Dépression et hyperphagie help

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Puce

Dépression et hyperphagie help

Message par Puce » 12 févr. 2019, 18:41

Bonjour
Je soufre de dépression majeur réfractaire t hyperphagie j’ai tout pour être heureuse une famille des enfants un emploie un toit une voiture. Depuis février 2018 je souffre j’ai plus envie de vivre juste marcher et respirer m’écœure . Je fait tout ce que on me conseil bouger méditer parler consulter psychologue thérapie la vie est pas plus intéressante tout pour moi est une tâche rien ne me fait rire je me sens égoïste de penser à mourir . Je rêve de mourir par accident comme cela peut être la peine sera moin lourde et traumatisante pour mes enfants. Se matin j’ai perdu le contrôle j’ai pris une lame et j’ai voulu sectionner l athere sous claviere je n’ai juste pas eu le courage de peser plus fort :( vous avez des conseil je sais que mes enfants on besoin de moi mais j’ai l’impression de vivre pour ne pas blesser persone tout est claire dans ma tête je veux mourir je ne voie pas de plan pour le future je vie une minute à la fois suis-je normal désolé de vous déballer tout cela je suis nouvelle ici

Ouena

Re: Dépression et hyperphagie help

Message par Ouena » 13 févr. 2019, 07:45

Bonjour Puce, je t'ai lue et je compatis avec toi. C'est difficile de donner des conseils, tu semble faire tout ce qu'il faut pour te sentir mieux, prends-tu de la médication? J'ai déjà été dans ta situation et je m'en suis sortie, parfois seul le temps peut arranger les choses mais elles s'arrangent crois-moi. Si tes pensées suicidaires sont trop fortes n'oublie pas que tu peux appeler 1-866-APPELLE (1-866-277-3553). Ils peuvent t'aider. Viens ventiler ici autant que tu veux, nous sommes là pour te lire et te soutenir.

Puce

Message par Puce » 13 févr. 2019, 16:38

Merci beaucoup oui je prend de la médication effexor welbutrin et vyvanse. J’ai tellement hâte que sa passe ou d’en finir être dans un états de latence comme sa c’est très décourageant et surtout que c’est pas tout le monde qui comprend mon états je me sens seul Et incompris dans ma famille et au près de mon conjoint merci beaucoup d’être là juste cela permet de ventiler

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 13 févr. 2019, 17:33

Bonjour Puce,

À te lire, je peux saisir que la souffrance semble rendre chaque action plus difficile, plus lourde à porter. C'est pourquoi chacune d'entre elle est importante, à valoriser, à encourager. C'est dans les moments les plus sombres qu'on peut dire qu'une petite chose valait encore plus. Tu as bien fait de t'inscrire sur le forum, te créer un espace pour ventiler est primordial et est une façon de voir d'autres solutions. Tel que le témoignage de Ouena le mentionne bien, lire qu'il est aussi possible de remonter la pente permet de cultiver l'espoir que ça peut être un peu moins pire.

C'est important, Puce, en ce moment que tu t'accroches au soutien proche de toi. Je parle ici de numéros d'urgence qui peuvent prendre soin de ta sécurité, et par le fait même de celle de tes enfants. Ils ont besoin d'une maman. Même si elle va moins bien en ce moment, même si c'est sombre, cela, c'est possible de passer doucement au travers. Au travers de ton absence permanente, malheureusement non. J'imagine que ce doute existe déjà en toi si tu nous écris aujourd'hui.

Dans les moments de crise comme celui que tu as vécu, voici les numéros à joindre:

1-866-APPELLE (277-3553)
ou le
811

Tu sais, Puce, à Revivre nous cultivons la pensée que le rétablissement se retrouve dans chacune des petites actions, comme celle que tu viens de faire. Aussi, nous sommes témoins de plusieurs belles remontées, de personnes comme toi, parfois des mamans, qui un jour ou l'autre ne voient pas la lumière et qui tranquillement la cultivent, avec du soutien, de l'action, une communauté. Un petit pas à la fois. Tu le mérites.C'est important.

