SACHA a écrit : ↑27 juin 2019, 07:52
ça m'angoisse tout ça..je sais pas quoi faire.. je lui ai dit ce matin que si il veut que je revienne comme avant, je dois arrêter mes médicaments et il et moi ne veut pas ça!
désolé, j'avais besoin de ventiller ..
Salut SACHA,
Je me permet de souligner que dans cette phrase là, tu lui proposes de redevenir "comme avant" et en ce sens tu lui proposes de te contrôler... Si il avait dit oui, redevient comme avant, tu l'aurais fait? Tu serais redevenue comme avant?
Et avant quoi? Quant tu faisais tout ce qu'on "attendait" de toi?
Je pense que tu es rendue ailleurs.. Tu parles souvent de tes choix de vie et ils sont normaux. On doit avoir notre vie intime, privée, même en couple. Surtout en couple. J'ai été en couple de mes 14 à mes 48 ans. De longues périodes (14 et 11 ans) et de courtes périodes, (1 à trois ans) et j'ai appris avec différentes femmes des choses qui demeurent stables, même en changeant de partenaire ça demeure:
on doit avoir le droit d'être qui on veut.
Il y a des compromis à faire, bien sur, mais le chantage n,est pas le bienvenu dans un couple.
Tu t'en sors très bien jusqu'à présent et le fait que tu prennes davantage TA place, ca va ébranler tout le monde qui étaient habitués à la fille plus ou moins soumise que tu étais.
Tu as raison de dire:
SACHA a écrit : ↑27 juin 2019, 07:52j'ai décidé de ME mettre en priorité..je fais de l'exercice , je manges bien etc
C'est la base. La vie de sacrifice que tu as mené du à ton rôle de mère et de femme est en mutation. Tu te transformes et c'est correct, tu vas devoir prendre "soin" des tiens différemment maintenant. Tu pourras leur dire lorsque tu seras prête.
Vivre seul on vit là aussi des transformations. Nous ne sommes pas fait pour demeurer toujours les mêmes. La vie EST mutation. Changement. Évolution.
Ton sentiment de culpabilité va diminuer à force de vivre différemment ta vie. Les tiens vont voir que tu ne les abandonnes pas et ce sentiment de culpabilité va disparaître à force.
Persévères