Journal de bord

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Journal de bord

Message par 3.14R » 03 mai 2019, 15:46

Salut Ouena,
pour mes reins je suis une petite diète d'une semaine puis je vais prendre une prise de sang lundi. Mon doc veut savoir si c'était une erreur ou bien si vraiment il y a un problème. D'autres tests suivront si la situation l'impose. En attendant, je ne dois pas laisser ma tête s'affoler dans la peur. Au pire aller je devrai faire filtrer mon sang par une machine et cela me permettra de rencontrer de nouvelles personnes. Le pire me fait pas vraiment peur, juste désagréable. Mais on est pas rendu là hein? Restons calme.. Merci pour le câlin, c'est réciproque!
:D

Chère Izaza,
Quelle déclaration que tu me fais là.. Je suis touché. Vraiment. Ces mots me paralysent un brin, j'avoue que je suis intimidé. Un autre câlin dans la même journée, gâté pourri que je suis, haha
Merci Izaza
x
SACHA a écrit :
03 mai 2019, 10:36
je fais de petits projets.. comme ça je les rends à terme.
99,9999% de mon temps j'agis de la sorte moi aussi. La majorité des projets que je réalise dans ma vie se font en moins de trente minutes. Je compartimente mon ménage, vaisselle c'est un projet, balaie c'en est un autre. Etc. Là c'est un test que de réaliser un projet d'envergure sur plusieurs semaines voir mois. Un petit peu à la fois, mon fils ne peut me recevoir constamment chez lui. (Dommage)
Tu vas voir, tu as cette patience toi aussi, là c'est juste que tu vis des choses difficiles mais sans cela, tu pourrais entreprendre des projets plus ambitieux. Ça va arriver, je te le souhaite.
x
_______

Vos témoignages me touchent. Participer au forum c'est un peu comme parler avec les membres de ma famille.
Merci beaucoup de votre participation et des mots que vous me laissez. J'me sens moins seul.
xx
affection

Suegag

Message par Suegag » 04 mai 2019, 13:24

Super projet Pierre... complexe, mais ça ajoute du plaisir. Y’a la patience, la précision, la minutie... ça sollicite l’attention, comme un échappatoire le ferait. Je vais essayer d’envoyer des images, je ne sais pas si ça va fonctionner...

Si oui, je pourrai en dire quelques mots...

J’imagine très bien de quoi tu veux parler par rapport à ton piano parce que j’ai décapé/teint/ et vernis une commode 4 tiroirs dans ma chambre quand je restais avec des colocs.... Ils étaient pas trop contents. Après mon décapage, que j’ai fait durant la nuit, ma coloc m’a dit que son déjeuner goûtait le décapage :lol:

Ça va mieux d’un sens. Disons que j’ai reçu pas mal d’éclairages qui me reviennent en tête à certains moment. Ça reste difficile, mais c’est moins envahissant. Je vais me donner le temps d’apprivoisement nécessaire.

Tu me fais réaliser que ce n’est pas évident d’être malade et bipolaire. Une situation risquée. Mais tu sembles avoir de bons réflexes! J’espère que la suite sera plus serein.

Bon week-end et merci d’avoir pris le temps xxx

Image
Image

3.14R

Message par 3.14R » 04 mai 2019, 16:05

Suegag a écrit :
04 mai 2019, 13:24
Je vais essayer d’envoyer des images, je ne sais pas si ça va fonctionner...
Pour envoyer des images sur le forum il faut que l'image soit déjà sur le web.
Alors on clique droit sur l'image et on choisit: Copier le lien de l'image.
C'est ce lien là qu'on place entre les balises img de notre message sur le forum.
Pour des images personnelles on passe par Facebook la plupart du temps.
_______

Tantôt j'ai colorier quelques minutes et le temps a passé, quelques heures. Rien d'intensif, haha, non rien d'extrême.
Puis j'ai balayer 22 pieds de galerie en ciment avec 7 marches de 22 pieds elles aussi. Par chance le vent aidait. Même si je faisais attention j'ai "poivré" quelques passants et passantes. Léger. Sans commentaire.

