Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell » 19 sept. 2019, 07:11

Je n’ai plus vraiment de psychiatre... ça va pour l’instant c’est quand je me retrouve seule justement que je me sens moins bien. Et mon irritabilité qui avait été signe précurseur avant. Quand je fais de grosse course ça me rentre dedans aussi. J’ai deja fait une grosse dépression suite à ça.

Merci pour les conseils!

Bonne journée à tous!

Itsabell

Message par Itsabell » 23 sept. 2019, 06:17

😞 par moment ça ne va pas mieux. J’ai fait 8h de route hier et j’ai presque dormi tout le long. Je me suis couché à 20h30 hier soir. Je suis irritable à 110%. Et rien à voir avec mes règles.
Hier était notre premier anniversaire de mariage à moi et mon mari. On s’est solidement engueulé sur une histoire de manquer de gaz sur la route. On ne s’est presque pas adressé la parole le reste de la journée et on n’a pas souper ensemble... 😢
Tout le monde nous souhaite un joyeux anniversaire de mariage. Et nous on fait comme si de rien était. Ça va mal.
Je crois que je suis déprimé. J’ai peur de m’enfoncer. J’ai tellement peur!!! Mais peur!!! Maudit que j’ai peur!!!

skyhight43

Message par skyhight43 » 23 sept. 2019, 08:45

Salut Itsabell
sa fais une fds pas très cool. A tu quelqu'un dans ton entourage à qui tu peux te confier de vive voix. Ses pas drôle ce que tu vit avec ton mari tu m'en vois désolé. Pense tu que la communication va revenir ou elle est fermement fermé? Tu disais que tu avais plus de psy y a t il moyen que tu en demande un autre car si tu as peur de flancher ses que tu as besoin d'aide justement avant de flancher. Désolé si je te fais répéter dans mes questions mais j'ai été absente du forum un petit bout et j'ai recommencer mes lectures du forum juste vendredi et je ne pense pas relire tout ce que j'ai manquer car j'Ai pas assez de concentration ses pour sa que je vais demander votre indulgence. Entk je te souhaite une belle journée fais toi plaisir par des petites gâteries sa fait du bien au morale....
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

SACHA

Message par SACHA » 23 sept. 2019, 09:14

Bon café tout le monde..

bon du positif pour moi.. j'ai eu une excellente fin de semaine. camping avec mon frère et sa femme à St-Agathe des monts..on a rit

ce matin j'étais un peu angoissé.. non plus préocupé de ce qu'on va dire... la semaine passé, j'ai quitté le bureau car j'étais malade. et puisque je travail dans le secteur privé et que c'est seulement depuis janvier que la CNESST a fait une loi disant que tout employé avait droit à 2 jours de maladie par année.

donc en remettant ma feuille de temps, j'ai inscrit des heures en maladie.. Elle a prétendu qu'elle se souvenait pas ce cette nouvelle loi.. et a chialer contre le gouvernement.. je comprends sont désaccord d'employeur mais la loi est la loi.. après conversation elle m'a dit qu'elle m'en voulait pas.. mais vu que j'étais au courant ben elle avait pas le choix.. et comme je lui ai dit que j'abuse pas (ça elle le sais)quand je dis que j'abuse pas, elle devais me versé 6.5 hre mais vu que j'avais fait du temps supplémentaires je lui ai dit de prendre 4 hre pour un total d'heure que je fais habituellement... mais j'ai compris ses allusions de '' les autres employés ne savent pas donc je le dirais pas..

en plus, elle a commencé à me dire la loi.. et ca dit que si l'employé quitte tôt et qu'il prend pas la journée, l'employeur est pas obligé de versé la différence d'heure pas payé.. ou il déduise ce temps d'heure sur la prochaine journée.. en tout cas, elle m'a fait savoir qu'elle n'était pas obligé de me verser les 4 heures que je demandais.. je lui ai dit''ben fait ce que tu veux'' et là elle a dit correct je vais te le donner. elle a essayer de me culpabilisé..mais j'ai pas flanché je lui ai juste dit que je comprenais sa réaction d'employeur..

même si elle m'a dit que c'est pas à moi qu'elle en veut.. je me sens pas bien,, j'aime pas que quelqu'un soit faché contre moi ou m'en veut même si je suis pas responsable..

mais je me trouves bonne.. je lui ai tenu tête..

bonne semaine

Itsabell

Message par Itsabell » 23 sept. 2019, 20:01

Je n’ai pas de psychiatre elle est en arrêt de travail depuis longtemps et je ne crois pas la revoir bientôt. Dommage... et le seul psychiatre le plus près est à 2h30 de route. Et sans compter la possible liste d’attente... bref trop compliqué.

