Mon histoire - Changement de médicament ect.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
scotch38

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par scotch38 » 01 juil. 2019, 02:37

laisse toi un peu le temps que le médicament agisse (facile à dire, je sais).
Essaye la sophrologie, c'est rapide et immédiat, ça fait vraiment du bien (Tu t'allonges, tu détends ton corps). Autant de fois par jour que tu veux.

3.14R, je ne savais pas que le forum déconnectait. Je ferai attention pour les prochaines fois !

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 01 juil. 2019, 09:01

Je viens de me réveiller, j’allais relativement bien. Je prend mon Cymbalta, je commence à moins bien aller j’ai comme une boule au niveau du coeur et j’ai de la difficulté à respirer. Une autre belle journée qui s’annonce

Vc1234

Message par Vc1234 » 01 juil. 2019, 10:13

Salut Francis!

Wow 8 ans que ton ami a dû attendre! C’est horrible sincèrement. C’est souvent quand ça a rapport avec la maladie mentale que le diagnostique tarde à venir, de la l’importance de consulter un psychiatre! Dans mon cas, même avec des psychiatres mon diagnostique a changé à plusieurs reprises alors c’est un domaine assez complexe!

Pour ce qui est de googler tes symptômes, essaye de te dire que c’est contre-productif (je sais, plus facile à dire qu’à faire). Tu as déjà peur. Les chances que ça te rassure sont assez minces, beaucoup plus de chances de te découvrir de nouvelles peurs que tu n’avais pas déjà. Je sais trop bien à quel point un simple mal de ventre peut devenir une tumeur incurable en l’espace de 30 secondes sur Doctissimo!

Le diagnostique que tu as jusqu’à présent c’est TAG? J’ai cru lire que tu faisais aussi des attaques de panique? Est-ce régulier et est-ce que ça t’empêche de vivre normalement, de sortir, travailler, etc?

Je te dirais que pour guérir d’un trouble anxieux, selon mon expérience, la meilleure chose c’est de combiner médication, thérapie, bonnes habitudes de vie. L’un sans l’autre, c’est souvent incomplet. Je t’invite à aller lire sur la thérapie cognitivo-comportementale :) sinon, le livre “La peur d’avoir peur” te permets de faire ta “thérapie maison”. Ça aide à banaliser les symptômes physiques liés à l’anxiété en te les expliquant, en faisant en sorte de les reproduire.

Tellement une bonne idée la méditation dans ton bain! Si ça peut t’aider, je te suggère l’application « Petit Bambou » pour avoir des méditations pleine conscience guidées! Sinon je te mets le lien des méditations du Dr Hugues Cormier qui est psychiatre et prof au département de psychiatrie de l’UdeM.
https://medecine.umontreal.ca/communaut ... e/essence/

Sinon, la routine est très importante : manger sainement, faire du sport, du yoga, dormir 7-8h par nuit à des heures régulières, etc... ça ne guérit pas, mais ça aide dans ton processus de guérisson!

Je sais ô combien ce n’est pas facile, surtout au début, on a juste hâte de bien aller. Mais ça va aller mieux, les médicaments vont faire effet bientôt. Courage et bon lundi :) il fait super beau, si tu en es capable, va prendre un peu d’air :)
Modifié en dernier par Vc1234 le 01 juil. 2019, 14:05, modifié 1 fois.

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 01 juil. 2019, 14:05

Merci pour tout ces beaux conseils c’est très gentil !! J’ai pris du soleil aujourd’hui et ca m’a fait beaucoup de bien :D

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 04 juil. 2019, 07:44

Est-ce que je suis le seul que penser à respirer l’angoisse ??? On dirait que lorsque je pense à respirer je deviens avec le souffle court et ca ne me sort plus de la tête et je vie également un inconfort dans la poitrine .... ahhhh quel combat quotidien désagréable :(

