Ma femme m'a largué et autres changements

(maniaco-dépression)
Répondre
ef2003

Ma femme m'a largué et autres changements

Message par ef2003 » 20 sept. 2019, 19:17

Salut la gang.

Séparé depuis une semaine. Passé à deux doigts du suicide. Mon chien m'a sauvé...

Je commence à revivre, mais seul. Financièrement, c'est plus dur, mais j'ai toujours un travail.

Je suis vraiment en deuil de ma vie de couple et tout ce qui l'entourait. Ma belle famille était très soutenante.

J'ai hâte de voir ma psychologue...

Vivre libérée?

Re: Ma femme m'a largué et autres changements

Message par Vivre libérée? » 21 sept. 2019, 12:05

Ouf! Vive la thérapie canine. J’ai deux chiens et ils me soutiennent au quotidien. Le changement est porteur de transformations profondes.
Un jour à la fois. Je ne sais pas s’il fait beau chez toi mais ici c’est là journée idéale pour une longue promenade à la montagne avec les chiens.

Courage!

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 24 sept. 2019, 14:58

Bonjour ef2003,

Tu as bien fait de nommer la transition et la souffrance que tu es en train de vivre, ce n'est pas facile de vivre ce deuil. Tu me sembles dans une période plus fragile, les idées suicidaires démontrent l'intensité de la souffrance que ton corps a vécu dans cette perte. C'est donc très courageux de le nommer, d'en prendre conscience et aussi d'avoir pris un moyen pour t'apaiser.

S'entourer et sortir la "boîte à outils" de compassion dans ces moments est la priorité. Quels sont les éléments qui t'amènent un apaisement, comme ton chien? Retourner à la base, ressortir le kit de survie pour remonter la pente, un petit pas à la fois.

Si jamais tu penses que faire à notre équipe d'intervention fait partie du kit de survie, c'est important que tu te permettes d'aller le chercher. D'en parler, de l'extérioriser ici et ou avec un soutien individuel. N'hésites pas à écrire au revivre@revivre.org pour contacter quelqu'un.

Courage, c'est déjà beaucoup de pas mis un devant l'autre,

Christine
Intervenante

ef2003

Message par ef2003 » 04 oct. 2019, 18:40

Merci Christine.

Les idées suicidaires commencent à s'estomper tranquillement, mais ont fait partie de mon quotidien presqu'à tous les jours. La pression de passer à l'acte a été assez prononcé avec un plan clair à la journée de la séparation. Je commence à choisir la vie et le deuil s'améliore.

La séparation est amicale, mais difficile à gérer, car j'aime toujours mon ex-conjointe.

Je vais enregistrer une chanson en fin de semaine pour gérer les émotions.

ef2003

Message par ef2003 » 04 oct. 2019, 18:46

Malheureusement, j'ai foulé/brisé un orteil lorsque ma conjointe m'a quitté quand j'ai frappé dans la porte d'entrée. J'étais désespéré et j'ai pris un mauvais choix. Maintenant, j'ai mal au pied et je ne peux pratiquemment pas marcher. :(

J'ai augmenté mon latuda (antipsychotique) et ai fait un suivi avec mon médecin. Je travaille, mais c'est difficile avec des pensées suicidaires.

ef2003

Message par ef2003 » 12 oct. 2019, 10:36

Ça commence à aller mieux. Les idées suicidaires commencent à partir.

J'ai recommencé à enregistrer de la musique alors j'ai pu canaliser mes émotions (mélange de stupeur, de peur, de colère, de pitié).

blondebleue

Message par blondebleue » 21 oct. 2019, 12:09

Je suis vraiment désolée ef2003. Tu sembles avoir le bon réflexe d’en parler et de voir médecin et psychologue. Bon courage!

guillaume1234

Message par guillaume1234 » 04 nov. 2019, 15:06

J'ai lu ton histoire ...ça m'a touché !! Garde courage - la vie n'est pas que déprime (..ou manie...)

take care !

3.14R

Message par 3.14R » 04 nov. 2019, 16:15

Comment vas tu ef2003?

Répondre