Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Farida B

Re: Mon blues du covid

Message par Farida B »

Bonsoir,

Je passe par là ce soir après une journée d'angoisses omniprésentes
Un jour sans.
Dans l'impatience d'un mieux.
C'est comme si je savais qu'être mieux est possible et que je ne m'autorise pas les coups de moins bien.
C'est pénible d'avoir conscience de ce qui ne va pas, d'avoir les outils pour y remédier et d'être incapable de les utiliser pour aller mieux.
C'est ainsi aujourd'hui.
Je suis figée dans cette peur face à l'incertitude. Je ne trouve pas de couleurs à mettre sur le tableau, pas de lumière pour éclairer les zones sombres.

Ce soir je voudrais juste fermer les yeux et rêver.... Et me réveiller demain matin dans la joie d'une journée qui commence....

Douce nuit
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Farida, désolée de voir que c'est difficile pour toi en ce moment. Comme tu dis chaque journée est différente, certaines sont mieux que d'autres. J'ai eu des problèmes avec mon mot de passe sur le forum, sinon je serais revenue vous parler avant. La musique aussi m'aide beaucoup comme toi, ''La musique adoucie les moeurs''... je ne sais plus ou j'ai entendu cela. Contente de savoir que ta fille mets des sourires dans ta vie, ta relation avec elle est précieuse. Continue à venir écrire ici, j'aime beaucoup te lire et je me sens comprise.
Farida B a écrit : 28 avr. 2020, 17:52 Ce soir je voudrais juste fermer les yeux et rêver.... Et me réveiller demain matin dans la joie d'une journée qui commence....
Je te comprend tellement, le sommeil c'est pas drôle quand il se mets à fuir. ''Et me réveiller demain matin dans la joie d'une journée qui commence''
... tellement!

Je vous souhaite à tous une journée douce. De mon côté pas grand chose de neuf, télé-travail. Un jour à la fois.
Farida B

Message par Farida B »

Ouena a écrit : 29 avr. 2020, 06:15 Bonjour Farida, désolée de voir que c'est difficile pour toi en ce moment. Comme tu dis chaque journée est différente, certaines sont mieux que d'autres. J'ai eu des problèmes avec mon mot de passe sur le forum, sinon je serais revenue vous parler avant. La musique aussi m'aide beaucoup comme toi, ''La musique adoucie les moeurs''... je ne sais plus ou j'ai entendu cela. Contente de savoir que ta fille mets des sourires dans ta vie, ta relation avec elle est précieuse. Continue à venir écrire ici, j'aime beaucoup te lire et je me sens comprise.
Farida B a écrit : 28 avr. 2020, 17:52 Ce soir je voudrais juste fermer les yeux et rêver.... Et me réveiller demain matin dans la joie d'une journée qui commence....
Je te comprend tellement, le sommeil c'est pas drôle quand il se mets à fuir. ''Et me réveiller demain matin dans la joie d'une journée qui commence''
... tellement!

Je vous souhaite à tous une journée douce. De mon côté pas grand chose de neuf, télé-travail. Un jour à la fois.
Bonjour Ouena et ceux et celles qui passent parle ici,

Merci Ouena pour ton message attentionnée.

La nuit a été plus cool que les précédentes.

Je comprends chaque jour un peu plus les raisons pour lesquelles je résiste au sommeil, Je trouve un sens de cet état de veille qui se manifeste.
Je déploie les vieilles armes de l'enfance.
Tous ces moments où il m'a fallu veiller pour pallier à l'mprévisible.
Veiller pour être certaine de ne pas d'être réveiller en sursaut par une mauvaises nouvelles.
Veiller pour s'assurer que le monde dort et que dans le silence de la nuit il me sera possible de rêver les yeux ouverts, d'écrire à la lueur d'une bougie, de pleurer tout ce que j'ai du retenir. Et peut-être de dormir par épuisement.
Et le réveil, comme un éternel recommencement de ces journées où la maîtrise est au premier,où tout va bien même si ce n'est pas vrai.
Le point commun entre mon enfance et le confinement s'appelle INCERTITUDE.