J’ai réussi à prendre rdv avec mon psychologue demain soir. J’ai peur de retomber...

Merci pour tes bons mots... ce n’est pas facile chez moi... vraiment pas...

SACHA

Message par SACHA » 24 sept. 2019, 07:48

Itsabell a écrit :
23 sept. 2019, 20:01
le seul psychiatre le plus près est à 2h30 de route. Et sans compter la possible liste d’attente... bref trop compliqué.
oui mais c'est mieux que pas en avoir .. non??

pour moi aujour'hui, à par ma fatigue et ma grippe qui allait mieux revient...ça va bien!.. je me sens calme.. donc ce soir, je vais aller suer ma grippe au zumba..

je vis au jour le jour.. aujourd'hui le calme et demain .. sais pas!

bonne journée

Ouena

Message par Ouena » 24 sept. 2019, 09:22

Bonjour tout le monde.

Je suis d'accord avec Sacha, Itsabell, des fois le psychiatre, on le voit juste une fois par mois ou au 3 mois, donc c'est moins grave s'il est loin et c'est une ressource non négligeable, c'est aussi le fait de s'encadrer et de ne pas rester seule dans ses difficultés... à toi de voir. J'espère que ta rencontre avec ton psychologue va t'éclairer un peu, tu nous donneras des nouvelles.

Sacha, tu me parais sereine aujourd'hui, prends de bonnes grandes respirations dans ce bien-être et je te souhaite que ça s'étire et que ça s'étire!

De mon côté, je médite sur l'acceptation... acceptation de mes 50 ans qui s'en viennent, les problèmes physiques et mentaux que ça implique... c'est la première fois que mon anniversaire me tente vraiment pas comme ça. Mais ç'est juste dans 2 mois. Oui je médite vraiment sur l'acceptation de mes limites physiques surtout... que je n'ai jamais ressenties avant! Acceptation, acceptation, acceptation.

Des nouvelles Isa, 3.14r, Mélou, Sky, Izaza et toute la gang?

Izaza

Message par Izaza » 24 sept. 2019, 12:17

Salut tout le monde! J’avais justement besoin de vos bons conseils.... bon là ça va pas! Ça fait déjà un bon bout te que ça va pas mais là je capote!!! Mon cerveau est comme gelé... je ne suis pas vite vite... et j’ai un mal être intense! Je veux retourner travailler et en même temps je me dis que je peux pas être fonctionnelle comme ça! Mon psychiatre m’a suggéré un ajout de régulateur de l’humeur si je ne vais pas mieux... présentement nous avons augmenté mon latuda mais ça fait pas grand chose pour le moment... elle voudrait le combiner au lithium ou à l’épival... devrais je commencer cette nouvelle médication avant de commencer des recherches d’emplois? Je voudrais pas être obligée d’arrêter un nouvel emploi pour changer de médication! Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire? Ça roule tellement dans ma tête!!!!!! Aider moi je sais plus quoi faire! Le pire c’est que mon mari n’est pas au courant que ça va si mal dans ma tête je sais pas comment lui dire! Je pleure en ce moment je suis découragée et j’ai tellement peur des médicaments! Et pour terminer... là cerise sur tout ça! Mon mari a invité toute sa famille à venir souper samedi... pour vous dire à quel point il ne sait pas comment je vais pas bien et à quel point il y a un manque de communication... je suis plus capable d’être dans ma tête... je voudrais juste retrouver mon moi!!! Qui j’étais avant cette foutu dépression!

SACHA

Message par SACHA » 24 sept. 2019, 12:48

Pauvre Izaza

je penses aussi comme toi qui si tu as un ajout de médicament, attendre l'effet sur toi. si tu peux te le permettre financièrement

je connais ta réticence à tout dire à ton mari ce qui ce passe dans ta tête.. moi aussi je dis pas tout.. il aurait peur :shock:

mais tu dois lui dire le minimum.. surtout si il t'impose une souper de famille et que ça te tente pas.

toute garder pour toi ne dois pas aider à ta dépression.. ruminer n'est pas bon... ben oui garde qui parle :roll:

essaie de te relaxer.. prendre une marche, un bon bain, écoute de la musique de détente et surtout, ne pas être trop dure avec toi

Izaza

Message par Izaza » 24 sept. 2019, 14:17

Merci Sacha! Tu me fais du bien... et toi tu sembles mieux aller? Tu me semble moins anxieuse... continue ta zumba c’est bon pour toi... continue de prendre soins de toi.

Répondre