Mon histoire - Changement de médicament ect.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
scotch38

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par scotch38 » 12 août 2019, 11:44

Plexus a écrit : même chose pour le café moi aussi
café et thé = excitant. Au même titre que l'alcool.

mikhoul

Message par mikhoul » 12 août 2019, 20:40

café et thé = excitant. Au même titre que l'alcool.
L'alcool est un dépresseur du système nerveux central et non un excitant. ;-)

Mais je suis d'accord avec vous que tout les 3 sont nocif pour les gens anxieux.

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 14 août 2019, 18:03

Jour 38 sur Sertraline : je vie des montagnes russes !! Des gros hauts et des bas ... c’est BEAUCOUP mieux que au début mais ca reste difficile ... aujourd’hui très dure journée. L’angoisse bien présente, sentiment de tête dans le jello, sentiment de faiblesse, souffle court ect .. j’ai fais ma journée quand mêne mais elle fut drôlement désagréable .. j’attribue cela peut-être à la fatigue car je m’endors très tard ces jours ci et également au fait que je consomme environ la moitié de calories dans une journée que ce que je consommais avant car je suis en perte de poids et je mange BEAUCOUP mieux .. peut-être que mon corps s’adapte au fait qu’il ne reçoit plus autant de sucres de gras de calories et ect... bonne nouvelle j’ai perdu presque 10 livres en 2 semaines .. mais je ne vais pas vraiment mieux. Ce soir je suis arrivé à la maison absolument exténué .... je suis quand même allé faire ma marche rapide mais je me sentais drôle .. en tout cas je suis toujours en vie lol et je combat !! J’essai de voir du positif et de ne pas me questionner trop sur mes symptômes et les virer au pire ... on lâche pas, je fais du progrès quand même en général même si parfois je régresse ...

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 18 août 2019, 22:54

Jour 42 sur Sertraline : le progrès continue je vais bien. Pas parfait mais bien! J’ai des petits test à faire car des prises de sang ont révélé que je faisais de l’hypothyroidie et que j’avais le foie gras. Rien de majeur mais bon, à suivre! Je continue de bien manger et je continue à perdre du poid, ca m’aide vraiment. En plus de la marche rapide, je viens de m’inscrire au gym! Je veux commencer à pousser des poids ca va me remettre en confiance ca va être très bénéfique mais j’avoue que ca me stress beaucoup !!! Allez au gym et avoir peur de ne pas bien me sentir / problèmes cardiaque ect mais je vais surmonter cette peur. Je vous donne des nouvelles à bientot

scotch38

Message par scotch38 » 19 août 2019, 04:32

Bravo.
Tu es actif et ça va énormément t'aider.

Essaie de ne pas anticiper les séances de gym. Ramène toi toujours au "ici et maintenant".
Prépare toi à ressentir de l'essoufflement, une augmentation du rythme cardiaque, de la sueur, etc : c'est nor-mal.
Ou alors c'est que tu ne forces pas assez :lol:

Petit à petit, tu maitriseras ces réactions physiques, et tu verras que finalement, tu es bien solide (et je parle en connaissance de cause, au début, j'hyperventilais, maintenant je repousse régulièrement mes limites).

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 19 août 2019, 18:52

Première journée au gym : je suis MORT. Épuisé pu zéro énergie. J’ai mal partout. Et j’angoisse depuis que je suis sorti vers 17h... première expérience moyenne lol ....

scotch38

Message par scotch38 » 20 août 2019, 04:17

mais non ! Tout va bien, tu as réussi quelque chose de chouette !
Tout cela est normal : douleurs physiques, fatigue, ton corps réagit, c'est très logique.

quant à l'angoisse, c 'est certainement de la décompensation.

Relax, prends toi une 1/2 heure de sophrologie (ou méditation) et félicite toi d'avoir fait cette activité.

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 20 août 2019, 17:10

Deuxième journée au gym : grosse crampe musculaire dans le bas du ventre lorsque je fesais des abdos. L’angoisse m’a envahie !!! Je termine le gym ultra anxieux, je m’envais chez moi encore anxieux .. Je mange je me relax un peu ca passe ... je décide de prendre un bain pour relaxer mes muscles endolori, je ne me sens pas très anxieux. Tout d’un coup POUFF grosse palpitations qui dure environ 2 secondes. J’ai figé. Mon coeur a battu super bizarrement je l’ai même senti dans ma poitrine et ma gorge. Je suis terrifié je crois que je vais arrêter le gym je crois que c’est trop pour moi ... je vais continuer ma marche rapide et continuer à bien manger mais je me sens tellement mal quand je termine le gym que je crois arrêter.. j’ai fais des test pour mon coeur et tout est beau je ne comprend pas qu’il me fasse ca .. ca me fait tellement peur.

scotch38

Message par scotch38 » 21 août 2019, 02:54

Le stress. Uniquement le stress.
La peur que ton corps ne tienne pas.
Et pourtant ... il tient !

Continue, mais baisse le rythme. Il faut t'habituer sinon tu vas tout arrêter.

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 22 août 2019, 21:12

Jour 46 sur Sertraline : je croyais que mon changement de mode de vie allait aider à mon état de santé mentale mais honnêtement ca me nuis à date ... après chaque entrainement j’ai des bizarre de symptômes qui me font penser au pire : étourdissement, sensation de faiblesse, déréalisation, ect. Depuis lundi, la journée où j’ai commencé le gym, j’ai beaucoup de misère. Je suis tout le temps ULTRA fatigué, faible, anxieux. Jumelé avec mon régime assez sévère je sais qu’il y a quelque chose qui ne marche pas... Est-ce que je manque de glucides? De sucre? De calories ? Ou autre je ne sais pas mais quelque chose ne va pas ca c’est sur. Mon état de santé a beaucoup régresser depuis la semaine passé où j’étais rendu très bien et je trouve ca tellement dommage car je fais tout ca pour ma santé justement ... là je sens que je commence un rhume .. ma gorge comment à me piquer et je commence à tousser un peu ... c’est peut-être également la raison de ma fatigue .. En tout cas ca m’a fait du bien de partager avec vous n’hésitez pas à partager vos expériences et opinions :)

A+

Répondre