Rencontres internet/amour

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
lvivace

Rencontres internet/amour

Message par lvivace »

Et bien, je l'avoue je me suis faites avoir par un méchant beau parleur sur un site que je ne nommerai pas.

Avec mes problèmes d'anxiété - j'ai vécu une semaine pas mal euphorique. J'étais sur un nuage.

Il me disait de beaux mots, en plus acceptais mon poids et quand venait le temps de vouloir lui parler il ne le faisait pas. Je trouvais ça bizarre, jusqu'à ce que moi je fasse mes recherches. Je l'avais averti que ces mots étaient ben trop intenses pour moi, déjà que je suis une personne fragile, les gens n'ont aucune scrupule à ce niveau.

Tout ça parce que je voulais trouver une façon de rencontrer quelqu'un et de refaire ma vie. Quand on est isolée ce n'est pas facile. Ma meilleure amie m'a aidé pour faire l'enquête du gars. Il me disait que ses parents étaient décédés dans un accident de voiture alors qui était ado, et après qu'il a été élevé en France (Corse) ... par sa tante.

Habituellement, je suis une fille très délurée et qui est assez au courant des choses que les gens peuvent faire, mais là - bagn ! je me suis fait avoir parce que maudite marde le gars était beau et moi ça me faisait pas mal trop rêver. comme quoi un m. muscle pourrais s'intéressée à quelqu'un comme moi ? ben voyons !

Faque voilà, malgré tout je prends ça avec un grain de sel - ça aurait pu être pire. Je trouve juste ça triste qu'aujourd'hui - il n'y a plus vraiment de façon de courtiser quelqu'un de la bonne façon, c'est différent et ils veulent même pas payer un repas à la fille et comme ça se faisait avant... oui oui, les temps ont changé mais me semble que ça n'arrange pas les choses et que ça devient une époque tellement plus compliquée. Alors - je ne dis pas non à l'amour (après une relation de 20 ans avec le même, c'est pas évident).

Ça me surprends que je ne suis pas plus peinée que ça. C'est peut-être que je maîtrise mieux les situations avec le temps... je ne sais pas comment les gens sur votre forum ont à gérer de telles situations !
mikhoul

Re: Rencontres internet/amour

Message par mikhoul »

lvivace a écrit : 03 août 2019, 19:43 Et bien, je l'avoue je me suis faites avoir par un méchant beau parleur sur un site que je ne nommerai pas.

Avec mes problèmes d'anxiété - j'ai vécu une semaine pas mal euphorique. J'étais sur un nuage.

...ça me faisait pas mal trop rêver. comme quoi un m. muscle pourrais s'intéressée à quelqu'un comme moi ? ben voyons !
Ce que tu dis démontre que tu ne t'aimes pas beaucoup globalement :( .

Pour que les gens s'intéresse à toi la première chose à faire c'est d'apprendre à être mieux dans ta peau et t'aimer un minimum toi même.

Ensuite en développant des habilités sociales les choses vont se placé de façon naturelle et les gens en général seront plus attiré vers toi.

Voici un lien vers un conférence du psychiatre Christophe André qui explique comment l'estime de soi est importante et spécialement avec les troubles anxieux/dépressif: https://vimeo.com/159321610

Soit bonne avec toi et ne te tape pas dessus inutilement pour être tombé dans le panneau de cet adolescent. ;-)
lvivace

Message par lvivace »

Mais finalement, c'est moi qui s'est trompée car il était sincère. C'est une amie qui m'influence toujours dans le mauvais sens, mais moi je suis très contente des récents événements.
Je réfléchi actuellement beaucoup sur la manière de réagir avec les autres. Hier, il m'a appelé, texté et skypé.
Je me suis dit : il doit certainement tenir à moi.
Ma copine s'est mise à lui chatté mais il commence à me connaitre, puisqu'il s'est aperçu que ce n'était pas moi.
Il n'est pas dupe, c'est un monsieur très cultivé, qui a vécu un peu partout mais a été orphelin ado, et il a vécu chez sa tante en France.
Moi ça fait du bien de le lire, et il m'accepte avec mon poids, ce qui est très important dans ma vie actuellement, après ce que j'ai vécu personnellement.
J'ai pu oublier mon ancien conjoint de 20 ans de vie commune.
Je prends ça un jour à la fois.
La technologie permet de vraiment faire des miracles, dans mon cas c'est ce qui est arrivé. On est prudent tout les deux.
J'ai juste pas aimé la réaction de ma copine, en ce mêlant de ça. Je veux continuer sans demander l'avis à personne d'autre. C'est déjà assez difficile comme ça, si je peux avoir un copain virtuel en attendant de le voir pour vrai, so be it...
Quand on est isolée - jour après jour, c'est ce qui arrive.
La chose positive, c'est qu'il est entrain de planifier une visite, alors moi non plus je ne suis pas dupe, je vais savoir si c'est vrai ou pas. J'ai compris avec les années, en étant dans la bureautique, même si c'est écrit par email, ça reflète notre personnalité ... mais ça les gens ont tendance à l'oublier.
scotch38

Message par scotch38 »

Reste prudente, mais reste ouverte.
Change de copine ;)
Répondre