A mon tour : mon journal de bord

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
daedalion

Re: A mon tour : mon journal de bord

Message par daedalion » 21 sept. 2019, 04:03

bon depuis 3 jours je commence à diminuer mon AD, et franchement je vais beaucoup mieux ^^ ça me rassure car entre ma psy et mon médecin généraliste, tout le monde me conseillé d'augmenter les doses. je pense que cet AD ne me convenait tout simplement pas. En tout cas cela fait du bien de sortir de cet état même si j'ai toujours les sifflements dans les oreilles mais je pense que cela devrait diminuer d'ici peu, dans le doute je suis allé en pharmacie me prendre un truc pour les oreilles. Scotch j'ai mon prochain rendez vous pour l'hypnose mercredi prochain, je te ferais un retour. et puis je vais me mettre en recherche pour de la sophrologie.

Bonne journée

scotch38

Message par scotch38 » 24 sept. 2019, 11:42

Et bien moi, je n'ai pas augmenté suivant l'avis du psy, pour la 3eme fois.
A chaque fois, ça n'a eu aucun effet positif de plus.
Là, je suis épuisée de lutter contre les pensées et images intrusives. ça me stresse et j'ai l'impression d’être vraiment dingos.
Et je me dis que ça va passer.
Et je me dis que j'ai déjà vécu ça (mais sans médicament !)
Et je me dis que j'en ai ras le bol.

Bref... je vais tenter un autre psy, si j'arrive à prendre RV, il est souvent absent (conférences). Il est psychiatre et pratique la TCC et l'EMDR.
D'ailleurs à ce sujet, ma copine agoraphobe a pris un RV pour faire de l'EMDR. Je vous dirai..

daedalion

Message par daedalion » 26 sept. 2019, 03:07

allé courage scotch, tellement dur de luter contre nous même finalement.
J'ai fait ma séance d'hypnose hier... c'était impressionnant. j'ai eu peur mais en même temps j'ai rarement était aussi bien détendu.
Tu me diras pour l'EMDR si cela à été bien pour toi et ta copine.

Bon courage à tous

scotch38

Message par scotch38 » 27 sept. 2019, 15:19

Bien contente que ta séance se soit déroulée positivement. Tu nous diras s'il y a des changements qui se produisent.
C'est une piste en tout cas, qui peut s'avérer intéressante.

Ma copine a eu son 1ere entretien avec la thérapeute EMDR. C'est surtout une prise de contact, elle s'est sentie écoutée et entendue. Elle a un questionnaire à remplir pour évaluer son taux de déréalisation je crois. Son prochain rendez vous est début octobre, je te dirai.
Pour ma part, j'ai laissé une msg sur le répondeur d'un psy qui le pratique, il doit me contacter.

J'ai décidé de diminuer l'AD de moi-même contrairement au psy que je vois depuis 6 mois et qui ne fait que l'augmenter.
Je prends donc 3 gélules un soir, puis 2 gélules le lendemain. Je vais faire ça 1 ou 2 semaines avant de passer à 2 tous les jours.
J'espère d'ici là avoir un RV avec n° 2 et virer le psy n°1.

scotch38

Message par scotch38 » 27 sept. 2019, 15:20

Daedelion, merci de tes encouragements, ça compte beaucoup dans nos états.

scotch38

Message par scotch38 » 10 oct. 2019, 11:53

J'ai laissé tomber le dernier psy que je voyais depuis plusieurs mois.
Le 1ere rendez-vous : il m'avait oubliée...
Les autres : entre 15 et 30 minutes de retard. C'est long.

Tous les 4-5 mois, augmentation du dosage de l'AD alors que je lui dis depuis que le début que la molécule n'agit pas complétement, que l'angoisse est tjrs là et que je dois prendre 1/4 d'anxiolytique tous les matins pour me calmer dès le lever.

Le dernier que j'ai contacté n'a pas de créneaux avant avant aout 2020. :o :o :o
Il a l'air très pro, entre TCC, EMDR, consultation à l’hôpital et conférences +++

Donc aujourdhui, je continue à réduire les AD : 3 gélules un jour, puis 2, puis 3, puis 2 etc.

