Oui j’ai cette chance. Mais je lui ai donné, les derniers temps, un ultimatum. Je lui ai dit, de manière sérieuse, que je remettais mes sentiments pour lui en question. Tout ça dans un climat calme sans hurler. Que je ne savais plus où on en était rendu. Que j’avais mes tords comme il a aussi les siens. Je n’ai pas toujours été très bien dans les dernières années.
Et je lui ai mentionné cette fin de semaine que j’allais prendre un rdv avec mon psychologue pour m’aider à voir clair dans la situation. Parce que je lui ai aussi dit que je pensais sérieusement à le quitter.
Depuis un bout il me dit aussi que ça ne va pas entre nous deux. Qu’on ne peut pas continuer comme ça.
Je pense que ton conjoint doit réaliser qu’il risque peut être de te perdre si ça continue ainsi. Pour ma part, je vis au jour le jour incapable de prendre une décision. On dirait que je suis trop lache pour entamer une démarche de séparation. Je tente la thérapie de couple pour nous remettre dans le droit chemin.
Es tu capable de comprendre ce qui ne fonctionne pas dans votre couple? La communication? Le respect? L’intimité? Ça t’aiderait peut être à mieux aborder le sujet avec lui. Et lui faire voir que vous avez des difficultés à régler. Il semble aussi peu comprendre l’impact du trouble bipolaire. Y a t’il possibilité qu’il rencontrer un intervenant avec toi pour qu’il lui explique la maladie? C’est un des types de support que j’ai reçu quand j’ai eu mon diagnostic. Il venait à mes rdv pour mieux comprendre. Et nous avions reçu un tas de documentation. Dans mes sombres moments il avait participé à un groupe d’entraide pour les proches qui vivent avec quelqu’un qui a un trouble de santé mentale. Il y en a peut être dans ton coin.