Bonne journée de travail pour ceux qui y sont.
Bonne journée en famille aussi
Force et courage à ceux qui en ont besoin.
SACHA

Message par SACHA »

anxiété, anxiété ah on oublie pas panique.. pu capable.. j'essaie de sauter une journée ou deux d'ativan.. oufff :roll:

hier j'ai réussi , toute la journée mais au couché paff crise panique, hyperventilation malgré mon exercice de respiration ...
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

J'ai passé une partie de l'avant midi à l'hôpital, petit ennui de santé physique. Heureusement ça va, tout est correct maintenant, j'ai été prise en charge et j'ai la médication qu'il faut. J'étais en attente d'une chirurgie qui réglerait ce problème mais à cause de la Covid c'est retardé. Bon côté, moins d'attente à l'urgence, en 3 heures tout était réglé. Et ils m'ont pesée :shock: J'ai encore pris 10 lb depuis janvier. J'espère vraiment que le changement de médication va m'aider dans ce sens car c'est parti en vrille.

On tergiverse à savoir si ma fille retourne à l'école ou pas finir son année. Elle est très forte à l'école, elle n'en a pas ''besoin'' mais elle a envie de revoir ses amies, l'enseignante, et de reprendre une routine. Mon fils est au secondaire alors pour lui ça ira en septembre.

Je me suis commandée deux livres, Sapiens, parce que Ouena et d'autres m'en ont parlée et que je suis curieuse, et un autre de Schmitt: Journal d'un amour perdu. Je dois arrêter d'en acheter je ne fournis pas car je suis fatiguée le soir et je ne lis pas longtemps et dans le jour je ne lis pas.

Je me demande combien de temps durera ce confinement, quand je pourrai retourner au travail en présentiel, si on pourra voyager comme prévu cet été, aller dans un chalet comme prévu en juin

J'apprécie le retour du beau temps et les journées plus longues, c'est plus agréable pour aller marcher

Bonne fin de journée chers forumeurs.
Farida B

Message par Farida B »

isa456 a écrit : 29 avr. 2020, 16:47 Bonjour,

J'ai passé une partie de l'avant midi à l'hôpital, petit ennui de santé physique. Heureusement ça va, tout est correct maintenant, j'ai été prise en charge et j'ai la médication qu'il faut. J'étais en attente d'une chirurgie qui réglerait ce problème mais à cause de la Covid c'est retardé. Bon côté, moins d'attente à l'urgence, en 3 heures tout était réglé. Et ils m'ont pesée :shock: J'ai encore pris 10 lb depuis janvier. J'espère vraiment que le changement de médication va m'aider dans ce sens car c'est parti en vrille.

On tergiverse à savoir si ma fille retourne à l'école ou pas finir son année. Elle est très forte à l'école, elle n'en a pas ''besoin'' mais elle a envie de revoir ses amies, l'enseignante, et de reprendre une routine. Mon fils est au secondaire alors pour lui ça ira en septembre.

Je me suis commandée deux livres, Sapiens, parce que Ouena et d'autres m'en ont parlée et que je suis curieuse, et un autre de Schmitt: Journal d'un amour perdu. Je dois arrêter d'en acheter je ne fournis pas car je suis fatiguée le soir et je ne lis pas longtemps et dans le jour je ne lis pas.

Je me demande combien de temps durera ce confinement, quand je pourrai retourner au travail en présentiel, si on pourra voyager comme prévu cet été, aller dans un chalet comme prévu en juin

J'apprécie le retour du beau temps et les journées plus longues, c'est plus agréable pour aller marcher

Bonne fin de journée chers forumeurs.
Bonsoir Isa,

J'espère que ce passage aux urgences aura réglé ton souci de santé physique.
Tu as raison d'après Ier les belles vues du printemps.
Ça remet moral au beau fixe.

