Gestion de l’anxité

(maniaco-dépression)
Répondre
Suegag

Gestion de l’anxité

Message par Suegag » 26 nov. 2019, 11:21

Bonjour!
C’est quoi vos trucs pour gérer l’anxiété à part l’anxiolytique?
Merci!!

SACHA

Re: Gestion de l’anxité

Message par SACHA » 26 nov. 2019, 12:48

MUSIQUE DE DÉTENTE
RELAXATION JACOBSON (VA SUR LE NET POUR SAVOIR COMMENT FAIRE)
MÉDITATION
EXERCICE PHYSIQUE
UN BAIN CHAUD
ACUPUNCTURE
UNE TISANE À LA CAMOMILLE
HUILE ESSENTIELLE À LA LAVANDE
LIRE
TRICOTER
ME BERCER.. (ÇA RAPPEL L'ENFANCE)
RESPIRER PAR LE NOMBRIL

ET PATIENTER

Suegag

Message par Suegag » 26 nov. 2019, 14:49

Cool! Merci!
L’huile à la lavande, tu la diffuses ou tu la mets sur ton bain ou tu la mets sur toi? Ou peut-être les 3?
L’acuponcture, tu as connus des résultats intéressants? C’est arrivé que ça donnait rien?
Jacobson, je vais essayer certain. Le bain chaud ça marché aujourd’hui, j’ai pu sortir pour faire quelques commissions 😊
La musique de détente ça me stress, la musique rock alternative m’aide
L’exercice physique, je n’ai pas l’énergie en ce moment, retour au travail est drainant...
Respirer par le nombril, je dois définitivement pratiquer plus... je ne respire presque plus quand je suis anxieuse. Tu me fais remarquer 😉
Je ne tricote pas et il faut que je me trouve une chaise berçante, très bonne idée!
Merci beaucoup!

SACHA

Message par SACHA » 26 nov. 2019, 15:17

Pour l'huile essentielle à la lavande.. si tu es du quebec.. il a la compagnie Maison Lavande.. ils ont une panoplie de produits.. moi, j'aime beaucoup le pret-à-porter.. c'est une bouteille avec une bille que tu glisse sur ton poignet, temple, nuque.. il a aussi l'eau de linge, tisane, etc etc

pour le bain, il a des boule qui fond dans l'eau sinon tu peux prendre de l'huile et le diluer dans du sel d'epsom car si tu mets l'huile directement dans l'eau, elle va flotter sur l'eau..

je mets aussi quelque goutte d'huile directement sur ma taie d'oreiller.

pour l'acupuncture, je peux pas dire que ça marche à 100% mais le temps que ça dure..faut essayer

et aussi j'ai oublié.. ma fille me chicanerait... une bon massage de détente.. elle est massothérapeute..

pour l'exercice.. juste une petite marche de 5 min.. en respirant la bonne air..

Ouena

Message par Ouena » 26 nov. 2019, 15:54

Je compte mes respirations ( en tentant de les ralentir et les approfondir) jusqu'à 21 et de 21 à 0.

Suegag

Message par Suegag » 26 nov. 2019, 20:38

Merci Sacha! Je prend une marche de 10 minutes durant mes pauses au travail pis ça m’aide pas vraiment.. mais je vais essayer avec de la musique, tout d’un coups!
Je vais voir pour la lavande, oui je suis du Québec. Je veux l’applicateur avec bille!
C’est plus pour le travail que je recherche. Chez moi y’a plein de trucs que je peux faire. Mais au travail, à part les benzo... mais le truc de lavande, la chaise berçante, la respiration, la musique et la camomille, ça se fera bien dans mon bureau!
J’ai hâte d’essayer!
Ça sent l’espoir 😊

Répondre