Le coin lecture

SACHA

Re: Le coin lecture

Message par SACHA » 10 mai 2019, 12:46

SALUT,

moi je fini de lire la force insoupçonnée du réconfort de Joel Legendre... j'ai super aimé...ça m'a fait réaliser plein de chose comme ne pas juger personne car on sait pas ce qu'il vit..mais j'avoue que j'avais hâte de le finir.. on dirait que ça ce répétait.

là je suis à lire le 5ieme de les filles de Nigntingale.. c'est vraiment relax comme livre .. j'aime lire, c'est mon échappatoire avec le zumba :)

bon weekend..

Gentleman

Message par Gentleman » 11 mai 2019, 21:43

Sacha

C''est quoi du Zumba ??? un nouveau personnage de Walt Disney ??? :lol:

Ouena

Message par Ouena » 16 mai 2019, 07:17

:lol: :lol: :lol:

SACHA

Message par SACHA » 16 mai 2019, 07:25

Gentleman a écrit :
11 mai 2019, 21:43
C''est quoi du Zumba ??? un nouveau personnage de Walt Disney ???
ahah.. je sais pas si tu niaise mais je vais t'expliquer.. du Zumba est un exercice vraiment cardio vasculaire.. le concept est danser sur une chorégraphie, souvent sur de la musique latino.. mais moi ma prof utilise aussi du hip hop..et aussi elle inclus du fitness (genre aérobie) et tonning avec des sticks donc des poids à rebond.. pour les mous mous des bras hah.. en tout cas, je sue ma vie :lol:

coté lecture, je suis à finir la sage de les filles du Nightingale..après ça.. il va falloir trouver..

Ouena

Message par Ouena » 16 mai 2019, 12:36

Présentement je lis Le dernier des snoraux d'une auteur que j'aime beaucoup Abla Farhoud, ça traite entre autres de santé mentale. Elle a écrit aussi Au grand soleil cachez vos filles qui raconte la vie au Liban d'une jeune fille qui a été élevée au Québec.

Je lis aussi La vengeance du pardon, je trouve que c'est un page turner, pour moi en tout cas.

Bonne lecture.

isa456

Message par isa456 » 16 mai 2019, 18:03

J’aime cette discussion et les suggestions que vous faites, merci pour le partage

Gentleman

Message par Gentleman » 18 mai 2019, 19:55

Bonsoirs gang

Oui Sacha je niaisait pour le personnage de Disney mais je ne connaissait vraiment pas le Zumba ,merci de ta description. :)

Nathalie -Le dernier des snoreau est un livre sur ma want liste--tu la bien aimer ??

Moi je vint de recevoir la troisième suite de la trilogie science fiction Le Problème a Trois corps de Liu Cixin qui s'intitule La Mort Immortelle ,j'avais tellement de le lire que j'ai arreter de lire mes 3 autres livres que j,avais entamer :lol: Vernon Subutex-La vallée des chevaux (Les enfants de la terre 2) et L'homme derrière les guitares Godin .En plus en allant a un café ,je suis passer devant une boite a livre et j'ai trouver un livre de poésie vraiment tres propre qui m,a accrocher par sa pochette et les quelques mots que j'y est lu ---Maternative de Louky Bersianik.

Des amateurs de poésie ici ???

Ouena

Message par Ouena » 19 mai 2019, 10:17

Bonjour Gentleman, je ne suis pas très science fiction mais j'aime beaucoup les auteurs chinois, peut-être je vais faire une tentative. Le dernier des snoreaux, j'ai beaucoup aimé, c'est très poétique justement et très québecois. Il faut pas le lire dans une période de déprime car ça parle de la folie et de la fin de vie. Malgré tout je trouve cela lumineux.

Oui j'aime beaucoup la poésie, c'est une belle fenêtre sur l'imaginaire, un bon moyen d'évasion, parfois j'en écris également j'aime beaucoup.

Présentement je lis l'Attrape-coeur, jusqu'à maintenant je trouve cela plutôt ordinaire, je trouve que sa réputation est surfaite.

Bon dimanche.

Ouena

Message par Ouena » 22 mai 2019, 10:29

Je n'ai vraiment pas aimé l'Attrape-cœur, je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre, quelqu'un l'a déjà lu? J'aimerais bien connaître votre avis.

Présentement je lis Toutes celles que j'étais d'Abla Farhoud, c'est sa biographie romancée. J'aime beaucoup, c'est poétique.

Les prochains sur ma liste:

N'essuie jamais de larmes sans gants

Sapiens (peut-être... devrais-je le lire selon vous?)

isa456

Message par isa456 » 22 mai 2019, 10:46

Bonjour !

Tu me donneras des nouvelles de tes prochaines lectures. Je n'ai pas lu L'attrape coeur, peut être est ce que ca a mal vieilli ?

Moi je suis en train de lire L'analphabète qui savait compter, c'est facile à lire et divertissant mais pas de la grande littérature
https://www.babelio.com/livres/Jonasson ... ter/510972

Peut être avez vous lu son roman précédent, le vieil homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire, à partir duquel a été fait un film ?

Encore un roman suédois, j'ai de la suite dans les idées :)

Bonne journée

Répondre