Post de la motivation et des victoires

isa456
Messages : 1849
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde,

Bonne semaine jusqu’ici?

Ouena: Qu’est ce qu’il fait que c’est si plate à ta job? Pas assez à faire ? Tâches ennuyantes?

Je suis allée voir mon médecin qui me réfère à un spécialiste. J’ai eu droit à un examen gynécologique et un pap test, je n’aime pas ça.. Il m’a aussi fait faire une prise de sang pour voir si je faisais encore de l’anémie. Je pense que oui car je me sens fatiguée.

Victoire: hier j’ai cuisiné une grosse quantité de sauce à spaghetti végé, j’en ai congelé une bonne partie, j’aime avoir de la bouffe en réserve.

Mon moral tire vers le bas, j’ai envie de rien et je suis fatiguée. J’espère que c’est juste passager..

Bon jeudi!
Ouena
Messages : 2125
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

C'est tu bien long ton rendez-vous avec le spécialiste? J'espère que ça va bien se passer pour toi. Tu nous en redonnera des nouvelles.

Une bonne batch de sauce spag végé c'est super cool, c'est vrai que c'est l'fun d'en avoir d'avance, surtout quand on est responsable des repas pour une famille.

Moi aussi j'espère pour toi que c'est passager ton moral qui tire vers le bas, les journées raccourcissent déjà, peut-être que ça t'aide pas. prend bien soin de toi, essaie de te faire un petit plaisir aujourd'hui.

Moi je suis vraiment de bonne humeur, j'ai découvert que les cours de méditation sont revenus dans un centre tout près de chez moi. Ça va m'aider à sortir de mon isolement. Aussi, au même Centre il y a un atelier de poésie en octobre. Je vais y aller c'est sûr!

Victoire: Pas de cochonnerie à la pause depuis le début de la semaine!

Bon jeudi, le weekend s'en vient!
Ouena
Messages : 2125
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Bonjour, en ce samedi matin nuageux, je me sens seule... j'ai pas de lecture chez moi... aujourd'hui épicerie, aller chercher bac pour les déchets organiques, aller acheter des fleurs d'automne, souper en amoureux.... demain dimanche, je sais pas.... je suis un peu depressed!à

Vos plans pour le weekend?

a+
isa456
Messages : 1849
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 »

Bonjour Ouena!

Tu es bien matinale pour un samedi, je me suis levée à 9h30. Réveillée depuis un bon bout je paressais au lit :)

Tu te sens seule et déprimée? Est ce la fin de l’été qui te rend plus down?

Je te comprends, je ne me sens pas super non plus. Me semble que ma semaine de vacances a été ennuyante et j’appréhende le retour au travail.

Je n’ai pas de plans pour la fin de semaine, à part l’épicerie.

C’est bien les cours et ateliers près de chez toi. Que prévois tu cuisiner pour ton souper d’amoureux ce soir?

Pour mon rv avec un spécialiste, je pense que ça va être long oui, ça prend 10 jours ouvrables juste pour obtenir le rv..

Bonne journée
Ouena
Messages : 2125
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Merci pour ta réponse Isa, je me sens moins seule.

Ce soir c'est mon chum qui cuisine c'est de la courge spaghetti Alfredo au poulet et bacon... c'est vraiment pas végé ;)

Oui je crois bien que c'est les journées qui raccourcissent qui me dépriment, il faut que je me concentre sur le moment présent.

Présentement ça sent les bons muffins au son.

Dommage que tu te sois ennuyée pendant ta semaine de vacances, j'espère que tu t'es quand même reposée. C'est vraiment long prendre ton rendez vous :evil:

Bon samedi soir.
isa456
Messages : 1849
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 »

Bonjour!

Courge spaghetti Alfredo, ça doit être bon ça! Nous c’était des boulettes du Ikea, ni végé ni santé mais ça dépanne

Oui, je me suis reposée mais il y avait plusieurs rv et magasinage pré rentrée dans la semaine, je n’avais pas l’esprit en vacances comme je l’aurais voulu.

Aujourd’hui dernier jour de congé et c’est le retour au travail. Ça me donne un peu le vertige de penser que les prochaines vacances seront à noël mais prenons les jours un à la fois.

Je dois faire l’épicerie pour la semaine, le plus végé possible, mais si je manque d’idées il y aura peut être de la viande.

Je me sens anxieuse, je n’aime pas ça

Bon dimanche!
Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman »

Bonsoirs

J'avais énormément de chose de prévus en fin de semaine pour m'occuper, je voulais aller samedi soir aller a festival rock a St-Colomban mais mon ami que j'était suposé aller avec ,avait trop mal au dos ,alors j suis rester chez moi et dormi.

Samedi j'ai dormi presque toute le journée,je me sentait brulé et amorphe ,par contre ,rester éveiller toute la nuit ,fait que 6-7 hres du matin je me suis lever pris ma douche et partie en ville ,en ville il avait des activité au Vieux Ports ,un marché public comme dans le temps des colombs ,camps amérindien et tous ,démonstration de vieux métier comme forgeron par exemple mais j'y suis pas aller puisque je suis aller au matin a la Vente trottoirs sur Av Mont-Royal,j'ai pu ramasser 10 albums 33 tours pour seulement 10$ :) mais voila ma nuit blanche ma rentrer dans le corps vers 13hres ,trop fatigué descendre au Vieux Ports -il avait en plus une artiste qui donnait un show au Jardin Botanique(Marie Fils Aimé) cette après midi et ça aussi c'était dans mes plan mais voila ,la grosse fatigue m'a fait retourner chez moi en reprenant le metro -autobus ,rendu a St-Thérese ,je suis meme été me reposer dans un beau café que j,adore ,je me suis mis a lire mon livre mais je m'endormait presque a essayer de finir les pages et c'est pas parceque y était pas bon ,au contraire lolll.
Je suis revenu chez moi ensuite ,écouter mes achats de la journée et fait un somme de quelques minutes .

