Ce matin pareil les angoisses étaient là j’ai donc prit un xanax et la journée a été plutôt supportable.
J’ai tjs dans la journée cette petite voix qui reste, je ne suis jamais complètement tranquille. Je me répète encore et encore que je ne veux pas mourir ou me suicider mais ça ne marche pas...dès que je vois un article sur le suicide ou la mort mes peurs reviennent. J’ai trouvé le texte d’une personne sur internet qui exprime tout ce que je ressent de manière précise:
« Bonsoir
En fait, les phobies d'impulsions, c'est quelques choses de bien étrange et simple à la fois. car au final quand on décortique tout, la peur ultime... c'est la peur de la mort. Peur de mourir et/ou peur de se tuer.
Ce qui engendre une lutte entre la peur, les peurs... la souffrance, puis l'envie de le faire car on en peut plus... sauf qu'on a bien compris que c'était pas ce que nous voulions.
Alors nous repensons aux conséquences de tels actes... ça remet une couche ultime d'anxiété. LOL
si je mourrais, si j'en étais capable de, puis pourquoi pas le faire car de toute façon on va tous mourir, etc
C'est une lutte contre soi, contre ses pensées, ses peurs, ses envies....
Parfois je demande si nous devrions pas accepter " bêtement " ce genre de pensées, au lieu de lutter en permanence.

une chose m'interpelle, c'est du fait que tu penses aux situations des autres ( trop d'empathie ) et du coup tu te mets à la place de situation qui ne sont pas les tiennes

J’ai pris rdv avec une sophrologue pour la semaine prochaine en espérant que ça m’aidera.
Sinon j’écoute des vidéos d'hypnose tous les soirs avant de dormir, je fais des exercices de respiration, la cohérence cardiaque et la méthode Coué....j’espère voir une amélioration
Enfin ma psy m’a dis que la lecture (a voix haute ou non) aidait à stopper les ruminations