Le coin lecture

Ouena

Re: Le coin lecture

Message par Ouena »

Merci pour la suggestion Esquisse je le mets sur ma liste!

Je suis rendue à la moitié de Sapiens... Je déteste pas mais je pensais que j' apprendrais plus. Il y a quelque chose qui m'agace et je ne sais pas quoi... Trop d' opinion pas assez de fondement peut- être. J' ai comme hâte de finir. Je vous souhaite un bon dimanche! 🌈🦄💜🌄🌷
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour, c'est une belle journée aujourd'hui pour moi, j'ai découvert l'existence de ce livre

https://www.ledroit.com/arts/livres/joh ... f57cd7ff73

Je trouve que ça a l'air vraiment bon mais j'ai pas le goût de le lire sur une liseuse... je trouve ça froid... à suivre.

Celui là aussi me tente et pas sur une liseuse:

https://www.groupecourteechelle.com/la- ... er-le-feu/ J'adore ce poète que j'ai découvert par le roman Ce qu'on respire sur Tatouine et qui publie un poème à chaque semaine Dans le Devoir.

Plaisir du jour: Entendu Bolero de ravel à la radio.

Isa désolée de pas t'aider à arrêter d'avoir le goût d'acheter des livres :lol:
isa456

Message par isa456 »

Oh ! Encore de belles suggestions, merci

Mais là je n'achète rien, j'en ai plusieurs en attente

Je suis rendue à la moitié de La trajectoire des confettis, c'est pas mauvais mais je suis si fatiguée le soir je ne lis que quelques pages et le sommeil me gagne.

Mon chum a commencé Sapiens, il trouve ça intéressant

Bonnes lectures !
Ouena

Message par Ouena »

J'ai commandé chez un libraire indépendant tous des livres québecois je crois, je fais mon effort de guerre!:

Le goût de l'élégance
Peigner le Feu
Le goût des pensées sauvages
Un beau désastre

Maudit que ça fait du bien se faire plaisir comme ça, c'est l'fun aussi de commander des livres papiers... ouin un entorse à ma résolution :roll: C'est trop des beaux livres pour mettre sur une liseuse bon! :mrgreen: c'est mon sol loisir... j'ai ben le droit... je suis en train de culpabiliser moi là? :roll:

Présentement, je suis à la moitié de Du côté des Laurentides et un moment donné je vais emprunter Diane demande un recomptage. Pas de panne de lecture en vue! et vous?
isa456

Message par isa456 »

Tu as le droit bien sûr et avec tous les sous épargnés depuis ton arrêt tabagique tu peux te le permettre !

Belle sélection encore, je vais aller m'informer sur ces titres

As tu vu que La trajectoire des confettis a gagné le prix des libraires ? https://journalmetro.com/culture/244420 ... AHkqZzQxf4

Je suis encore à le lire, tranquillement... J'aime bien.

Bonne journée
Ouena

Message par Ouena »

C'est drôle que tu me parle de ça aujourd'hui le prix des libraire car je l'ai su aujourd'hui et c'est ça que je m'en venais dire sur le post Coin lecture. On ne peut pas nier que c'est bien écrit et bien construit mais moi j'ai trouvé que ça se répétait et je trouvais pas ça intéressant ces longs passages sur la sexualité ouverte d'un des couples, j'imagine que tu sais duquel je parle... mais bref tans mieux si tu aimes, tous les goûts sont dans la nature et je ne suis pas aussi ferrée que Les libraires pour juger ;) c'est mes goûts personnels. J'ai aimé l'histoire de Xavier et la fille (je ne dis pas son nom au cas ou tu ne serais pas rendue là hi hi), j'aurais pris un livre juste sur eux qui aurait été par le fait même moins long... je suis straigth quesse tu veux ;)

Sur ce bonne lecture! Bonne j'achève Du côté des Laurentides et je ne sais pas avec quel livre des 4 bijoux que j'ai acheté dernièrement je vais continuer. Le midi, pour m'aérer le cerveau, je lis un poème ou deux de Peigner le feu, vraiment beau livre, c'est écrit en bleu à l'intérieur... la couleur me fait vraiment de l'effet!
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

Je suis en train de lire Un beau désastre, on en parle ici:

https://www.ledevoir.com/lire/575350/fi ... -la-misere

C'est vraiment un beau petit livre, je suis rendue à la moitié. Bonne lecture!
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

J'ai fini Un beau désastre, une belle petite histoire, j'ai hâte de lire les autres de cette écrivaine. Là je lis Le goût des pensées sauvages, un petit livre de nouvelles. Ces livres sont légers et poétiques et courts parfait pour le confinement quand on a des problèmes de concentration. J'apprécie de travailler à la maison je peux écouter de la musique, ce matin Pianoscope et cet après midi Elvis Presley yeah!!!

Et vous que lisez-vous, qu'est-ce que vous écoutez comme musique dans ces temps-ci?
Ouena

Message par Ouena »

isa456 a écrit : 07 mai 2020, 09:05 Tu as le droit bien sûr et avec tous les sous épargnés depuis ton arrêt tabagique tu peux te le permettre !
Parlant d'arrêt tabagique... ça a fait 1 an le 20 avril... ça passe vite, ça a été assez facile pour moi j'étais vraiment tannée de fumer et j'étais bien convaincue que je n'avais aucun avantage à fumer, j'étais bien conditionnée... mais des fois j'ai comme encore des envies de fumer qui se déguisent en goût de manger :roll: et je mange!.... à travailler.
Ouena

Message par Ouena »

Eh Isa, Sacha, Demiliard, Esquisse et tout le monde qu'est-ce que vous lisez dans ces temps ci? Moi Diane demande un recomptage, c'est rigolo ça fait du bien. J'ai lu aussi Cessez de manger vos émotions. Bonne journée!
Répondre