musique

Répondre
Gentleman

musique

Message par Gentleman » 14 févr. 2010, 08:28

Wow cool les changements,il as meme des émoticones qui fonctionne enfin

:arrow: Il veut dire quoi celui la???? Passe ton tour???? :lol:

Moi je vous Partage ma passion ,c'est écouter la Musique de toute sorte. Du classique a la musique pas tres catholiques :twisted: ,le rock,le blues,le jazz,progressifs,grunge,punck,l'électro,le folk,franco.québeco,musique de tous pays,j'aime faire des découvertes par moi meme que part ce que on me propose par la radio et la Tv et plus c'est spécial,inclassifiables plus j'aime ça.J,aime lire tous ce qui se rapporte a la musique,sur ce qui ce dit sur mes artistes préférer.Ma bible a moi c'est temps ci c'est -Les 1001 albums qu'il faut avoir écouter dans sa vie.J,aime beaucoups ramasser les vieux vinyles que les autres ne veules plus aussi.

Alors si vous voulez partager vos découverte musical par un lien ici hésiter pas :P

[urlImage][/url]

Jeff

Re: musique

Message par Jeff » 15 févr. 2010, 09:23

Salut Gentleman,

j'aime bien la musique mais je suis pas un expert comme toi. Donc, si tu trouve un diamant caché, fait-le nous découvrir. ;)

Pour l'instant je suis complètement stické sur les Vulgaires machins. Du bon punk rock québecois engagé avec un vocabulaire diversifié et poétique. :D Revendicateur, éveillé, affirmé et énergique, et qui n'hésite pas à lancer des tomates dans ses messages aux gros sytèmes dominants et pourries.

Je vous aimes. :P

Jeff

Cabotine

Message par Cabotine » 15 févr. 2010, 09:58

J'en écoute pas mal aussi, je ne peux pas me passer de musique... Mais là je suis surtout stickée sur Jean Leloup... Quel guitariste!!!! En plus j'adore sa plume. Mexico est à mes yeux un chef-d'oeuvre. Les Fourmis aussi.

Je suis allée le voir au Métropolis, franchement c'était pas mal! Le mec est vieux mais il donne un sapristi de bon show quand même. Dur à battre au niveau de la musique québécoise à mon avis. J'espère qu'il nous fera encore de la bonne musique pendant longtemps héhé, même s'il est complètement fini, pauv Leloup.

Sinon j'écoute surtout du vieux: beatles entre autres...
No human

smile

Message par smile » 15 févr. 2010, 17:10

Salut,
Je vois qu'il y a ici des amateurs de guitare.
Connaissez-vous Jesse Cook.Il est Torontois et interprète des rythmes jazz-latins,flamencos.Il parcoure le monde pour parfaire son art.
Je l'ai vu q.q.fois en spectacle et à chaque fois je suis éblouie ,renversée.
Ses albums se vendent très bien.Suggestion:Écouter "Tempest" la pièce titre de l'un de ses C D.Si vous aimez le genre vous serez ravis.
Voir:www.jessecook.com ou consulter youtube.Plaisir garanti un rayon de soleil qui fait du bien.

Smile :)

Gentleman

Message par Gentleman » 16 févr. 2010, 18:56

Salut vous 3 :)

Jeff j'ai que quelque toune des Vulgaires machins,je les aimes bien,j'avous que moi aussi j'aime les groupe revendicateur,comme Locos Locas par exemple.Richards Desjardins est mon meilleurs,ensuite j'ai certain artistes comme Groovy Ardwark et Grimskunks,que j'ai tousjours aimer leur franc parler.Mononcle Serge qui est extrement cru pire que plume Latraverse mais qui as bien souvent raison dans ce qui dit loll.Ensuite bien j'aime bien le groupe Karkwa et El Motor.Bien sur j'en est plein de groupe québecois que j'adore ,C,est surprenant les talents qui as ici.Pas seulement francophone mais aussi anglophones .