Mon moral est bon, mon énergie est pourrie. Tout est question de motivation, d'efforts et de persévérance. Pour des activités de pacotille. Il y a des journées comme ça. Je vais peut être me remettre au développement numérique de la photo. J'ai encore quelques images de non développées.
Avec la douceur qui commence ici d'dans, Gaspésie oblige trois à quatre semaines de décalage avec Montréal, les insectes vont sortir et j'ai équipé ma caméra pour faire de la macro photographie de bibites. L'idée c'est que je ne peut pas courir après les "paysages" vu que j'ai pas de char. Alors la macro permet de photographier des trucs pas plus gros qu'un dix cents et avec une profondeur de champs d'à peine 3 millimètres. De toutes petites bestioles feront l'affaire. Presque toutes les bibittes que j'ai prise en photo l'an dernier m'étaient étrangères. C'est fascinant le monde des insectes.

Image Ici je n'étais pas équipé en macro mais en proxy photo. On grossit moins en proxy qu'en macro.

Regarder quelques films aussi, peut-être.. Écrire. Mais écrire me réclame pas mal d'énergie. Je ne l'ai pas. Me faire à manger représente L'ACTIVITÉ de la journée.
C'est une période comme ça.

Lundi c'est ma prise de sang concernant mes reins, donc j'aurai des nouvelles cette semaine. À moins qu'ils ne trouvent rien là et que mes doc's netrouvent pas nécessaire de m'en informer.

Lire.
Tome II de Harry Potter. Léger, fluide, un classique pour enfants des temps modernes. Meilleur que Passe Partout. J'ai aussi une douzaine de livres plus sérieux à lire. Par contre, je n'ai pas la concentration ni la disponibilité intellectuelle. Je rêve.

Ha, ce soir peut-être visionner une partie de hockey, sport rapide et remplit d'imprévues, ça pourrait être intéressant.

Ne pas me laisser aller dans l'inertie. Pas cette fois. Je peux l'éviter.

Ouena

Message par Ouena » 04 mai 2019, 17:29

Wow quelle belle photo! Un autre talent que tu nous fait découvrir! T'a fait pas mal de chose aujourd'hui. On se croise les doigts pour la prise de sang. Tiens tiens du hochey ce soir c'est une bonne idée.

Bon samedi soir!

Suegag

Message par Suegag » 05 mai 2019, 00:28

Salut PiR
J’ai essayé pour les photos et ça n’a pas fonctionné parce que je n’ai pas de bouton droit :roll: J’ai un IPad

Je vais m’informer pour les photos. Mon chum a des skills dans le domaine.
Pourrait-on parler de lassitude? Ça semblait être le ton de ton message. C’est pas facile d’interpréter le ton d’un écrit... on peu se tromper souvent!

J’espère que tu profites bien de ton week-end!

Moi, c’est sur une toute nouvelle note qu’a commencé le miens 😉

Bye!

3.14R

Message par 3.14R » 09 mai 2019, 10:32

Bonjour tout le monde,

Ce matin, deux oiseaux en parade nuptiale se sont fracassés dans ma fenêtre de cuisine et sont décédés. Bang bang. Ils se suivaient de peu. Il va falloir que je m'occupe des corps. Matinée brumeuse.

Autrement, hier, j'ai avancé dans le façonnage des morceaux de mon meuble. J'ai utilisé beaucoup de mon temps à aiguiser des ciseaux à bois, la base. J'y retourne demain. J'aimerais pouvoir travailler sur ce projet chaque jour. Demain je vais voir à m'apporter des planches et des outils. Je pourrais sculpter ici quelques tenons et quelques mortaises peut être. En silence, sans cogner nulle part. Sans déranger personne. Rien ne m'en empêche. L'idée est lancée.

Je n'ai aucun autre projet. Je ne me sens attiré par aucune autre activité. Silence radio.
Attendons. Je vais demeurer tranquille quelques temps.
Colorier peut être et aller au parc à côté prendre quelques clichés d'insectes si j'en trouve. Mais le lac n'est pas descendu et il y a de la neige encore dans quelques sentiers. Il fait trop froid pour la majorité des bibites.

