Les pensées d'Angel

(maniaco-dépression)
Angélique

Re: Les pensées d'Angel

Message par Angélique » 19 août 2019, 20:05

Je n'ai par contre toujours pas contacté mon psychiatre...
J'aurai déjà du le faire la semaine dernière... :?
Mais maintenant que je me sens mieux, je me dis qu'il n'est peut être pas nécessaire de revoir mon traitement finalement...

Mon esprit me dit : Laisse faire... on est bien là... 8-)
Mais la logique me dit : Il y a un mois de ça tu aurais préféré mourir que de continuer cette vie... :cry:

C'est certain que ça ne tourne pas rond...
Il faut que je le contact !

Demain sans faute !

3.14R

Message par 3.14R » 19 août 2019, 22:09

Allo Angélique,

il est super ton fil de discussion,

j'adore te lire, n'arrête pas d'écrire. :D

Tu téléphones sans faute à ton psy demain? Tu nous tiens au courant de la démarche, la santé, pour un bipolaire, c'est pas nécessairement de se sentir bien mmm? Ça aide mais il y a d'autres choses à vérifier...

Continue à prendre soin de toi, bravo d'avoir résister à dépenser inutilement. ;)

SACHA

Message par SACHA » 20 août 2019, 07:55

Angélique... j'adore ton journal de vie.. tout ça avec un peu d'humour

bonne journée

SACHA

Message par SACHA » 20 août 2019, 08:29

salut Angélique,

as tu pensées faire un blogue sur internet ... genre la vie d'une personne ''malade mental'' je trouves que tu écrits super bien .. et comme je dis avec une touche d'humour.. et je me vois tellement dans tes écris..tu décris vraiment les hauts et bas de notre maladie..

je sais pas comment créer un blogue.. mais je penses que tu serais bonne.. en tout ça, je m'abonnerais à ton blogue :)

à y penser... il a même qui font de l'argent... mais je sais pas comment ils s'y prennent

bonne journée

Angélique

Message par Angélique » 21 août 2019, 06:52

Salut 3.14R, Salut SACHA,

Et bien le bonjour les autres :D :P

Je suis ravie et agréablement surprise de lire vos réactions positive ! J'en ai des frissons :)
- Merciii ! -

En fait, Sacha, non je n'ai jamais pensé à écrire un blog...
C'est à peine si j'osai écrire ici sur le forum... alors que pourtant on s'y sens en sécurité ^^
j'ai encore du chemin à faire pour arriver à un stade pareil ! ;)

Et puis... à dire vrai...
Je ne crois pas que je supporterai de me sentir peut-être "jugée" par des gens ne souffrant pas de maladie mentale...
Ma vie m'a déjà démontré à plusieurs reprises que parler de la maladie n'est pas forcément possible avec tout le monde...
Faut déjà avoir l'esprit ouvert je crois, si tu ne connais pas cette maladie, et qu'on t'en parle...

Angélique

Message par Angélique » 21 août 2019, 07:39

Par contre j'ai une grande nouvelle à vous annoncer !!!
non, non je ne suis pas enceinte :roll:

:D :lol: :D

- Je suis allée chez la coiffeuse !!! -

non mais là... faut que tu expliques un peu...

Il y a plusieurs années de ça, j'avais les cheveux courts... parfois même à la garçonne...
Puis je suis sortie avec un mec, qui, avec le temps c'était arrangé pour m'interdire de me couper les cheveux, prétextant que les cheveux long, pour une fille, c'est plus beau...!
Il disait : "Si tu vas chez le coiffeur, je te quitte !"

J'aurai dû partir plus tôt... j'aurai dû :roll:

Quoi qu'il en soit, c'était resté comme un blocage pour moi qui a duré des années... Me couper les cheveux !
Et hier je l'ai fait !
Maintenant j'ai les cheveux jusqu'aux épaules et mon copain trouve que ça me va très bien...

- TROP CONTENTE DE MOI - 8-)

Bin c'est très bien ça ! Et le psy ?! Tas pensé à contacter ton spy ?

