je suis fatiguée de me battre

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

je suis fatiguée de me battre

Message par SACHA » 19 août 2019, 08:43

Je suis fatiguée de me battre.. et si j'en finissais..ben non, mais j'y penses souvent.. genre je vais prendre tout mes médicaments en même temps pour m'endormir...et....

j'ai déjà mentionné dans un autre post. que j'ai perdu mes repères.. hier, je l'ai redit à mon mari.. que j'ai perdu mes repères y comrpis lui aussi.. j'ai juste mes filles mais je mets mon masque pour pas les inquiéter. j'ai même pu d'amie.je me sens seule.. il m'a dit: c'est pas de ma faute que tu as pu d'amies..j'ai rien à lui reprocher coté repas, lavage etc.. mais coté émotionnelle, il a pas vieillit de ce coté et pas question pour lui de consulter..

hier a été une journée difficile avec mon mari.. je voulais ma bulle, me relaxer et lui me reprocher que je m'occupe jamais de lui... j'ai finalement dit.. tu ne peux pas me mettre responsable de ton bonheur ni de ton malheur...

il a tellement d'attentes, me fait tellement de reproches que je me demande ce qu'il fait encore avec moi! et moi pourquoi j'en fini pas... j'en fini pas pour mes filles.

j'ai comme une grosse boule d'angoisse dans ma poitrine.. je voudrais juste arrêter de penser..

pourquoi ci, pourquoi ça, me dit-il... parce que je suis bipolaire.. ça fait parti de mon trouble avec des humeurs changeant, d'autant plus que j'ai des épisodes mixte.. un jour, je pète le feux, le lendemain, je feel neutre..

il blâme tout sur ma maladie ou mes médicaments... mais c'est lui qui empire le tout.. je suis à veuille de lui dire.. il me rend folle..

Revivre
Administrateur

Re: je suis fatiguée de me battre

Message par Revivre » 19 août 2019, 12:54

Bonjour Sasha,

Nous pouvons ressentir ta douleur ainsi que ton sentiment de solitude actuellement. Parfois, même si nous sommes entourés, la solitude peut sembler plus grande. Je tiens à te souligner ta capacité à aller chercher le soutien, même si cette perte de repères est présente. Tu es allée la déposer auprès de ton mari, cette personne qui a un jour semblé un pilier. C'est une preuve que tu fais des actions concrètes pour reconstruire ce repère. Je peux comprendre ta déception, mais je te rappelle que tu tentes de ne pas rester seule dans cette souffrance et c'est la plus grande qualité que tu peux démontrer actuellement.

Le soutien émotionnel est effectivement très important, Sacha. Ces démarches sont importantes. Parfois, les portes qu'on voudrait ouvertes (comme les proches, par exemple), ne le sont pas nécessairement pour le moment. La priorité actuellement Sacha, est de cogner aux portes ouvertes qui peuvent vous offrir un soutien pour diminuer l'intensité de la douleur. Cela ne veut pas dire que votre famille ne pourra jamais être ce support, mais actuellement, vous êtes la priorité et vous méritez d'être écoutée de façon bienveillante.

Connais-tu des lignes de support, des proches bienveillants à qui tu pourrais déposer tes inquiétudes ? Le forum est une des façons, tu as bien fait de venir écrire ici. Cependant, il est important dans les moments ou les idées suicidaires font surface de ne pas rester seule physiquement ou émotionnellement. Les moments passent, fluctuent, comme tu le savez, ce n'est pas dans les moments de crise qu'il est possible de prendre une décision importante comme celle de mettre fin à ses jours.

Voici une des portes ouvertes, avec un accueil dans les moments les plus sombres:

1-866-APPELLE

ou le 811.

Ce message démontre ta capacité à aller chercher le soutien, cette partie de toi qui continue de raviver l'espoir. Tu es beaucoup plus que le trouble bipolaire, et beaucoup plus que la médication. La communication des proches peut ébranler, mais elle n'est pas pour autant la réalité.

Comme tu le sais peut-être, Revivre offre aussi des groupes de soutien ou encore des références à d'autres organismes. Partager avec d'autres personnes, se sentir supporter à d'autres endroits peut parfois diminuer les insatisfactions que tu ressens actuellement. Ne reste pas seule, Sacha.

Je te propose un espace un à un par courriel, afin de s'assurer que ce moment difficile soit accueilli.

Christine
christine.sauve@revivre.org
Intervenante

SACHA

Message par SACHA » 20 août 2019, 15:08

Salut,

comme je le dis souvent.. je suis fatiguée.. et je me pose toujours la question.. est-ce que je retombes en dépression bipolaire.. est-ce que j'en fais trop coté exercice..2 jours/semaine.. pourtant c'est pas beaucoup.. est-ce que ma médication est à revoir...

toute ces remises en question, me fait penser que c'est peut-être pas moi le problème..pas seulement moi, ma bipolarité, ma médication

mon mari est exceptionnel mais je réalises qu'il est manipulateur dans un sens.. Dans le sens qu'il veut toujours avoir ce qu'il veut et qu'il utilise la culpabilité pour arriver à ses fins.. et que moi je tiens tête.. et la merde poigne.. et là il joue à la victime.. ne veut pas aller consulter.. etc..

je suis fatiguée.. je suis sur le bord de lui donner l'ultimatum.. soit il consulte, soit je pars.. j'en suis rendu là..

je vais pas bien,. j'ai des idées suicidaires et je réalise que oui.. je suis bipolaire.. mais que lui me rends folle avec tout cette estination, merde.. attente et j'en passe.. il dit qu'il ferait tout pour moi.. que je suis sa raison de vivre bla bla bla.. il dit ce qui va pas mais fait rien pour arranger. rien de concret.. les paroles s'en volent qu'ils disent..

je voudrais que tout ça finisse..pu capable..

une chance que vous êtes là.. personne ne sais vraiment le fond de mes pensées .. surtout suicidaire.. juste vous... à qui j'ai confiance .. je sais que vous allez pas me juger.. mais tant que mes pensées restent des pensées.. ça va aller.. mais je vais agir avant.. j'ai cette force de caractère..

