Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 15 mai 2019, 13:52

Bonjour Sacha... malheureusement je constate qu’on est pas mal bonne pour culpabiliser!!!! Où qu’il sont pas bon pour nous faire culpabiliser... misère!!! Ont est pas sortie du bois....

Voici la liste que je vais apporter à mon psychiatre la semaine prochaine... attention ça être long!...

Anxiété
Perte d’appétit
Hypersomnie , insomnie +~
Baisse d’énergie, fatigue
Faible estime de soi
Difficulté de concentration
Problème de mémoires
Sentiment de perte d’espoir
Être sur le neutre, manque d’entrain
Pessimiste, ruminations
Esprit confus
Faible confiance en soi
Introversion sociale
Discours pauvre
Sentiment de solitude
Manque d’intérêt, démotivée
Je m’isole
Les journées sont longues, le temps s’écoule lentement
Baisse de la libido
Perte de plaisir.(l’anhedonie)
Gêne intellectuelle, problème de compréhension
Appauvrissement des idées
Perte de vivacité d’esprit et de répartie
Moins expressive
Sensation d’être incapable
Sensation de lassitude+++
Troubles alimentaire
Voilà!... c’est pas mal à ça que ça ressemble... qu’en pensez-vous? Je suis pas mal tannée mettons... il y a eu le mois de mars où j’allais super bien... mais je crois que c’était une petite hypomanie .. je suis pas certaine...

3.14R

Message par 3.14R » 16 mai 2019, 10:17

Je trouve ton travail super, ta liste représente bien comment tu files, comment tu te sens, comment tu penses.

Une belle rencontre est à prévoir.

Tu vas y arriver. Un pas à la fois, dans tes propres souliers, genre. ;)

Pas pour plaire encore davantage à quelqu'un mais pour te rencontrer et vivre avec toi même. Après ça tu pourras partager avec quelqu'un d'autres dans un lieu commun aménager par les deux partenaires.

isa456

Message par isa456 » 16 mai 2019, 17:59

Bonjour Izaza,

Ta liste représente le mal être de la dépression, bonne idée de la partager avec ton psy

Comment a été ta journée?

Ton témoignage me touche et j’aimerais t’aider à garder espoir, tu peux t’en sortir même si ça te semble impossible en ce moment.

Je t’envoie mes meilleures pensées +++

Izaza

Message par Izaza » 17 mai 2019, 08:28

Salut isa456! Bon vendredi! C’est ta journée de congé!! Es-tu encore pas mal enrhumé? J’espère que tu vas mieux ... moi ça va correct... ce matin mon mari a quitté pour Boston avec des collègues de travail pour aller voir un match de baseball, de retour demain soir... la relation est encore un peu tendue.. il est parti sans me dire au revoir... mais ce matin je lui ai écrit pour lui souhaiter un bon voyage... pour ma part ce soir j’ai un souper de belle sœurs!!! Ça va faire du bien!! Ont a toujours une tonne de choses à se dire, c’est toujours plaisant, j’ai hâte. D’ici là ça va être une journée ménage et lavage... il faut que ça se fasse!! :roll: demain matin mon fils a son premier vrai match de soccer dans un parc à Mirabel, je sais même pas trop où! Vive Google Maps!!! Mon mari est partie avec le véhicule familiale donc je vais emprunter la voiture de mon fils, mon ancien véhicule... j’espère que je n’au Pas de problème avec , elle n’est plus jeune jeune!! :lol: quels sont tes plans pour cette grande fin de semaine? Je sais que tu aimes bien avoir des projets... je te souhaite une fin de semaine bien remplie! À plus!

isa456

Message par isa456 » 17 mai 2019, 15:28

Bonjour Izaza :)

Tu es bien occupée en fin de semaine. Plate pour ton mari silencieux, ça maintient une tension et ce n'est pas agréable.

Je te souhaite un bon souper agréable avec tes belle soeurs, Est ce toi qui reçoit ?

