Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 14 août 2019, 03:04

Bonjour gang!!!! Juste un petit mot pour vous donner signe de vie! Ça va très bien! Paris c’était magnifique mais jetais brûlée les fins de journée... décalage horaire pas si pire. Maintenant au Maroc, très dépaysant! Nous sommes à essaouira et nous partons pour Marrakech aujourd’hui où il fera 42 degrés!!!! Hé boboy!! Ici à essaouira ont gele et c’est seulement à 2:30 de Marrakech. Je ne vous ai pas vraiment lu... j’espère Que tout le monde va bien ! Je vous redonne des nouvelles plus tard!xx

isa456

Message par isa456 » 14 août 2019, 08:23

Bonjour Izaza !

Contente d'avoir de tes nouvelles, merci de prendre le temps de venir nous en donner :)

C'est vrai que c'est beau Paris !! Le Maroc je n'ai jamais vu, ça doit être dépaysant en effet !!

42 degrés, ouf !! Ici la canicule est passée, enfin les nuits sont fraîches et les journées moins torrides.

Tout va bien de mon côté

Bon voyage !!

Izaza

Message par Izaza » 25 août 2019, 17:11

Bonjour gang!! Les vacances achèvent! J’ai fait un très beau voyage! Ça très bien été... mieux que je pensais! Le Maroc c’est tellement dépaysant, c’est un autre rythme, autres mœurs et coutumes.des paysages magnifiques! Nous avons louer une voiture et nous avons fait le tour des grandes villes.. essaouira, Marrakech,rabat,Fez,chefchaouen,Tanger...Marrakech m’a le plus déçu... j’ava Peut-être trop d’attente. MaisFez est mon coup de cœur! Nous avons logé dans des Ryad, c’Était magnifique, vraiment mieux que les hôtels . Depuis ce matin que nous sommes sur le chemin du retour, Tanger/ Madrid... Madrid/ Paris changement d’aéroport! Je suis présentement à Paris et nous passons la nuit à l’aéroport, notre vole est demain matin.., la nuit va être longue! Demain go pour Montréal! Pourquoi faire ça simple quand tu peux faire compliqué? J’ai hâte d’arriver au Canada. À chaque fois que je prends l’aavion les pieds m’eng’en Comme c’est pas possible!! Des chevilles d’éléphant! Problème de circulation je pense... :roll:
Comme ça il a fait chaud au Québec? 26 demain, c’est juste parfait! J’ai hâte de vous relire... je vous redonnes des nouvelles plus tard!!

isa456

Message par isa456 » 26 août 2019, 08:35

Quelle belles nouvelles, c'est super !

Tu sembles avoir fait un très beau voyage, plein de découvertes et de souvenirs à emmagasiner

Bon retour !

Izaza

Message par Izaza » 09 sept. 2019, 10:52

Bonjour tout le monde... je viens vous donner des petites nouvelles de moi. Bon par où commencer... tout d’abord j’ai fait un magnifique voyage! J’avais un très bon morale, j’étais très en forme, je me levais tôt, j’avais Retrouvez un peu mon appétit, ont marchait beaucoup, j’eta Fatiguée à la fin de mes journées mais c’etait de la bonne fatigue. Je me sentais vraiment bien.. je me sentais normale, je ne pensais presque plus à la maladie et enfin fini l’ennui... quel bonheur! Ça faisait longtemps que je m’étais sentie aussi bien. De retour au pays, encore sur l’adrénaline , je profite de cette énergie pour faire pas mal de ménage dans la maison, du gros ménage.. mon mari profite de ses dernières journées de vacances pour faire quelques rénovations dans la maison. J’ai aussi pas mal de courses à faire pour la rentrée des enfants ça allait assez bien... mais voilà les vacances sont terminées! Mon mari est de retour au boulot, les enfants à l’école, la routine reprend sont cours normal... voilà que je déprime solide! Je me sens complètement épuisée.. j’ai de la difficulté à me lever... j’ai envie de rien.. l’ennuie m’envahit mais intensément! Retour des idées noirs.. je me sens bonne à rien et je sais que je doit retourner travailler car je me suis plus capable d’être à la maison à regarder les murs mais en même temps j’ai tellement perdue toute confiance en moi ça fait tellement longtemps que je ne travaille pas... c’est comme un cercle vicieux... je me sens tellement bonne à rien. Pourquoi qu’en voyage j’étais si bien et que maintenant ça va si mal? Je me demande si je suis bien médicamenté? Ou si v’est Juste l’ennuie qui me rends si dépressive? J’ai l’imp De devenir folle! Je me sens vraiment pas bien!! Je ne le laisse pas voir... mon mari ne sait pas à quel point je ne me sens pas bien dans ma tête... je vois mon médecin la semaine prochaine... je sais plus quoi penser.., c’est La maladie? Mon mode de vie? Je suis mal soignée? Je suis juste une grosse paresseuse? Je capotes!!!!! Il est rendu 12:00 j’si Pas pris ma douche encore... j’aurais envie de retourner du lit et ne plus penser! Ça roule trop dans ma tête!!! J’en peu plus.

Izaza

Message par Izaza » 09 sept. 2019, 14:20

J’ai pris ma douche... j’ai pleuré beaucoup, une bonne partie de l’après midi... j’ai parlé finalement à mon mari et ça m’a fait du bien... j’ai encore la larme à l’oeil mais je me suis calmée... je me suis retenue pour ne pas prendre un ativan ou un somnifère.... je suis déçue de constater que la dépression est encore belle et bien là. Je suis épuisée... c’est vraiment pas une bonne journée.

3.14R

Message par 3.14R » 09 sept. 2019, 22:08

Salut Izaza,
Ouin, la dépression, qu'elle amie fantastique.. elle nous invite à ne s'occuper que de l'essentiel. Tu as raison, elle ne lâche pas l'affaire facilement.

Tu as pris du mieux durant le voyage, comme quoi ton environnement t'a influencé. Peut être pourrais tu changer deux-trois trucs dans ta vie pour t'aider à filer mieux?

Je t'envoie de belles vibrations, à l'image de tes aspirations
x

isa456

Message par isa456 » 10 sept. 2019, 06:35

Bonjour Izaza,

Je t’envoie un câlin et je souhaite qu’aujourd’hui soit mieux qu’hier.

C’est vrai que le voyage a quelque chose de magique et protecteur et que le retour peut être contrastant. Peut être es tu fatiguée? On est plus sensible dans ce temps là. Laisse toi du temps de repos et fais des choses que tu aimes

Bonne journée!

Ouena

Message par Ouena » 10 sept. 2019, 07:11

Je t'envoie plein d'énergie Izaza, essaie de te faire plaisir aujourd'hui, juste aujourd'hui.

Izaza

Message par Izaza » 10 sept. 2019, 10:03

Merci pour vos bons mots!! Ça fait toujours du bien... ça fait du bien de savoir qu’ont est pas seule... merci pour votre bonne énergie je vais là prendre.
Tu as raison Pierre... je dois changer quelque trucs dans ma vie... sortir de mon isolement...

Aujourd’hui je me sens encore fragile mais mieux qu’hier... c’est Déjà ça .

Répondre