LA JOIE D'ÊTRE BIPOLAIRE

(maniaco-dépression)
SACHA

LA JOIE D'ÊTRE BIPOLAIRE

Message par SACHA » 24 mai 2019, 07:45

chaque jour ce suivre mais ne ce ressemble pas !

hier, j'étais désemparé, je voulais m'automutiler ( je l'ai pas fait d’ailleurs).. j'ai pleuré ma vie et ça au bureau :roll: .. une chance que je suis toute seule dans mon coin.. je cherchais une issue pour m'en sortir.. j'ai fait une crise panique..

aujourd'hui, je peux dire que ça va bien... même très bien .. un peu d'anxiété mais rien d'alarmant..

C'est ça être bipolaire...ça va , ça va pas..ça va et encore ça va pas..

bon weekend

Ouena

Re: LA JOIE D'ÊTRE BIPOLAIRE

Message par Ouena » 24 mai 2019, 08:28

Bonjour Sacha, des fois ça fait du bien de pleurer un bon coup, c'est peut-être pour ça que tu te sens bien aujourd'hui. Il faut continuer à travailler sur ce qui a déclenché ta crise de larmes, il y avait des raisons. Bravo pour avoir résisté à l'automutilation. Il y a toutes sortes de moyens, comme tu sais, de faire sortir la vapeur. Je te souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine. Soit bonne et douce avec toi même ;)

isa456

Message par isa456 » 24 mai 2019, 08:58

Je t’envoie un câlin Sacha et souhaite qu’aujourd’hui soit une meilleure journée pour toi.

3.14R

Message par 3.14R » 24 mai 2019, 10:28

C'est super cool de lire que tu as résisté à l'automutilation. La vie se charge assez comme ca de nous faire souffrir, faut pas en rajouter :D

Accroches toi, on est comme dans un manège et des fois ca brasse. C'est pas tout le monde qui comprends ca.
Bravo!

SACHA

Message par SACHA » 24 mai 2019, 11:55

merci beaucoup pour vos réponses et encouragements.

on a tous des hauts et des bas... comme dit Pierre, on est comme dans un manège.. et pour moi, le manège brasse plus quand je suis fatiguée.. je gère moins bien.

Ce soir, j'ai un party de fête.. gros party avec un groupe de musique populaire.. j'ose pas donner leurs nom car c'est un party privé.. oui oui.. le fêté est pas mal.. riche.. hahaha mais c'est le meilleur gars du monde.. aucune prétention ..bref.. savez vous quoi.. ça me tente pas vraiment d'y aller.. j'aimerais mieux prendre un bon bain, mettre un pyjama, me coller avec ma Rosie et écouter la télé.

je suis plate hein! .. mais j'y vais pour mon mari.. il a tellement hâte et ça va lui faire du bien.. décrocher.. disons qu'il est très souvent mon partenaire de manège..et je le blâme pas.. c'est pas trop jojo avec lui dernièrement .. je prends pas tout le blâme mais je sais que c'est pas facile de vivre avec quelqu'un bipolaire.

SACHA

Message par SACHA » 27 mai 2019, 08:49

Salut tout le monde

comment allez-vous.. moi ça va pas pire..

mon party de fête de vendredi.. c'était plate.. après le spectacle, on est parti..

samedi j'ai demandé à mon mari si il avait aimé sa soirée.. il a dit non.. mais tu sais, tu étais pas dedans :shock: .. quoi encore.. je suis toujours responsable de son bonheur!

encore samedi des prises de becs.. après on est allé au resto pour célébrer notre anniversaire de mariage qui est aujourd'hui (24 ans) .. ça mal commencé mais ça c'est bien fini..

pendant nos conversation, j'ai abordé l'idée d'une thérapie de couple... sa réponse : Ça va donner quoi?

je lui ai demandé et si tu y allais seul? sa réponse : ça va donner quoi ? j'ai juste à accepter que tu as changé et à moi de changer pour toi...c'est moi le problème (victime) .. ben oui c'est toi le problème.. d'où le besoin de thérapie.. mais je lui ai pas dit mais penser fort :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

j'ai décidé de laisser tomber.. je voulais pas gâcher MA soirée..

c'est quoi je devrais faire. lui donner l'ultimatum qu'il doit consulter ou je pars...

toute conseil serait le bienvenu

bonne semaine

SACHA

Message par SACHA » 28 mai 2019, 08:22

comme j'ai partagé dans le post du Café,

je vais voir mon psy cette après midi.. et je sais pas vous mais moi ça m'angoisse d'aller voir le psy.. en fait tout rendez vous m'angoisse..

j'ai peur de manquer quelque chose.. j'ai souvent écrit des listes qu'après lecture, j'en mettais trop et c'était ridicule.. ou bien j'ai peur de leurs réactions...

skyhight43

Message par skyhight43 » 28 mai 2019, 08:35

Pareil pour moi Sachant j'ai peur des rdv psy il mintimide mais sa va bien avec ma psychologue au moins sa me fais une personne que je peux tout dire toi as tu une personne à qui tu peux tout dire?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

SACHA

Message par SACHA » 28 mai 2019, 09:04

skyhight43 a écrit :
28 mai 2019, 08:35
une personne à qui tu peux tout dire?
tout dire... non ... dire beaucoup oui.. je me garde toujours une réserve

en fait, c'est ici que je peux en dire plus

SACHA

Message par SACHA » 29 mai 2019, 07:48

ma rencontre avec mon psy c'est très bien passé.. il est content.. il m'a dit qu'il voit une grosse différence..il a remarqué que j'ai perdu du poids etc..

on continue avec la même dose de lamotrigine et il m'a baissé mon zoloft à 50mg.. il veut pas faire le sevrage trop vite car il dit que si tu arrête trop vite il a un risque de ''rebound'' donc il me voit dans 5 mois et ensuite on verra

donc à part mon mari et nos prises de becs, je vais beaucoup mieux.. c'est lui qui me met tout à l'envers.. du tiraillage.. ça peut tu finir un jour..

Répondre