Je me sens bien seule dans ce monde d'angoisses... Je vais prendre RV avec ma généraliste, elle se remue plus que les psys.

daedalion

Message par daedalion » 11 oct. 2019, 04:01

Courage scotch,

si le psy ne te convient pas et bien change. j'en aurais bien deux à te conseiller mais elles sont du coté de Valence donc pas à coté pour toi.
Je comprend que l'AD ne te rende pas bien, moi déjà avec 1/2 comprimé cela me fracassé. depuis que je l'ai arrêté je vais quand même bien mieux physiquement et mentalement. Par contre j'ai des sifflements et les oreilles bouchées depuis 1 mois c'est insupportable. j'ai l'impression que quand on se débarrasse d'un "MAL" on en chope un autre... Ensuite sans être dans l'hypocondrie je vais essayé de faire un test allemand pour dépister la maladie de LYME, qui présente beaucoup de symptômes équivalent aux miens.
Scotch, de tout coeur avec toi, tiens nous au courant.

Coco69

Message par Coco69 » 11 oct. 2019, 15:27

Salut Scotch,

Moi j'en ai bien bavé pour la diminution de mon Effexor, mais j'y suis arrivé, alors pourquoi pas toi?
et puis comme je disais sur un autre sujet, si ça marche pas, il ne vaut mieux pas se mettre en danger,c'est que c'est pas encore le moment.
C'est vrai que les psychiatre c'est bien quand c'est remboursé par la sécu, quand ils vous prennent à l'heure et quand ils vous apportent quelque chose...sinon il faut changer.
Pour l'avoir testé l'EMDR est vraiment très intéressant. J'aimerai bien pouvoir en refaire sur ma première attaque de panique.
bon lâche rien et accepte de baisser les bras de temps en temps...je sais c'est un peu contradictoire ce que je te dis mais peu à peu, même si on ne le voit pas, on remonte tout doucement la pente, et on en ressort plus fort...oui je sais on ne dirait pas mais si on prend du recul on est plus rodé.

scotch38

Message par scotch38 » 12 oct. 2019, 13:58

Merci à tous les deux, vraiment, votre soutien me fait chaud au cœur.

Daedelion, je compte bien changer de psy, mais je ne vais plus me diriger vers les psychiatres, bien qu'ils soient remboursés. Ils ont trop la grosse tête, nous considèrent comme des "cas clinique" et n'imaginent même pas la souffrance qu'on trimbale.
J'ai l'impression qu'un(e) psychologue est plus actif mais je me trompe peut-être ? Effectivement, Valence c'est un peu loin ;) Psy-chiatres ou logues, ceux dont tu parles ?
Fais ton test pour la maladie de Lyme. Au pire ça te rassurera, mais il serait dommage de passer à coté de quelque chose.

Je ne suis plus contre les AD. C'est plutôt que celui-ci ne me convient pas complètement.
Bien que je te rejoigne tout à fait Coco69, sur le fait qu'il vaut mieux faire sans, c'est une trop grande souffrance pour moi au quotidien de devoir subir anxiété, crise d'angoisse, attaque de panique et pensées intrusives (c'est sur ce dernier point que l'actuel AD n'agit pas).

Par contre, je serai très attentive et très méfiante sur le prochain qui agira. Car celui qui n'a plus fait effet an mai 2018, m'avait quand même bien changée. Je n'étais plus moi-même, je sortais, je picolais (moi qui ne touchait pas une goutte d'alcool depuis plus de 20 ans !), faisait la fête non stop, c'etait un truc hyper réjouissant de pouvoir vivre "normalement".
Mais ça n'était pas moi.
C'est flippant de ne plus savoir qui on est vraiment ...
L'angoissée chronique ?
La fille pleine de vie ?
Je serais qui, sans mes angoisses ?

daedalion

Message par daedalion » 12 oct. 2019, 15:23

Scotch,

je parle toujours de psychologue, comme toi je n'ai pas eu de bonnes expériences avec les psychiatres...
Les choses que tu décris sur ton état et le fait de ne plus savoir qui tu es, résonne en moi.
Des fois je me dit que j'aimerais bien revenir en arrière avant mes crises mais je ne me souviens même plus de la personne que j'étais.
En ce moment j'ai l'impression de perdre un symptôme et d'en retrouver un autre. (en ce moment ce sont les acouphènes).
Heureusement je suis à mon compte car tout cela m'handicap beaucoup au quotidien et donc dans mon travail, je pense que pour toi cela doit être pareil.

Je vais contacter le médecin pour la maladie de Lyme pour essayer d'avoir un test vraiment fiable.
C'est épuisant d'essayé de trouver ce que l'on a. j'en suis même à me demander si ce ne sont pas les ondes (wifi ou autre) qui me rendent comme cela (je travail dans l'informatique)... comme une impression de devenir fous...

Bon courage. on va y arriver

Répondre