Mes Petit bonheurs de la journée c'st que aujourd'hui on était bien le matin,a un resto au déjeuner sur av Mont -Royal ,je me sentait serein en lisant mon livre ,sur le bord d'une porte terrasse ouverte ,la brise et les ombre des arbres ,le déjeuner super bon ,le services super serviables ,je pense que je vais y retourner plus souvent a ce resto la meme si c,est a une bonne marche du metro .Mon petit bonheur de mes album pas cher a 1$ chaque ,tous propre ,certain presque neuf donc la musique est encore plus jolie que je m,attendait rendu chez moi -Puisque a 1$ j'aime bien prendre des risque et essayer un album attirer par la pochette et mon instinct .Mon petit bonheur dans la lecture de Serge Bouchards,tellement bien écrit .Petit bonheur de pas avoir dépenser comme un fou et avoir profiter de mon beau dimanche ensoleiller .

La tantot j,ai une ami photographe qui a annoncer qu'elle veut vendre son ancien appareil photo ,un tres bon appareil pour un gars qui a adorer faire de la photo dans le passé sans avoir un appareil de luxe ,si j'ai la chance de pouvoir l'acheter ,forte chance que je retombe dans cette joie de la photographie dans les bois ,sur la rue en ville ,photographier les belle murales ,les belles batisses etc ... une activité qui coute cher a s'équipé mais qu'ensuite nous coute rien :)
Ouena
Messages : 2125
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Gentleman a écrit : 25 août 2019, 22:58 Mes Petit bonheurs de la journée c'st que aujourd'hui on était bien le matin,a un resto au déjeuner sur av Mont -Royal ,je me sentait serein en lisant mon livre ,sur le bord d'une porte terrasse ouverte ,la brise et les ombre des arbres


Ça c'est mon genre de petits bonheurs!!!!

Merci Gentleman de partager tes moments, ça mets de la lumière dans ma journée. Tu en as fait quand même pas mal de choses, sens-toi pas coupable de te reposer et des fois de rien faire, c'est bon pour la santé mentale ;)

6 km de vélo et 3 km de marche dimanche. J'ai vu la différence sur mon levé du lundi. Je sais qu'une fois par semaine c'est pas suffisant mais c'est un début.

Mes petits bonheurs:

Aujourd'hui, j'ai mis ma robe
En fin de semaine j'ai acheté une belle veste de laine au Village des valeurs
Aujourd'hui, j'essaie un jeune intermittent, pas de souper. Juste aujourd'hui pour pas me décourager.
Il fait beau pas trop chaud
Je n'arrive plus à me laisser envahir par le gouffre même si j'essaie ;)

Qu'Est-ce qui te rends anxieuse Isa?

Bonne journée, un jour à la fois.
isa456
Messages : 1849
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde,

Comment ça va ?

Gentleman, tu as eu une belle fin de semaine et tu sembles en forme, c'est super. C'est vrai que la photo est une activité intéressante et pleine de possibilités

Ouena, bravo pour tous ces km parcouru ! Tu essaies le jeûne ? Tu m'en donneras des nouvelles, j'ai une amie qui a perdu 30 lb avec ça et elle se sent mieux. Moi j'ai essayé et pas capable de jeûner, j'ai mal au cœur, mal à la tête, je ne me sens pas bien du tout. Il faudrait pourtant que je perde du poids, je suis un peu découragée de ce côté là. Bravo aussi de résister au gouffre.

Pourquoi suis je anxieuse ? Parce que les prochaines vacances sont à noël et c'est loin, parce que c'est le retour à l,école de mes enfants et le retour à la routine stressante de la conciliation travail famille, parce que je crains une rechute, je me sens fatiguée et ce n'est pas bon signe.

Victoires :
Je suis stable depuis 2016
Je cuisine
Je bois moins d'alcool
Mes enfants et ce qu'ils deviennent, je suis fière d'eux
Ouena
Messages : 2125
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Bonjour Isa, quels moyens prends-tu pour diminuer ton anxiété? As-tu des techniques de relaxation? Ou juste écouter de la musique, prendre du temps pour toi (je sais que c''est pas évident avec des enfants) respirer, méditer? J'espère que tu va mieux aujourd'hui, je sais que c'est cliché mais moi pour diminuer l'anxiété, j'essaie de me concentrer sur un jour à la fois.

Tu as des belles victoires, oui c'est une belle victoire d'avoir bien élevé tes enfants, c'est grâce à toi aussi si tu es fière d'eux.

Moi mes victoires dans ces temps-ci c'est de me lever tous les matins pour venir travailler ( c'est vraiment pénible).
C'est de continuer à focusser sur le positif même si ça feel pas au fond.
C'est de me concentrer sur le moment présent et sur ma respiration, ce n'est pas si facile.

Dimanche, ça va faire 12 ans que je suis avec mon chum. On va peut-être aller à la Casa grecque samedi ou nous faire un souper de crevettes papillon dépendant comment on feel.

Je vous souhaite un bon jeudi, et une belle fin de semaine à venir.

PS: Comment ça va VC1234?
Répondre