je veux tout arrêter

(maniaco-dépression)
SACHA

je veux tout arrêter

Message par SACHA »

Je veux tout arrêter ma médication.. le lithium, le cipralex, le seroquel et l'ativan... je suis tanné des chicanes avec mon mari... à cause des foutus effets secondaires... celle de la libido

donc j'ai besoins de votre aide..

lithium... aucun problème..
cipralex.. arrête doucement par palier..je peux couper mon médicament en deux.
seroquel xr... je sais pas, je peux pas diminuer en coupant mon comprimé :x
ativan... je sais pas .. diminuer j'imagine.. mais je suis tellement anxieuse... que j'en prends presqu'à tout les jours.

j'en peu plus.. c'est sois ça ou je sais pas.. j'en fini...
isa456

Re: je veux tout arrêter

Message par isa456 »

Bonjour Sacha,

Je suis désolée que ton mari te mette de la pression avec ça :(

Tu ne peux pas arrêter d'un coup, et ce n'est pas recommandé de ne rien prendre quand on a un trouble bipolaire, les risques de rechute sont trop importants.

Peux tu parler à ton psychiatre ?
SACHA

Message par SACHA »

je sais Isa que c'est pas une bonne chose d'arrêter la médication.. mais je sais pu juste quoi faire

parler à mon psychiatre de mes problèmes de libido?? déjà fait et il rien fait de son coté.

je fais quoi moi... je le laisse.. ça m'a passé souvent dans la tête dernièrement... mais pour aller où.. on est en confinement.. mes parents sont décédés et acheter logement, oublie ça.. faudrait avant tout vendre le motorisé..

je suis pris à la gorge..
johey

Message par johey »

Salut Sacha

J'imagine mal que même si ta libido reviens tu aies le gout de faire lamour avec un gars qui te force à ne plus te médicamenter alors que ton corps en a besoin. Il serait ou l amour là dedans?
C'est ma petite reflexion :oops:
SACHA

Message par SACHA »

tu as amplement raison johey..

je sais que c'est pas moi le problème, même si c'est facile à blâmer..

mon mari a un problème de dépendance au sex, de manipulation, de contrôle quand il a comme réponse ,,non,, Il gère mal le non..

mais je fais quoi moi...

on a été en thérapie cette hiver pour mieux communiquer.. ça pas durer longtemps..
johey

Message par johey »

as tu déjà parlé avec lui de ton désir de le quitter? Tu en parle souvent.

Ce genre de discussion peut faire bouger les choses. Même si tu ne crois pas avoir d'option il y en a. Au pire, les centres des femmes en difficulté de toutes les régions continuent de fonctionner pour éviter la violence physique et psychologique faite au femmes. Malgré la pandémie.

Une autre question c'est de savoir si toi tu es prête à te séparer. Il y aura toujours une sorte de prix à le faire. En argent et en souffrance. C'est difficile se séparer, pour les deux, autant pour la personne qui quitte que pour la personne qui est quittée. La peur de perdre ses habitudes est tenace.

De toute façon je pense que tu devrais lui parler de ton envie de le quitter, sans en faire une menace. Il faut aussi admettre qu'une relation de couple sans sexe du tout n,est pas une bonne relation à entretenir. Il y a des compromis à faire des deux bords mais encore là, au pire, si il demande du sexe c'est qu'il ne te trompe pas, donc il t'aime et te désir encore. S'il avait une maitresse pour le sexe tu dirais quoi? C'est juste une question pour ouvrir la discussion sur d'autres horizons.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Sacha, j'ai le goût de te dire de prendre ça étape par étape, ne pas voir tout de suite toutes les implications d'une séparation si tu n'es pas prête à cela maintenant. La suggestion de Johey est très intéressante selon moi, c'est de lui parler le plus franchement possible. On est avec toi dans ça.
Itsabell

Message par Itsabell »

Sacha, si tu arrêtes toute ta médication et que tu ne vas pas mieux, ton couple n’ira pas mieux non plus.

Je pense aussi qu’à tête reposée tu pourrais en parler avec ton mari? Si c’est invivable à la maison c’est certain que c’est très difficile de se sentir bien dans toutes les autres sphères de ta vie.

Faut peut être que vous vous parliez mais calmement. C’est sûrement très difficile une séparation. J’ai l’ai d’ailleurs déjà envisagé. Mais calmement on s’est parlé. On s’est donné une seconde chance. Il y a peut être des circonstances dans ta vie actuelle qui font que vous êtes plus tendus et irritables? Bref j’en sais rien mais peut être qu’une bonne discussion, en profondeur, vous aiderait?
SACHA

Message par SACHA »

merci beaucoup pour votre aide et conseil..

oui il faut parler... hier, je lui ai fait comprendre que si j'arrête la médication, pas juste la libido qui va revenir mais aussi tout les désagréments de la bipolarité... il faut choisir et je lui ai dit que je choisissais la stabilité

et aussi je lui ai fait part que c'est pas en me faisant la tête et en se fâchant que je vais être plus porter à avoir des relations intimes.. non.. ça me ''turn off''

j'ai pas envie de laisser mon mari mais je suis tannée de vivre dans la pression, les discordes, les boudages. et le CONFINEMENT..

je sais que mon mari m'aime et me désire et je devrais être contente.. mais des fois c'est trop.. je ne suis pas une ''catin''.. mais c'est à moi à travailler sur moi..

et il faut que j'apprenne à m'aimer

merci de votre soutien .. xxx bisou Sacha
Dgiheff31

Message par Dgiheff31 »

Je vais seulement parler de mon expérience bien personnel, tirer en les conclusions que vous voudrez!

Cipralex 10mg, j'ai arrêté à 3 reprises d'un coup ca a bien été ni plus triste ni plus joyeuzx

Pareillement avec effexor mais pris seulement 1 mois

Lithium 1200mg arrêté d'un coup après 1 an, aucun changement (humeur, sensation)

Ma explication est que jai jamais intégrer la.croyance ferme que cela était "dangeureux pour moi"! Car, comprenons-nous bien, j'ai très vite réaliser pour ma part, que le dernier mot sur ma.santé me revient! J'ai toujours pensé ainsi!

Je suis conscient que je montre pas l'exemple mais tel n'est pas le but! Ce que cela m'aura appris c'est à confirmer que je n'avais à avoir peur! Tel est ma croyance.

Mais ceci étant dit avant de faire ces arrêts, je me suis assuré de maitriser mon alternative!

La premiere fois etait un atelier web sur la gestion de l'angoisse! Cela a plutot bien fonctionné mais je devais constamment me répéter des.phrase et à la longue mes angoisses sont revenues

En dernier, j'avais entame des retraites silencieuses via un ami qui m'avait suggérer!

Jy suis aller à plusieurs reprises apprendre l'art de méditer et respiree de la bonne facon (car oui il y a une facon de méditer correctement) et apprendre surtout les dernières percés scientifiques en la matière.

Sachez que tout comme une médication cela ne.sait pas fait par magie! Ce fut difficile et long! Donc, bcp de.patience et de.constance.

Mais maintenant, grâce à cela, je vais bien! Même mieux qu'avant mon diagnostique!

P.S: À ceux qui auront envie de dire, méditer et respirer, ca ne fonctionne pas, relisez l'avant dernière phrase, je vous pris!
Répondre