Oui, oui je l'ai fait, j'ai téléphoné à mon psychiatre, mais il n'a pas décroché... J'ai laissé un message sur le répondeur lui demandant un rendez-vous...
J'espère seulement qu'il me recontactera rapidement... Vu le temps que j'ai déjà perdu avant de lui sonner :oops: :?

Bon c'est pas tout ça, mais...

Comme vous avez pu le constater, j'aime beaucoup bricoler... Et bricoler, ça met vraiment beaucoup de désordre...
Et là, va falloir assumer la créativité des derniers jours... :lol:
- Vive le ménage ! yop yop ! - non je blague, le ménage je n'aime pas ça, mais quand il faut, il faut ;)

En vous souhaitant une bonne journée,

Angélique

Message par Angélique » 21 août 2019, 17:13

Bien le bonsoir,

Le ménage a avancé... je n'ai pas terminé, mais c'est déjà pas mal...
J'ai pris vraiment beaucoup de retard dans mes tâches ménagères...
En même temps quand tu restes des semaines au font de ton lit... tu t'attends à quoi d'autre ^^
Bref, il a beaucoup de boulot... :oops:

Est-ce que mon copain m'aide parfois ?

Non, mon homme n'est pas du genre à me donner un coup de main... :(
Il cuisine à l'occasion mais ça s'arrête là...
C'est parfois pesant, c'est vrai...
Mais par contre, il ne rouspète jamais quand le frigo est vide, quand le ménage n'est pas fait, ou quand j'envahis tout l'appartement avec mes idées décos... Et ça, faut déjà pouvoir le gérer ! :D (J'ai déjà réussi à ramené une branche d'arbre d'environs 9 pieds de haut dans le salon...histoire de changer la déco... c'est pour dire ! :lol: )

Quoi qu'il en soit, le ménage progresse... je vais me farcir encore la vaisselle, ensuite je jette l'éponge pour aujourd'hui ! ;)

Mis à part ça,

J'ai regardé mon agenda tout à l'heure...
J'ai rendez-vous avec ma psychologue le 23... et avec mon médecin de famille le 27...
On y sera vite !
Autant j'appréhende, car j'ai besoin de leur demander un rapport, attestant de mon incapacité à reprendre le boulot. J'ai l'impression que ça va être une corvée pour eux... je sais que c'est idiot, mais c'est la raison qui me tracasse... :?
Autant je me "réjouis" qu'ils voient le changement radical de mon humeur...
J'ai vraiment besoin qu'ils se rendent compte à quel point c'est compliqué de vivre comme ça...

Faut dire que j'ai un "parcours psy" assez large et varié... Depuis des années j'ai consultés de nombreux psychologues et psychiatres et "visité" l'une ou l'autre clinique... Ce qui signifie évidement que tout était toujours à reprendre du début...
Et c'est justement ce que je regrette aujourd'hui.... De ne pas avoir été suivit par les mêmes personnes tout au long de ces années...

Je pense qu'avec 15 ans, ils auraient tout compris à qui je suis et comment je fonctionne...

Enfin bon,

Là ça fait 1 an et demi que je consulte les même psy... ça va aller...

Au départ, lors de notre première entrevue, ma psychologue m'a dit que ses méthodes de travaille n'était pas dans le sens de mettre un nom sur chaque maux, ni de creuser intensément dans le passé.
Pour elle il s'agit plutôt de travailler sur le quotidien, aider à progresser dans le concret...
Au départ, j'étais tout à fait d'accord... mais maintenant... :?

J'explique...

Il y 10-15 jours environs j'ai du aller voir un médecin de contrôle de la mutuelle (ceux-là même à qui il faut remettre les rapports)...
Elle m'a posé un tas de questions, auxquelles je répondais tant bien que mal...
Elle était surprise parfois que je ne connaissent si peu certains termes médicaux pour exprimer ce que je vis...
Je lui ai alors expliqué la méthode de travaille de ma psychologue...
Et ma fait la réflexion "qu'il est peut-être préférable de savoir exactement de quoi il retourne, pour mieux aborder le problème..."
Sûr le moment je n'ai pas su quoi lui répondre... j'étais tellement angoissée ne serait-ce que par le rendez-vous en lui même...
Aujourd'hui, que j'y repense, je crois que je lui aurait dit : Non... vraiment ? :lol:

Bref,

Le truc, c'est qu'il a fallu le temps encore une fois, que mes psy apprennent à me connaître...
Mais c'est vrai que peut-être maintenant il est temps de parler avec mon psychiatre des vrais choses...
Je veux savoir...
Du coup... vivement que je vois mon psychiatre... ;)

Bonne soirée à tous...