La solitude dans laquelle je me trouve me fait plus de bien que je ne le crois. Pas de conflit avec une conjointe pour aucun sujet, pas de négociation, pas de remontrance, pas de dénigrement, pas de ci ni de ça. Lorsque je ne suis pas bien dans ma peau je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même. Pas de coupable. :) Je suis mon propre allié. La solitude n'est pas une maladie.

Bon, je vais m'occuper des oiseaux. Je reviens.

Suegag: Lassitude:

- Il y a de la fatigue mentale, morale, affective et psychique. Mais je fais avec. Depuis aussi loin que je me souvienne j'ai reçu des coups durs à chaque année de ma vie. Des trucs à donner des cheveux blancs. Il y a, dans ces coups que j'ai reçus, une lassitude qui nait directement de la répétition. Toujours quelque chose pour me miner le moral. Comme là, ce sont mes reins qui défaillent. Ça affecte mon moral.

- La lassitude de l'âme et de l'esprit je ne dirais pas que j'en ressens. Je ne suis pas las de vivre. Je n'ai pas l'âge de mon corps comme le dirait un de mes frères. Mon esprit est tout jeune et plein de projets inaccessibles. C'est juste que je dois bouger lentement, j'ai un problème cardiaque, je ne peux même pas me pencher et me relever rapidement, hier j'aidais mon garçon et j'ai du arrêter car il m'en a passé la remarque. Je suis donc retourné travailler sur mon meuble, tranquille dans mon coin.

°-° J'ai de la frustration qui se manifeste à l'occasion. Je ne peux pas agir comme je l'entends, toujours à faire des compromis, je me sens donc diminué. C'est frustrant. J'ai eu un corps parfaitement fonctionnel et athlétique durant ma vie jusqu'en 2006. Je dois donc m'incarner autrement depuis et je cherche à le faire dans l'harmonie, comme si j'avais toujours été malade et que c'était ma condition naturelle. Cela me permet d'accepter plus facilement mes limitations actuelles.

Je ne dis pas que j'ai raison de penser ainsi mais je dis que ça fonctionne pour moi. Accepter mes limitations et vivre comme si je ne pouvais pas faire autrement. Ça ne veut pas dire non plus que je me complais dans la faiblesse et la maladie mais il y a un juste milieu, un espace à l'intérieur où les choses sont en équilibres et ne pèsent pas sur le moral. Je cherche tous les jours, tout le temps ce point d'équilibre. Je vis dans l'urgence de me sentir bien dans ma peau. C'est comme ça, chaque instant que j'arrive à être bien, c'est un instant qui compte dans la balance. J'ai passé une partie de ma vie à croire que c'est en conjuguant le verbe faire que je pouvais être bien. Mais en fait, juste d'être là suffit parfois. Un micro climat de paix parmi le chaos de la vie. Parce qu'elle est chaotique la vie, parfois.

3.14R

Message par 3.14R » 15 mai 2019, 10:58

Salut,

Hier soir vers 22h30 je me suis planté un couteau de sculpteur dans le pouce, solide. Sang et hôpital, j'ai du marcher un peu plus d'un kilomètre pour m'y rendre, j'avais réussi à contenir le saignement alors c'était pas si pire. Aucun tendon de sectionné, peut être coupé un peu mais on verra à l'usage si j'ai perdu de la force. Par CHANCE, ouaips, ça fait presque pas mal, coupure chirurgicale avec une gouge hyper affutée. Désinfectant, colle spéciale, tape de rapprochement, bandage et hop, retour à la maison. Croyez moi, avec la marche de trente minutes allée et trente minutes retour j'étais chez moi avant 01h00 ce matin. Rapide? Efficace? Gentil? Les soins hospitaliers sont fantastiques ici. Ha oui, piqûre contre le tétanos, un rappel, au cas où. Ben, vous savez quoi, sur le même pouce mais à la base, j'ai une cicatrice en courbe, une autre gouge m'a rentré dedans quand j'avais 20 ans. Cinq points de suture. Cette fois si c'est dans la section du milieu du pouce. Jusqu'à l'os, tac! La mobilité étant encore là, le médecin a décidé de toucher à rien et il a pris sur lui de laisser guérir comme ça la blessure. J'aurais fait pareil et le lui ai dit. Je surveille l'infection et c'est tout.