Ici mon rhume est sur le déclin, j'ai bien dormi la nuit passé, enfin, ça faisait plusieurs nuits que je dormais mal, même une où j'ai fait pas mal d'insomnie.

Ce matin on est allé déjeuner en famille au resto, c'est une pédagogique. Ensuite magasinage pour moi, je cherchais un sac fourre tout pour le voyage. Ensuite épicerie. Ce soir mon fils va dormir chez un ami, dimanche ma fille a son équitation, sinon pas de plans. Je vais lire et relaxer, je me sens encore fatiguée et j'ai eu une grosse semaine au travail même si je n'y ai été que 3 jours car j'avais un gros document à livrer à ma patronne.

Mon fils part à Toronto mardi avec l'école, il revient vendredi. Ça me stresse un peu ce voyage, il est introverti et timide, là il va partager sa chambre avec 3 autres, et le voyage d'autobus est long, 10 h. Je suis un peu mère poule...

Izaza

Message par Izaza » 17 mai 2019, 16:41

Salut isa456! Notre souper est dans un resto... nous allons aux enfants terribles... congé de popote!!! :D tant mieux si tu as une fin de semaine tranquille, tu pourras te reposer.. moi aussi je suis pas mal mère poule!! Et j’ai des garçons très doux, pas méchant pour deux cennes!! Donc oui moi aussi j’étais inquiète avant.. surtout au primaire. Maintenant ils s’affirment plus, ils sont plus vieux ça m’inquiète moins...mais je ne suis jamais bien loin et je les surveille!!

isa456

Message par isa456 » 18 mai 2019, 17:58

C’était agréable ton souper?

Bonne journée aujourd’hui?

Ici je n’ai pas fait grand chose mais ça fait du bien parfois

Bonne soirée

Izaza

Message par Izaza » 19 mai 2019, 16:18

Bon dimanche tout le monde!!! Salut isa456!! Oui mon souper de belles-sœurs a super bien été! 4heureset demi à jaser de tout pleins de choses....elles me font du bien! Hier c’était relaxe...soccer à st-canut en matinée, j’ai Relaxée en après-midi et j’ai préparé un bon souper, vermicelles aux crevettes avec avocat et coriandre, sauce aux arachides croquantes! c’etait bon! Mon mari était de retour de Boston... il a attrapé une balle ⚾️ au baseball! Rien d’autre à rajouter... encore distant... mais moins pire... moi je garde le moral! Aujourd’hui je suis allé au cinéma avec ma fille voir un ptit film d’amour pour ado ... retour à la maison et moi et mon mari avons lavé le bbq, je vais faire des brochettes ce soir. Ma fille travaille chez Subway à cinq minutes de la maison, elle termine vers 9:30 parfois 10:00... donc je vais la chercher ... je te disais que j’eta Mère poule moi aussi!! C’est juste qu’à côté de son travail y’a un immeuble à logement où il se passe des affaires pas trop rassurantes donc j’aime mieux aller la chercher ... demain lundi... congé pour tout le monde! Rien de prévu pour le moment... :roll: et toi isa456? Comment ça se passe pour toi? Et les autres? Comment vous allez? C’est Assez tranquille sur Le forum...

Izaza

Message par Izaza » 21 mai 2019, 09:22

Bonjour! J’ai mon rendez-vous chez mon psychiatre tout à l’heure.... j’ai ma liste avec moi mais je suis un peu découragé... j’ai l’impression qu’elle ne pourra pas grand chose pour moi... je sais c’est Elle l’experte mais j’ai l’impressions que nos options sont limitées... mais bon ont verra bien, j’essaie de rester optimiste... à suivre...

isa456

Message par isa456 » 21 mai 2019, 10:55

Bonjour Izaza,

Tu nous donneras des nouvelles suite à ton rendez vous. C'est certain que la psychiatre n'a ps de baguette magique qui peut tout faire disparaître en criant lapin mais des fois un ajustement de médication et quelques conseils peuvent aider.

Répondre