une claque en pleine .....

(maniaco-dépression)
SACHA

une claque en pleine .....

Message par SACHA » 11 sept. 2019, 07:56

le titre de mon sujet est un peu ambiguë pour certains mais je savais pas comment le nommer.

Mardi matin, mon mari de demande.. Es-tu en dépression??? :shock: .. il m'a dit : rien te tente dernièrement.. je laisse ça comme ça mais imaginez vous donc que ça m'a trotté dans la tête toute la journée

donc hier, je lui demande pourquoi il m'a dit ça!.. il me dit: dernièrement ça va moins bien, je remarques que tu es fatiguée et moins le goût de faire des choses...ça allait bien avec ta nouvelle médocs mais maintenant moins bien.. ah oui! signe de dépression..

oui j'avoue que je suis fatiguée mais je croyais que c'était que j'avais besoin de vacances..

alors, d'où vient mon titre... méchante claque..

Aussi ce qui me mêle est que m'a fille m'a demandée en fin de semaine si j'étais en hypomanie :o
..
je comprends pu ma vie!..

est-ce que je dois appeler mon psychiatre ou je dois juste me surveiller.. c'est peut-être passagé ..je revois mon psy le 22 oct. .. je sais pas quoi faire!!!

Izaza

Re: une claque en pleine .....

Message par Izaza » 11 sept. 2019, 10:36

Salut Sacha... désolée de te savoir pas top top...apart le fait que tu as pas envie de grand chose et un peu de fatigue,est-ce qu’il il a d’autre symptômes de la dépression? Et qu’est-ce qui fait dire à ta fille que tu aurais été en hypomanie? As-tu déjà tu des épisodes mixtes?si c’est ça je te conseil de peut être devancé ton rendez-vous...peut-être qu’un ajustement de médication s’impose...

isa456

Message par isa456 » 11 sept. 2019, 11:47

Dur parfois de distinguer des variations normales d'humeur de variations bipolaires, nos proches s'inquiètent parfois avec raison, d'autres fois ils exagèrent.

Toi, comment te sens tu ? Ton humeur est elle triste, ton appétit, ton sommeil, etc ?

Peut être que ça vaudrait la peine que tu devances ton rv pour en discuter avec ton médecin

SACHA

Message par SACHA » 11 sept. 2019, 13:53

MERCI pour vos réponses et réflextions

oui Izaza, j'ai déjà eu des épisodes mixtes. En ce qui concerne ma fille.. le fait de vouloir magasiner .. beaucoup.. et une certaine excitation pourraient expliquer cette logique..mais encore, je suis pas certaine.

pour mon humeur, je sais pas trop.. fatigue, manque d'intérêt.. tristesse un peu des fois mais pas démesuré .. mon sommeil je dirais normal..

je penses que j'ai juste hâte que la routine revienne.. ce qui est un début cette semaine.. je reprends mon alimentation en main et je recommences de façon régulière mon exercice.... zumba le mardi et pound fit le jeudi.. plus marche avec ma rosie..

j'ai juste l'impression que je ''cours après ma queue'' que j'ai une énergie qui cache un fond d'écoeurantite aiguë

lors de mon dernier rendez vous.. j'allais très bien.. même que mon psy était content.. il a diminuer, à ma demande, le zoloft.. trop d'effets secondaire pour le bien qui fait.. il voulait pas l'arrêter trop vite de peur d'un rebound..mais je penses que je ressens les effets (d'où mon anxiété/panique dernièrement).. donc je vais demander de changer de molécule.. et revenir au Cipralex .. que j'ai déjà pris et c'était celui qui me causait le moins d'effets secondaire. Maintenant que j'ai un régulateur d'humeur (lamotrigine), je vais me stabiliser.. ou peut-être arrêter complètement l'AD et augmenter le lamotrigine.. je sais pas.. je sais pu. est-ce que le lamotrigine a un effets antidépresseur ??

je vais me donner un peu de temps .. me reposer..il est vrai que mes dernières vacances.. la semaine passé n'a pas été de tout repos.. mais j'ai eu du fun..

entre temps... merci

SACHA

Message par SACHA » 14 sept. 2019, 05:09

Je veux mourir.. ou j'arrête ma médiation.. je sais pu quoi faire.. penser moi... Dérange les autres... Avoir un mari borné mais surtout orgueilleux pu capable de gérer..j'arrete ma médiation où je prends tout ... si il savais réellement ce qui ce passe dans ma tête, il arrêterait de penser juste à lui.. arrêterait de me faire des reproches

J"ai pris un ativan.. je vais essayer de dormir...