Je te souhaite de passer un douce nuit.
Farida B

Message par Farida B »

SACHA a écrit : 29 avr. 2020, 12:06 anxiété, anxiété ah on oublie pas panique.. pu capable.. j'essaie de sauter une journée ou deux d'ativan.. oufff :roll:

hier j'ai réussi , toute la journée mais au couché paff crise panique, hyperventilation malgré mon exercice de respiration ...
Bonsoir Sacha,

Zut pour le "paff crise panique, hyperventilation malgré mon exercice de respiration"
Tu fais beaucoup d'effort pour arriver a maîtriser cette anxiété.
Tu vas y arriver c'est sûre.
En ce temps de confinement je me rends compte que toutes les règles de bien être, détente, exercices de respiration...sont difficiles à mettre en place.
Est ce que c'est ainsi pour toi aussi ?
SACHA

Message par SACHA »

Farida B a écrit : 29 avr. 2020, 18:19 En ce temps de confinement je me rends compte que toutes les règles de bien être, détente, exercices de respiration...sont difficiles à mettre en place.
Est ce que c'est ainsi pour toi aussi ?
oui c'est sûre.. mais pour ma part, faut que je le fasse même si ça me tente pas, même si c'est pas évident.. car si j'arrête.. ben je recommence plus.

même chose pour mon entrainement physique (zumba)..

ils annonces et font beaucoup de prévention à la radio et télé concernant les répercussions du confinement sur la santé mental.. et je pensais à ça hier en entendant l'annonce à la radio.... si c'est difficile pour les monsieurs, madames tout le monde.. imagine nous qui sommes déjà pris avec une maladie mentale.. c'est doublement difficile.. je minimise pas les autres au contraire je compatisses.. mais... c'est dure..

une chance qu'il a ce forum pour qu'on puisses ventiler sans jugement

bonne journée
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Isa, Farida, Sacha et tous ceux qui nous lisent.

Isa tout est bien qui fini bien, ça a dû être stressant de devoir aller à l'hôpital en cette période! Je suis contente que tu aie acheté Sapiens, tu nous en reparlera. Pas facile de prendre une décision pour le retour à l'école de ta fille, dans ces temps-ci les données changent chaque jour, peut-être ça va être plus facile à prendre plus tard... as-tu une date limite pour informer l'école de son retour?

Sacha, j'espère que ça va mieux côté anxiété aujourd'hui. Farida continue de nous écrire si bien, j'aime beaucoup te lire.

Dans ces temps-ci je suis très à fleur de peau, surtout dans la colère... on dirait que c'est les hormones de la ménopause... c'est quasi incontrôlable, c'est très désagréable et inquiétant un peu. J'espère ne pas sauter une coche avec quelqu'un qui faudrait pas. Mon chum m'aide beaucoup dans ça, on s'est rapprochés avec la covid il participe beaucoup à la relation contrairement à avant l'incident de Messenger... comme quoi la remise en question à été profitable. Je n 'ai pas la tête dans le sable... mais mettons que le temps arrange les choses et la confiance va revenir complètement un moment donné j'espère. Bon trève de réflexion, je vous souhaite une journée douce et enrichissante!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Non Farida mon problème de santé n'est pas réglé, je suis toujours en attente d'une petite chirurgie mais le docteur m'a expliqué qu'ils étaient à 15% de leur capacité habituelle en raison de la COVID, ils ne savent pas quand je pourrai l'avoir. En attendant je prends une médication supplémentaire pour m'aider.

Oui Ouena, très spécial à l'hôpital, il y a une zone "chaude" et une zone "froide", on s'enregistre par téléphone, la salle d'attente est réaménagée pour que les sièges soient plus espacés, tout le personnel porte un masque. Pour l'école, on doit les informer si elle y va ou pas d'ici le 4 mai.
Désolée pour la colère qui monte en toi, mais bonne nouvelle si ton conjoint et toi vous êtes rapprochés.

Aujourd'hui journée grise ici, et niveau d'énergie plutôt bas.

J'ai bien dormi, je me sens calme, mais fatiguée.

Chaque vendredi on encourage un resto d'ici en allant chercher du take out, demain italien. Miam,

Bonne fin de journée
Répondre