J'aime bien aussi Jean Leloups ,Cabotine mais j'ai seulement ces premiers albums,As tu son dernier?il na pas 2 comme lui.loll

Smile oui je connais Jesse Cook,j'ai l'album Free fall des années 2000,si tu aime ce style je te conseillerais aussi Pavlo,et si tu veut quelque choses de tres endiablé Rodrigo & Gabriela.C'est fou comment le couple joue avec leur guitare.

http://www.youtube.com/watch?v=9KBgg-hrtyo" onclick="window.open(this.href);return false;

Jeff je ne peut dire si je peut faire découvrir un diamants cacher ,le monde on tellement leur gout personnelle ,et ça se discute pas.Mais personnelement j'écoute beaucoups de Patrick Watson c'est dernieres année.Mais j'achetait environ 2-3 Cd par semaines avants,je me calme parceque je suis tres casser . :P Mais je pourrais en parler pendant des heures.

bye

Cabotine

Message par Cabotine » 16 févr. 2010, 19:30

Gentleman a écrit :
J'aime bien aussi Jean Leloups ,Cabotine mais j'ai seulement ces premiers albums,As tu son dernier?il na pas 2 comme lui.loll
haha, c'est clair: irremplaçable Leloup! Ouais j'ai son dernier album, yen a quelques unes qui sont pas mal mais j'accroche pas trop... Chu trop vendue aux Fourmis... Avis aux amateurs de guitares, Mexico = pur plaisir! Mais chu un très mauvais juge pour ça parce que chu vraiment une fan finie (complètement finie).

Y a-t-il des guitaristes sur le forum???? (ou autres musiciens) J'en joue un peu, acoustique...

Smile: je ne connais pas Jessie Cook. C'est dommage car je n'aime pas vraiment le jazz...
No human

Pure

Message par Pure » 16 févr. 2010, 20:16

Jeff a écrit :Salut Gentleman,

j'aime bien la musique mais je suis pas un expert comme toi. Donc, si tu trouve un diamant caché, fait-le nous découvrir. ;)

Pour l'instant je suis complètement stické sur les Vulgaires machins. Du bon punk rock québecois engagé avec un vocabulaire diversifié et poétique. :D Revendicateur, éveillé, affirmé et énergique, et qui n'hésite pas à lancer des tomates dans ses messages aux gros sytèmes dominants et pourries.

Je vous aimes. :P

Jeff

J'aime beaucoup les vulgaires machins moi aussi. J'aime leur façon de chanter leur message. Comme tu dis, du vrai bon punk québécois.

Moi aussi j'écoute de tout. Du classique au punk. J'aime beaucoup le groupe américain Louis XIV. Voici l'une de leur chanson : http://www.youtube.com/watch?v=oGBrxhmH1os" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils ont un style de punk et de musique des années 80. À découvrir.

misstux

Message par misstux » 17 févr. 2010, 00:06

Bonjour gentleman.

Vu que t'as l'air aventureux pour ce qui est de découvrir de nouveaux artistes, je te suggère d'ajouter ce site à tes favoris : http://www.jamendo.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu y trouveras de nombreux jeunes artistes peu connus dans tous les styles possibles qui ont choisi de partager leur passion comme ils le veulent en mettant leur musique sous licence libre, plutôt que d'être enchaînés par les majors de l'industrie du disque qui font un caca nerveux au moindre téléchargement et qui prétendent représenter les artistes alors que ce n'est pas le cas.

Tu peux donc écouter les albums et les télécharger et ce, tout en étant légal, et tu peux faire des dons aux artistes que tu apprécies le plus.

Bonne découverte !
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand

Cabotine

Message par Cabotine » 17 févr. 2010, 08:42

Je suis d'accord avec toi misstux: la part qui revient à l'artiste lors de l'achat d'un cd est dérisoire. Ce sont les producteurs qui font la passe de cash d'abord et avant tout. En plus, ils manipulent le travail de l'artiste afin de rendre ça ''vendable'' et de faire des gros succès commerciaux. Peu importe que ce soit de la bonne musique, ce qui compte, c'est que ça puisse se vendre à grande échelle (et si matante chose aime ça, tant mieux) Le pire c'est que c'est pas comme ça juste dans l'industrie du disque...

Moi j'aime pas les producteurs :x
No human

smile

Message par smile » 17 févr. 2010, 17:55

Bonjour Gentleman et tous.
Merci pour les suggestions.Je me promets de belles heures d'écoute...
Formidable d'avoir des échanges à ce sujet.

Bonne soirée.

Smile :)

Répondre