimise et te confronte au delà de l'acceptable
5- Ta médication n'est probablement pas optimale
etc..
etc.

TON point de vu est plus important que le mien. Tu pourrais écrire chaque jour sur tes symptômes que cela ne ferait que te permettre d'y voir plus clair. Je ne parle pas de se vautrer dans la maladie mais d'écrire comme si on utilisait un levier de force pour soulever cette charge affective qui nous écrase sans arrêt. On soit nécessairement réagir mais PAS pour faire plaisir à quelqu'un. Sti non! On relève pas d'une dépression pour rendre heureux un conjoint, c'est pas le but dans la vie de rendre quelqu'un heureux. Sti non! Tu dois nécessairement te détacher de tout le monde et trouver TON centre. QUI es tu et qu'est ce qui cloche chez toi. Comment guérir si tu ne sais pas te différencier de l'AUTRE. Ce que je veux dire c'est que ta référence à ton bien être ne se mesure pas à l'acceptation ou le refus de quelqu'un d'autre que toi. Je dis ça comme je dirais autre chose. Des fois tu donnes l'impression que tu te comportes pour rendre tes proches heureux alors que toi, tu es dans la merde. Je me trompe??

Tu me diras si j'exagère, des fois je par sur des délires qui ne sont pas vraiment fondés...
Affection
x

Izaza

Message par Izaza » 15 mai 2019, 12:05

Ouf!! Pierre... tu ne délires absolument pas!!!! Je suis juste un peu sur le choc... je n’en reviens pas que tu vois si clair en moi... et je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais tout ce que tu as écrit je suis totalement d’accord avec toi... mais de le lire... de ce le faire dire...trouver mon centre! Mon X.... tout à fait!!!qui je suis? Ce que je veux moi!!!!j’ai souvent dit que je passais à côté de ma vie.... j’ai toujours vécu au travers mon mari... rendre mon mari et mes enfants heureux! Et le fait que je ne travaille pas pèse beaucoup dans la balance.. sentiment de devoir en faire encore plus que les autres, que tout soit parfait sinon je serais une mauvaise femme, une mauvaise mère, une pas bonne... c’est pas évident de mettre tout les mots.. par contre toi mon cher Pierre tu les trouves merveilleusement bien et tu sais très bien lire au travers des gens... t’inquiète.. tu ne délires pas.. pas du tout! Merci pour ton partage.. cela me donne à réfléchir énormément....

Affectueusement... Isabelle.xx

SACHA

Message par SACHA » 15 mai 2019, 12:13

salut Izaza,

merci Pierre pour ta réflexion pour Izaza... ça me parle aussi..

le plus dure là dedans est de se retrouver, de mettre nous en priorité sans culpabilisé .

Je sais pas toi Izaza mais mon mari est le roi pour rendre les autres coupable.. j'essaie de travailler ça en lui en lui disant et tout mais c'est pas évident
surtout que, pendant que je travail mon mari, je perds de l'énergie pour moi.

tu sais Izaza, tu te sens dépendant de ton mari car tu ne travail pas... même si je travail.. je dépends d'une certaine façon financièrement de mon mari.. on a des dettes .. même si on vie bien.. et je sens que j'ai une dette envers lui.. de m'avoir permis d'être mère.. c'est niaiseux je sais.

il faut prendre soins de soi.. et ce sans culpabilité.. ça c'est une travail de longue haleine..

bonne fin de journée.. Sacha xx

Répondre