Choc post-traumatique

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Pierre1967

Choc post-traumatique

Message par Pierre1967 » 25 juil. 2019, 19:06

Bonsoir,
Je suis en arrêt de travail depuis presque un an pour une dépression majeure et un choc post-traumatique. Avec mon psychiatre, on n'a pas encore réussi à trouver la bonne molécule. J'essaie maintenant l'Effexor depuis hier. Je me croise les doigts.

Je me lève chaque matin en crise d'angoisse et la poitrine qui me serre. Je peux faire faire plusieurs crises par jour. Je pleure plusieurs fois par jour.

J'essaie de relaxer et de méditer, mais c'est pas toujours évident.

J'essaie aussi de faire de l'exercice physique, mais ces crises d'angoisse qui durent depuis plusieurs mois m'épuisent.

Si l'angoisse pouvait diminuer un peu, ça serait tellement formidable.

Je suis parfois franchement découragé. Ma fille de 26 ans qui vit avec moi est formidable, mais sinon, je me sens très seul. Ça ajoute aux souffrances qui sont déjà là.

Bref, je m'accroche, mais le réservoir commence à avoir moins d'essence...

FrancisFrancis23

Re: Choc post-traumatique

Message par FrancisFrancis23 » 25 juil. 2019, 19:59

Bonjour Pierre, il faut vraiment s’accrocher. Sache que moi personnellement ca m’a pris un bon 4 mois avant de trouver la bonne molécule et même aujourd’hui ce n’est pas toujours rose ... Avec la thérapie et la bonne médication tu vas t’en sortir Pierre c’est garantie ! TU VAS GUÉRIR! Je sais que c’est difficile et j’ai souvent eu envi d’abandonner et je pensais honnêtement jamais revenir à ma vie normale mais on fini tous par être mieux. Tu dois vivre jour le jour et te dépasser chaque jour. Arrêter de contourner et d’éviter et AFFRONTER. C’est tellement dur je le sais ce l’est encore pour moi aujourd’hui mais chaque petite victoire fait du bien et te mène vers le bien-être. Donne nous des nouvelles et laisse du temps à l’Effexor pour bien faire son travail au moins un bon 2 semaines ! À+ et tiens bon le meilleur est à venir :)

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 25 juil. 2019, 20:00

Je ne sais pas si tu consultes en psychologie en même temps de la médication et de voir ton psychiatre mais si tu ne le fais pas, je te le suggère FORTEMENT.

Pierre1967

Message par Pierre1967 » 25 juil. 2019, 20:02

Oui, je consulte aussi un psychologue.

Merci pour vos bons mots, ça fait tellement du bien de lire ça...

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 25 juil. 2019, 20:15

Content que ca te fasse du bien et continue d’écrire ici ca fait du bien d’échanger avec des gens qui nous comprennent et qui vivent les memes choses que nous!! Tiens-nous au courant de ton évolution

Pierre1967

Message par Pierre1967 » 25 juil. 2019, 20:25

Merci, je vais suivre ton conseil.

J'écris déjà beaucoup, ça m'aide à soulager mes angoisses.

https://epchampagne.com/

Je vais revenir chercher de la motivation quand elle viendra à manquer, plutôt souvent ces temps-ci. Et qui sait, peut-être un jour, moi aussi donner des encouragements.

Vivre libérée?

Message par Vivre libérée? » 25 juil. 2019, 22:04

Allo Pierre,

Je partage très peu ici mais j’y suis à tous les jours car je me reconnais à travers plusieurs partages. Et voilà que je te lis! Je suis aussi en arrêt depuis un an et je commence à me sortir la tête du marécage de 💩 dans lequel je semblais incapable de sortir. Bonne nouvelle, aujourd’hui est la deuxième journée où je me sens bien (pas d’affilée quant même). J’ai eu le feeling que je pouvais m’en sortir vivante et profiter à nouveau de la vie.

Je prends de l’Effexor depuis 6 semaines, j’en suis à 150 mg et c’est incroyable mais ça marche! Mon psy veux augmenter la dose car je ne ris plus depuis très longtemps (je suis un vrai coke flat) mais je lui ai demandé d’attendre un peu car je pars en voyage afin de savoir si je vais pouvoir m’émerveiller à nouveau. Je voudrais ressentir l’envie et avoir à l’énergie de participer à la vie qui m’entoure. Je ne veux plus regarder la parade et vivre une vie sans goût et sans but. Je ne veux plus être une morte-vivante qui vaque à ses occupations.

En passant, j’ai pris du Cipralex pendant plus d’un an et ma dépression semblait s’aggraver. J’avaIs des idées suicidaires car l’angoisse et les attaques de panique étaient mon lot quotidien. Sans parler du sentiment de culpabilité et de honte qui m’habitaient constamment, de mon irritabilité et de la perte d’intérêt généralisée. Et changement important, je ne pleure presque plus avec ma psy. Mais elle est en vacances alors j’ai un break de brassages d’émotions :D

Bref, je te souhaite d’être patient avec toi et de donner la chance à l’Effexor de faire effet.

Et ton blog est très intéressant et tu écris très bien. Il est maintenant dans mes favoris.

Pierre1967

Message par Pierre1967 » 26 juil. 2019, 09:37

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai aussi essayé le Celexa et le Cipralex sans succès. Je me croise donc les doigts pour l'Effexor.

Je sais que je ne suis pas le seul dans cette galère, mais à quelque part, ça fait du bien de lire ces témoignages. Ça rend ça plus concret. Et ça donne de l'espoir.

Merci aussi pour les bons mots pour mon blogue. C'est l'une des façons que j'ai trouvées de gérer mes angoisses.

scotch38

Message par scotch38 » 26 juil. 2019, 15:07

Moi aussi je me suis retrouvée dans tes mots, sauf la dépression.
J'ai ouvert un fil si tu veux lire mon parcours.

Tout ça pour dire que tu n'es pas seul, que nous sommes plusieurs à souffrir de ces angoisses. Ca ne soulage pas, mais ça fait du bien quand meme de ne pas se savoir seul :)

Je vais lire ton blog de ce pas.

Pierre1967

Message par Pierre1967 » 27 juil. 2019, 11:33

Ça fait du bien en effet de savoir qu'on est pas seul. Ça ne fait pas disparaître les souffrances, mais ça donne du courage pour poursuivre la route.

Théoriquement, je sais bien que je ne suis pas seul. Je sais bien que des milliers de personnes souffrent. Mais écrire sur ce forum et lire vos réponses rend tout ça plus concret.

Merci pour vos mots d'encouragement.

Répondre