Salut Izaza,
Tu peux écrire sur tes symptômes dépressifs chaque jour si tu veux, le mercredi compte double...
En fait, la vision que tu as de tes symptômes change constamment et de l'écrire ça aide à mettre en relief se qui cloche aujourd'hui. Demain est un autre jour. Hier c'est fini. C'est faux de croire que c'est Toujours pareil. En dépression surtout nous sommes presque tous hypersensibles. Alors les "nuances" importent.
Pour te dire que je t'encourage à écrire tes symptômes et ne pas faire comme si on le savait tous comment tu te sens. Que ce soit long va te permettre de ne pas faire de mauvais coup durant le temps que tu vas prendre pour écrire haha..
Tu vois, il y a plusieurs choses dans ta situation et c'est comme tout mélangé en ce moment pour moi
1- En tant qu'individu tu traverses une épreuve de santé: la dépression
2- Toutes les complications de cette maladie, en tant que célibataire sont difficiles à assumer
3- Tu as un conjoint, ce qui complique la situation à travers les conflits relationnels normaux
Et ce n'est pas assez
4- Ton conjoint ne comprend pas l'ampleur de ta maladie, il la minimise et te confronte au delà de l'acceptable
5- Ta médication n'est probablement pas optimale
etc..
etc.
TON point de vu est plus important que le mien. Tu pourrais écrire chaque jour sur tes symptômes que cela ne ferait que te permettre d'y voir plus clair. Je ne parle pas de se vautrer dans la maladie mais d'écrire comme si on utilisait un levier de force pour soulever cette charge affective qui nous écrase sans arrêt. On soit nécessairement réagir mais PAS pour faire plaisir à quelqu'un. Sti non! On relève pas d'une dépression pour rendre heureux un conjoint, c'est pas le but dans la vie de rendre quelqu'un heureux. Sti non! Tu dois nécessairement te détacher de tout le monde et trouver TON centre. QUI es tu et qu'est ce qui cloche chez toi. Comment guérir si tu ne sais pas te différencier de l'AUTRE. Ce que je veux dire c'est que ta référence à ton bien être ne se mesure pas à l'acceptation ou le refus de quelqu'un d'autre que toi. Je dis ça comme je dirais autre chose. Des fois tu donnes l'impression que tu te comportes pour rendre tes proches heureux alors que toi, tu es dans la merde. Je me trompe??
Tu me diras si j'exagère, des fois je par sur des délires qui ne sont pas vraiment fondés...
Affection
x