SACHA a écrit : ↑27 sept. 2019, 07:47
stephanie15 a écrit : ↑26 sept. 2019, 21:08
j'ai lu des articles et témoignages de couples qui sont ensemble depuis plus de 15 ans et malgré les difficultés et les doutes, ils s'aiment.
tout le monde ont droit à l'amour.. et j'avoue que ça peut être difficile de vivre avec une personne instable.. mais il faut que ''l'aidant'' n'essaie pas trop de sauver son âme.. moi je penses par expériences.. qu'il faut juste une écoute, une présence et savoir quand donner de l'espace.. et le plus important, ne pas s'oublier..
ce que je te suggère est de juste lui envoyer un courriel, texto ou message lui disant que tiens à lui et que tu es là pour lui..c'est tout..
c'est difficile à gérer quand la personne instable ne fait pas les démarches pour mieux aller... suivi psychiatrique, psychologique, médicamenteuse etc..
il ne te répond pas, mais peux-tu savoir si il a vu tes messages ?? pas trop techno moi
j'avoue que 2 mois sans nouvelles c'est long.. reste à savoir si ce silence est dû à son état ou à son désintérêt.. faudrait qu'il te laisse savoir le pourquoi de ce silence..
en passant merci de demander de mes nouvelles... ça va quand même bien, mais j'y vais au jour le jour.. j'essaie d'écouter mon corps et ma tête quand elle est fatiguée.. je revois mon psychiatre dans un mois.. on va regarder mes médicaments.. changer et ajuster..
comme mon généraliste m'a déjà dit: la bipolarité ou autre maladie mentale est un combat quotidien!
bon weekend
sacha
Bonjour Sacha,
J’en ai aucune idée à quoi est dû ce silence. 2 mois sans retour est énorme. Sachant que 3 semaines au paravant, il avait mis son téléphone en rejet d’appel et impossible de le joindre pendant ces 3 semaines. Puis il m’a recontacté et on a parlé de tout et de rien. Je lui avait demandé de me prévenir. Puis depuis ce jour, silence radio.
J’ai regardé sur internet et j’ai cru comprendre sur certains sites que le phase down ne durait pas aussi longtemps normalement(mais c’est Du cas par cas).
Peut être que j’ai tout simplement été mise de coté.
Je pense qu’il reçoit mes messages car nous avons tous les deux un iPhone et les messages s’envoient en bleu et l’icône distribué apparaît. Je ne sais pas par contre s’il lit mais il ne m’a pas bloqué. Je lui ai demandé plusieurs fois à quoi était dû ce silence, s’il allait bien, s’il était désintéresser, avait rencontrer quelqu’un et si c’est le cas, je lui enverrais plus de messages car c’est blessant d’insister et de ne pas avoir de retour et que je me pose beaucoup de questions, s’il a besoin de moi je suis là, et au moins avec un message clair de sa part, je peux passer à autre chose. Je pense qu’une « rupture » sans réponse est encore plus déstabilisant et dévastateur.
J’ai l’impression d’être dans un film dramatique et d’avoir une autre personne en face de moi.
Je pense de plus en plus à continuer à vivre ma vie et à ne plus le contacter et avancer. S’il revient ou non, la décision ne m’appartient pas.
J’espère que tu vas rapidement aller mieux.
Et c’est bien que tu fasses des efforts pour t’en sortir
Je ne savais pas que vous deviez ajuster vos médicaments...
Encore merci de lire même durant le week-end.
J’espère que tu as passé un bon week-end