daedalion

Message par daedalion » 04 juil. 2019, 09:07

Bonjour à tous et à toi FrancisFrancis23,

Je suis nouveau sur le forum, et quel grand soulagement de tous vous lire. Je me sens tellement moins seul, FrancisFrancis23 tout ce que tu decrit au niveau de tes douleurs et de tes angoisses c'est ce que je vis quotidiennement depuis maintenant 5 ans. J'ai 32 ans, je suis mariée et j'ai des filles de 3 et 9 ans, et en plus de ne pas être bien pendant mes crises d'angoisse je culpabilise énormément de faire subir cela à ma famille. j'ai perdu mon père à l'âge de 15 ans (surement une crise cardiaque personne ne sait), le problème c'est que j'étais la et j'ai essayé de le réanimer. un soir il y a 5 ans je ressent une douleur dans le bras et la poitrine... voila ma première crise de panique est la... depuis c'est invivable. j'ai des douleurs à longueur de journée qui me coupe le souffle. je me sens comme en dehors de mon corps, je pense sans cesse que je risque de mourrir d'un cou. je suis suivi depuis 6 mois par une psychologue qui pratique l'EMDR et la HTSMA, renseigné vous sur ces technique c'est vraiment super efficace en quelque séance. ma psy m'a quand même conseiller de prendre un antidépresseur (paroxetine). mais voila le problème, si je sais que ce médicament influe sur le rythme cardiaque, il me sera impossible de le prendre, je sais que cela ne fera que renforcer mes crises d'angoisses. en tout cas le fait de voir vos témoignage m'a fait un bien fou et bizarrement je me sens vraiment bien depuis.

Bonne journée à tous

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 04 juil. 2019, 12:07

Salut daedlion, effectivement ca fait toujours du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls !!! Si ton anxiété et tes crises de panique t'empêche de bien fonctionner je te suggère fortement de trouver la bonne médication pour toi, ca pourrait vraiment changer ta vie. Ca fait maintenant 5 ans que je suis médicamenté et je n'ai pas eu conscience que ca a fait augmenté mon rythme cardiaque. Je sais que c'est difficile a se le rentrer dans la tête et je ne suis vraiment pas un exemple a suivre mais il faut se dire que le coeur est un organe très fort ... Les crises de coeurs n'arrivent pas pour rien presque jamais en bas de 50 ans il faut faire confiance a son corps ... Et même si c'était pour arriver, on ne peut rien y faire. Les chances de s'en sortir sont très bonne.

Vc1234

Message par Vc1234 » 04 juil. 2019, 13:14

Salut Francis,

Rassures-toi, tu n’es pas seul! Pour répondre à ta question oui, le fait de focuser sur quelque chose de banal dans notre corps (respirer, le coeur qui bat) ça fait angoisser et ça rend la chose moins naturelle (respiration difficile, augmentation des battements cardiaques).

Quand je prends conscience de mon coeur qui bat, c’est automatique il bat plus rapidement et je panique, alors oui je te comprends, c’est tout à fait normal ;)

Il faut essayer de ne pas focuser sur ça et quand ça arrive essayer de décentraliser nos pensées. Mon truc est de prendre conscience des objets qui m’entourent et de les décrire, si je suis seule je le fais à voix haute. Évidemment ça ne fonctionne pas si t’es en grosse attaque de panique, mais si tu sens l’angoisse monter, il faut te trouver ton petit truc propre à toi.

Aussi, un autre truc : n’essaye pas de combattre les symptômes et ne te dit pas des trucs du genre “j’ai hâte que ça arrête, je veux que ça parte” parce que le simple fait d’y penser renforce le symptôme. Il faut le voir comme une vague, ça va faire mal quand elle va te frapper, oui, mais ça ne sert à rien de te débattre, il faut la laisser passer.

Bon jeudi Francis!

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 04 juil. 2019, 15:00

Ca fait 2 jours que j’ai un inconfort dans la poitrine ... pas une douleur intense mais juste un inconfort persistant ... en plus qu’on dirait que je cherche toujours mon souffle ca me stress tellement .. j’ai commencé des médicaments pour faire baisser ma pression (pharma amlodipine 2.5mg) est-ce que ca pourrait être ca y a-t-il des effets secondaire ? Et depuis 2 semaine je prenais le générique de cymbalta et j’ai commencé le « vrai » il a 2 jours est-ce que ca peut avoir changé quelque chose ?? Aidez-moi svp je suis très inquiet :(

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 04 juil. 2019, 15:02

Quand commencer à vraiment s’inquiéter sur le danger relié à nos symptomes ?? Quand savoir losque que ce ne sera pas juste mental !!

Répondre