Vis-moi

Répondre
sylvainladou

Vis-moi

Message par sylvainladou »

En mai dernier, en marge de la Semaine de la santé mentale, j'ai décidé de publier un de mes textes relatant une partie de mon vécu et celui de près de 20 % de la population.

Les troubles de santé mentale sont des maladies comme les autres, mais les tabous et les mythes sur celles-ci leur confèrent un statut plus que honteux aux yeux de plusieurs.

De nombreuses personnalités publiques vivent avec des troubles de santé mentale et n'ont aucunement peur de le faire savoir. Prenons par exemple, Guy Latraverse, François Massicotte, Varda Étienne, Michel Courtemanche, Stefie Shock, ...

Je vous invite donc à aider à démystifier les troubles de santé mentale. Les gens qui en sont atteints ne sont pas fous, ils sont malades, au même titre qu'un diabétique ou qu'un arthritique.

Pour ma part, je vis très bien avec mes troubles anxieux, je suis plus qu'actif et productif (ceux qui me connaissent bien le savent pertinemment bien...) et je ne me gêne pas pour en parler. Je ne suis pas débile, fou ou dangereux... je suis atteint d'un trouble de santé mentale.

Voici mon texte: Vis-moi http://ow.ly/5Jg9B

Bonne lecture et au plaisir.
LonelySilence

Re: Vis-moi

Message par LonelySilence »

Wow!! Ton texte me touche au plus haut point!!!

J'admire ton courage de parler publiquement de tes difficultés. Ça ne doit pas être facile considérant le type de poste que tu occupes. Bravo!
Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 12:56, modifié 1 fois.
lavande

Message par lavande »

J'viens de me lever, je n'ai pas eu le temps de lire ton texte,,,
je retourne lire tantot.
C'est vrai qu,il y a beaucoup du monde de la télé au prise avec des problèmes de santé dites mentaux....Masicotte je ne savais pas, mais il y a aussi Normand Bradwait, qui a eu un temps difficile.
C'est comme quoi, que personne est a l'abri,,,,meme connu un dentiste, médecin avec des problèmes de santé.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
Kays.

Message par Kays. »

J'ai pensé parler ouvertement de ma maladie aussi, faire des témoignages, mais avec le recul j'ai réalisé que cela ne me servait pas. Aujourd'hui, je préfère être privée sur ma maladie mentale.

Il y a aussi Mara Tremblay qui souffre de troubles bipolaires et Michel Mpmbara ;)
Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 12:57, modifié 1 fois.
Bibine

Message par Bibine »

Allô!

Merci d'être là Sylvain, tu nous rends service à tous et toutes avec ton message et la mission d'information et de diffusion que tu remplis si bien! :D

Surtout continue de revenir nous voir de temps en temps! :D
Répondre