Angélique

Message par Angélique » 22 août 2019, 07:10

Hello,

Beaucoup d'angoisse ce matin...
Le jeudi, c'est le jour du dîner en famille et ce depuis des années déjà...
C'est ma mère qui a eu cette idée, parce qu'on ne se voyait plus beaucoup entre frères et soeurs, et je trouve qu'elle a eu raison...

Mais ce matin, elle m'a téléphoné pour me dire que l'un de mes cousins et 2 de mes cousines venait dîner avec nous ce soir... (ils sont frères et soeurs)
C'est exceptionnel, je crois même que c'est la première fois qu'on a des d'invités surprise à notre "jeudi famille"...

Ca m'angoisse...!

Ils sont pourtant sympa... c'est ma famille...! (et contrairement à d'autres... :x je n'ai rien a leur reproché... ;) )
Mais je sens l'angoisse qui monte, ça me déstabilise quand les choses ne se passent pas comme d'habitude...
Puis toujours les mêmes problèmes... quoi dire... comment géré mon stress... comment faire pour se détendre...
C'est difficile vous savez ! D'avoir l'air décontracté quand on se sens raide comme une planche... :lol:

En même temps... je réfléchis... et je me fais la réflexion que je ne serait pas seule face à eux ! Ma soeur, mon copain, ma mère seront là... et aussi mon frère..........et ça nouvelle copine suivie de son fils...... oups je les avais oublié.... :?

Grrrrrr........ NON ! STOP ! Courage ! ça va aller... T'es pas toute seule et t'es pas obligée de rester milles ans.....

Pareil pour le mariage de samedi ! Ca va bien se passer !!! Courage fille !

Ah bon ? je n'en ai pas parlé ?!

Si en fait, oui, je suis invité au mariage de la cousine de mon copain...
je n'en suis pas sûr... mais je pense l'avoir déjà croisée une fois :roll:

Avec ma psychologue on c'était mise d'accord que je n'y aille pas...
- Etant donné qu'elle ne me connait pas, je risque mal de gâcher la fête si je n'y suis pas -
--> Logique c'est vrai... :)
Je précise juste pour que ce soit dit, qu'il était question aussi que je privilégie les moments de type "barbecue en petit groupe" ou autre activité moins effrayantes que les mariages... ..... bin oui sinon ce serait trop facile ! ;)

J'en avait parlé avec mon copain à ce moment là et il était tout a fait d'accord...

Mais voilà,

Depuis mon morale à changé... je me sens mieux, j'ai la forme et je me sens plus "d'attaque" dans mon quotidien...
Alors dans la foulée j'ai prévu des habits pour assister au mariage(zéro achat, ça sort de ma garde robe) j'ai même réussi a confirmer ma présence auprès de ma belle mère... :?

N'y a-t-il vraiment que moi qui ai la sensation de m'être tiré une balle dans le pied ?? :roll: :?

:D :lol: :D

...Ce n'est pas drôle en vrai ça me tracasse beaucoup maintenant que le jour approche...
...mais faut avouer que la situation est absurde...

Et ce n'est pas la première fois en plus...

En vous souhaitant une bonne journée,

modjo

Message par modjo » 22 août 2019, 09:24

Hello,
Passe une bonne journée.

Angélique

Message par Angélique » 22 août 2019, 13:57

Merci beaucoup modjo ^^
A toi aussi :D

Et je voudrai profiter au passage pour souhaitez beaucoup de courage à ceux qui ce sentent mal dans leur vie, dans leur peau ou qui vivent de mauvaise passe...
J'ai la chance d'avoir une éclaircie ces quelques derniers jours et je vous le souhaite également...
Quoi qu'il en soit tenez bon...! Même s'il est parfois presque impossible d'y croire, les jours meilleurs reviendront...

bye ;)

Répondre