Une chance que le forum est là.. je peux réellement dire ce qui ce passe dans ma tête sans jugement, sans inquiétude

À +

Izaza

Message par Izaza » 14 sept. 2019, 09:29

Voyons Sacha... qu’est ce qui se passe? Ça ne vas pas? Pourquoi vouloir arrêter ta médication? C’est une mauvaise journée... repose toi... et viens ventiler si ça roule trop dans ta tête... je suis désolée pour toi... vois-tu ton médecin bientôt? Peut-être un ajustement de médicaments? Attention à toi. Nous sommes là..xx

3.14R

Message par 3.14R » 14 sept. 2019, 14:02

Lâches pas ton rétablissement Sacha,

le mari qui comprends rien c'est drainant. Peut être pourrais tu faire une retraite de quelques mois dans un logement que tu louerais jusqu'en juillet? Une expérience de vivre dans un logis séparé sans briser le couple? Juste pour que tu puisses te centrer sur toi justement. Sans le regard de l'autre qui comprends pas ce qui se passe dans ta tête.

En fait, si tu le dis pas, personne peut deviner ce qui t'habite.

Bon, c'est juste une idée. Ou aller chez une amie quelques semaines pour voir si tu réussis à filer mieux?
L'idée c'est de laisser ton mari dans ses affaires et toi dans les tiennes pour voir ou ca vous mène.

Une chose est sûre, tu as besoin d,une période pour toi.
x

SACHA

Message par SACHA » 16 sept. 2019, 07:23

salut merci pour vos réponses et suggestions

Samedi matin, quand j'ai écris mes états d'âmes.. M.mon mari est descendu au salon me laissant dormir .. je crois qu'il a réaliser un peu qu'il était allé trop loin et que beaucoup de paroles, de ultimatums ont été dit..je lui ai dit qu'il a des choses à régler et que si il refuse de l'aide extérieur, peut-être a-t-il un ami pour ce confier.. mais vous savez les hommes et leurs maudites orgueil..

il m'a avoué avoir fait des lectures .. ça m'étonne vraiment. Le reste de la journée, ça c'est bien passé mais j'étais sur mes gardes..

le soir on a été souper dans un petit resto mexicain.. et il m'a dit avoir réaliser quelque chose.. j'ai peur d'être seul avec lui.. avec toute ses demandes et attentes.. ça m'angoisse donc je suis sur la défensive .. je lui ai dit: oui j'ai peur être seule avec toi...tout un étape pour moi. car souvent j'ai peur de lui dire ce que je ressens vraiment de peur qu'il parte.. oui on a des problème mais oui je l'aime..

Suegag

Message par Suegag » 25 sept. 2019, 16:12

Ça me parle ce que tu dis!!
Mon chum me stress avec ses exigences et ses attentes... Je m’en rend compte maintenant! Quand j’arrive du travail le soir, mon humeur baisse d’un cran pendant que mon anxiété monte...
Au moins je peux lui en parler et il est sensible à ça. Mais il restera toujours une personne avec un fond dépressif et des obsessions sur l’ordre, la routine etc etc...
J’arrive à me distancier de ses problèmes et à lui rappeler de se mêler de ses affaires. De toute façon, il n’est pas plus normal que moi alors.....
Mais je l’aimeeeeee. Parce qu’il y a tellement plus que ça!

SACHA

Message par SACHA » 05 oct. 2019, 18:46

Ça va pas du tout.. ça va mal en Ta.. je suis fatigué de ma vie..des exigences des autres.. de.me faire reprocher qu'on doit toujours penser à moi.. je demande moi..

Je serai mieux pu être là.. je suis tannée de vivre ma vie..

Répondre