Bon, je continue mon travail de sculpture ou j'arrête parce que j'ai peur? Ben pendant que j'attendais à l'hosto je me disais que j'aurais pu porter un gant de cuir, les gants de travail en vente dans les boutiques de magasin de travail. Un bon gant de cuir dans ma main gauche pour la protéger de ma main droite qui elle est gauche, :lol: . J'aime vraiment sculpter mais là, j'ai fait une erreur de débutant, la même qu'il y a 35 ans. J'ai placé une partie de mon corps sur la trajectoire possible d'un outil. Vais-je me dompter? Vais-je réussir à me concentrer assez sur ma tâche et les techniques sécuritaires pour la faire correctement? Ai-je la capacité intellectuelle pour agir de la sorte sans danger? J'aimerais vraiment poursuivre ma sculpture. Là, j'en ai pour plusieurs jours sans sculpter. :? :P

J'ai la tête qui me dit de continuer. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Dans les faits, les risques que je me blesse à nouveau sont minimes car hier, je tenais un morceau de bois dans ma main gauche pour pratiquer un motif avec ma main droite. Le morceau aurait du être immobilisé par une serre mais je n'en avais pas. Mais mon projet est à même la table alors ma main gauche n'est pas sur la trajectoire de l'outil. La grande majorité du temps je tiens mon outil à deux mains. Je m'inquiète pour rien. Le danger est partout, je ne vais pas paralyser devant lui... Si :?: Nonnn :|

Récemment, ma passion, qui est une énergie brut et sans but, s'est canalisée dans la sculpture. Elle se canalisait dans la photographie, dans le coloriage, dans l'écriture et le ménage. Je crois qu'on doit faire quelque chose avec cette énergie là. Ne pas la laisser tourner en rond dans nos tripes. Pour l'instant, elle se concrétise dans la sculpture et même si je la pratique en amateur, j'ai déjà fréquenté un Maître sculpteur dans ma jeunesse, durant un an. Un homme d'un certain âge qui sculptait sur des panneaux de bois allant jusqu'à trois pieds de largeur par deux pieds de hauteur. Et bien, je ne suis pas comme lui encore mais j'aimerais bien, il sculptait chaque coup de gouge en mode "finition". Ses ouvrages n'avaient pas "d'éclisses de bois" tout partout qui dépassaient en donnant l'impression d'un ouvrage amateur. Moi ça dépasse de partout. Sur quatre outils de sculpture que m'a prêté mon fils il n'y en a qu'un que j'ai réussi à bien affûter. Et c'est lui qui m'a tranché le pouce. :oops: Mais les autres outils ont des angles difficiles pour moi à aiguiser et ils arrachent le bois plus qu'ils ne le tranchent. Je dois m'améliorer là.

Bon, je n'ai pas de but aujourd'hui, sauf passer la balayeuse. Si je fais quelque chose ce sera quelque chose qui ne sollicitera pas mon pouce. En fait, pour sculpter, :o je n'ai pas besoin de mon pouce gauche si :?: Nonnn :|

:roll:
Voilà pour les nouvelles du jour!

Izaza

Message par Izaza » 15 mai 2019, 12:28

Salut Pierre! Tu parles d’une affaire! Pauvre toi! C’est trop plate comme accident!! Une chance que c’est pas trop profond mais quand même...tu ne t’ai pas manqué! C’est dommage surtout que ton projet semblait aller assez bien! En tk ils sont efficaces à l’hôpital dans votre coin... ici ont y aurait passé la nuit!! Mais ne t’arrête pas pour autant.. c’est Un beau projet .. peut-être que l’idée du gant est une bonne idée? Reviens nous avec la suite!

Ouena

Message par Ouena » 16 mai 2019, 12:38

Ouch! Soigne bien ton pouce 3.14R et merci de nous raconter pleins de choses intéressantes!

3.14R

Message par 3.14R » 05 juin 2019, 18:03

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai regardé ça aujourd'hui et j'ai bien aimé ce que dit cet homme, je vous le partage sans blabla:

https://www.youtube.com/watch?v=rUI9doxTO6Q

Il s'agit de 20 minutes avec Jacques Salomé, il parle de la relation avec soi-même. Fascinant.

Répondre