Rdv chez le psychiatre

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Juliejulie

Rdv chez le psychiatre

Message par Juliejulie » 15 mai 2019, 05:58

Bonjour à tous, j’ai 20 ans et je dois prendre rdv chez une psychiatre seule ce qui n’est pas facile avec mon anxiété, je déteste parler au téléphone... surtout qu’en ce moment je suis très angoissée j’ai très peur de la dépression et du suicide etc. Le numéro de téléphone du psy commence par un 06 c’est donc un téléphone portable, pensez vous que plutôt que d’appeler je peux envoyer un sms pour demander un rdv ?
Merci beaucoup

SACHA

Re: Rdv chez le psychiatre

Message par SACHA » 15 mai 2019, 08:00

hummmm peut-etre qu'un sms pourrait être une solution.. mais explique dans ton texte la raison pourquoi tu ne l'appel pas... trop anxieuse pour parler au téléphone..

mais si il te repond pas, tu vas devoir l'appeler... mais fait le même si ça te stress .. c'est important de voir un psy surtout si tu as des pensées suicidaire..

en attendant ton rendez vous, n'hésite pas à venir ventiler ici

Juliejulie

Re: Rdv chez le psychiatre

Message par Juliejulie » 15 mai 2019, 10:40

D’accord oui vous avez raison, j’essayerai d’appeler demain et si je n’y arrive pas je demanderai à ma mère.

Je suis déjà suivi par une psychologue pour une anxiété sociale mais en ce moment j’ai très peur de sombrer dans la dépression, de devenir folle ou même de me faire du mal. J’ai fait des recherches sur internet et ça ressemble à des phobies d’impulsion... j’attend mon prochain rdv chez le psy pour en parler. Je n’ai pas envie de me suicider mais j’ai peur d’en avoir envie ou de ne pas arriver à me contrôler. Dès que je vois un article sur quelqu’un qui s’est suicider cela me panique: si ça arrive aux autres pourquoi pas à moi ? Du coup je suis très anxieuse...du coup je n’arrive plus à discerner le vrai du faux... je n'arrête Pas de me dire « promis je ne me suiciderai jamais » mais j’ai quand même peur

Bref j’espere qu’un jour je me détacherai de ces pensées envahissantes qui me bouffes la vie...

Répondre