3.14R

Message par 3.14R » 20 août 2019, 16:41

Salut Sacha,

tes questions ont toutes un fond de vrai et de lucidité. Je ne penses pas que tu doives attendre de craquer avant d'aller plus loin avec ton mari. Si quelque chose fait pas ton affaire, tu le dis calmement et tu le laisses mûrir la chose. Si tu dois passer au chantage de partir avant qu'il bouge, c'est mauvais signe. C'est peut être pas une bonne chose d'attendre que tu aies envie de craquer avant de le mettre devant ta réalité.

As tu fait une liste de ce que tu voudrais qui change dans votre couple?
SACHA a écrit :
20 août 2019, 15:08
soit il consulte, soit je pars.. j'en suis rendu là..
On dirait que ton mari te traite comme si tu n'avais pas la maladie bipolaire. Je me trompe? Comme si il était dans une sorte de déni. En tout cas, ça semble très lourd comme relation en ce moment. Perso, je ne trouve pas que tu passes trop de temps dans l'exercice physique et en plus, ça te fais du bien alors continue. Deux fois semaine c'est hyper raisonnable.

Ce que tu partages donne l'impression que tu n'as pas l'espace, chez vous, d'être toi même. Déjà que de vivre seul(e) la maladie c'est pas un cadeau, de partager les difficultés de la maladie avec un conjoint ne doit pas être évident. J'espère que tu vas trouver l'inspiration de faire comprendre à ton mari ce qui lui manque pour t'accepter telle que tu es.

Je t'envois des pensées de paix, tu en as bien besoin en ce moment.
Ne te fais pas de mal,

SACHA

Message par SACHA » 21 août 2019, 08:36

merci Pierre pour tes beaux et bons mots.

hier soir, je lui ai fait savoir que même si lui sent pas le besoin de consulter.. moi j'ai besoin qu'il consulte... je l'ai insulté..bad time... mais je lui ai dit pourquoi mon besoin..

après réflexion, j'ai pris la décision de ne plus exigé qu'il consulte, qu'il fasse de l'exercice.. vivre et laisser vivre... je lui ai dit lors de notre promenade avec notre chien.. mais je lui ai fait savoir que je ne tolérais pas qu'il essaie de me faire sentir coupable si je prends soins de moi..

il veut pas que je lui impose quoique ce soit.. moi non plus... fini la manipulation

je l'aime mon mari.. mais c'est à lui à accepter.. pas le fait que je sois bipolaire... mais les effets secondaire de mes médicaments..(qu'il dit ne pas accepter)

je réalises que je suis fatiguée de me battre.. donc je me bat pu!.. je me bat seulement pour moi, pour ma stabilité et ma culpabilité car il me fait sentir coupable et si M. se sent négligé, c'est son problème.. c'est à lui à y faire face... je ne peux pas pour lui..je ne lui permettrais pas qu'IL me rende responsable de son bonheur ni de son malheur..

je suis prête à faire mon bout de chemin, c'est à lui de faire l'autre moitié..

il comprend très bien les embûches mais c'est à lui de faire le travail... c'est à lui de grandir..

merci pour tout..sacha

Ouena

Message par Ouena » 21 août 2019, 09:38

Bonjour Sacha, vous semblez avoir eu une discussion intéressante où tu t'es affirmée. Sage décision de te concentrer sur toi et de ne pas attendre qu'il change. Tu dis souvent que tu n'aime pas qu'il te rende responsable de son bonheur, lui as-tu dit? Dans un autre post tu dis que tu n'as plus d'attentes. D'un côté c'est triste parce que c'est la conséquence de certaines déceptions de l'autre c'est un pas mature je trouve. Moi, je vois ça positif ne pas avoir d'attentes, j'ai fait une petite recherche internet sur le sujet et c'est conseillé souvent d'ajuster nos attentes pour se sentir mieux. Je te trouve pas mal courageuse de continuer à prendre soin de toi, c'est pas facile ce que tu vis présentement. Lâche pas on est avec toi! Bonne journée.

skyhight43

Message par skyhight43 » 21 août 2019, 10:10

Salut Sacha ton message m'interpelle car j'en ai marié un narcissique mais je m'en accommode bien pour le moment. Justement j'en ai parlé hier avec ma psychologue et sa ma remis les idées en place et me confirme que je suis correct car mon charmant mari à tendance à ramener tout ce qui va pas dans ma cours comme quoi tout est de ma faute. Mais non avec son aide je suis capable d’arrêter cela et de lui remettre ce qui lui appartient. As tu un psychologue psychiatre qui pourrait t'aider à faire le point. Mon époux à consulter alors ses plus facile de ramener les choses souvent il faut les mettre au pied du mur pour qu'ils agissent ;) Bonne chance
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

SACHA

Message par SACHA » 26 août 2019, 12:54

SACHA a écrit :
21 août 2019, 08:36
je réalises que je suis fatiguée de me battre.. donc je me bat pu!.. je me bat seulement pour moi, pour ma stabilité et ma culpabilité car il me fait sentir coupable et si M. se sent négligé, c'est son problème.. c'est à lui à y faire face... je ne peux pas pour lui..je ne lui permettrais pas qu'IL me rende responsable de son bonheur ni de son malheur..

EST-CE QUE J'AI VRAIMENT DIT ÇA!

est-ce qu'un jour je vais vraiment appliquer ce que je dis....

Répondre