J'attendrai de tes nouvelles et te joindrai par courriel, tiens bon.

Christine
Intervenante
christine.sauve@revivre.org

Ouena

Message par Ouena » 14 févr. 2019, 07:53

Bonjour Puce, c'est vrai que c'est pas facile surtout quand on se sent pas comprise. Les gens ont du mal à comprendre la dépression et l'anxiété. C'est une raison de plus pour te tourner vers nous ou un(e) intervenante de Revivre ou autre. Tu n'es pas seule. Si veux revenir ventiler ici, il me fera plaisir de te lire.

Puce

Message par Puce » 01 mars 2019, 11:46

Bonjour je voulais vous donnez de mes nouvelles mais aussi vous remercier de m’avoir lue et écoute lorsque j’étais en très grosse détresse . Il y a maintenant 2 jour que je n ai pas penser au suicide par contre je mange toujours mes émotions t espère encore qu’un problème de santé m’emporte j’essaye de voir le positif je me suis lancé dans les dépense pour aller mieux je me suis acheté une nouvelle voiture j’ai été contente mais là je redevenu sur terre et me rend compte que le matériel n’achète pas le bonheur je sais pas comment retrouver m joie de vivre 😕

Ouena

Message par Ouena » 01 mars 2019, 13:06

Bonjour Puce, merci de donner de tes nouvelles. Je suis contente que tu n'aie pas pensé au suicide depuis 2 jours.Ne te décourage pas, un jour à la fois tu vas arriver à t'en sortir. J'ai déjà été dans ta situation, j'étais découragée, je ne voyais plus la lumière au bout du tunnel. Est-ce que ça t'aiderait de voir un psychologue ou un(e) intervenant(e)? Je comprend que se lancer des les achats ne fonctionne pas pour moi non plus d'ailleurs, c'est éphémère. Pour ce qui est de l'hyperphagie ce n'est vraiment pas évident de s'en sortir toute seule. Je sais qu'il y a des cliniques en trouble alimentaire à Montréal et ailleurs, si tu as les moyens, ça pourrait être une avenue intéressante, sinon il y a ANEB https://anebquebec.com/ , je sais pas si tu connais? Moi aussi, je souffre d'hyperphagie et je comprends que c'est un symptôme d'un mal-être ce que semble bien comprendre ANEB. Il y a plusieurs avenues qui s'offrent à toi, j'aurais tendance à te dire de ne pas rester seule avec ta souffrance. C'est une force de savoir demander de l'aide. Si tu as juste le goût de ventiler un peu, tu fais bien de venir ici. Bon courage!

Puce

Message par Puce » 12 mars 2019, 09:24

Merci beaucoup 😊
Je consulte déjà j’ai un suivi à toute l’es semaines on dirait que ma façon de voir les choses change ainsi que ma façon d’agir par contre je n’essayer plus de me suicide car cela peux causer trop de mal autour de moi ainsi qu’à mes enfants mais l’envie de mourir d’une facon accidentelle ou d’une maladie physique est toujours très présente j’ai ENVIE DE MOURIR sans faire de mal à personne j’ai l’impression que cette envie ne partira jamais :( pour ce qui est de l’hyperphagie c’est aussi difficile mais je mange quand même moin que avant merci de tes réponses j’apprécie énormément

Ouena

Message par Ouena » 12 mars 2019, 10:14

Bonjour Puce, comment ça va aujourd'hui? Je comprend que ça ne doit pas être facile de vivre avec toujours cette envie de mourir. En parles-tu à ton psy? Qu'Est-ce qui en ressort? J'ai longtemps eu cette envie de mourir d'un accident ou autre, puis la lumière est revenue peu à peu dans ma vie. Je t'en souhaite tout autant. Tu peux venir te défouler ici nous sommes là pour ça.

Puce

Message par Puce » 05 avr. 2019, 16:37

Coucou désoler de ne pas avoir donner de nouvelles j’ai été hospitalisé au soins intensifs suite à une tentative je vien d’obtenir mon conger je revien en force avec une nouvelle médication qui m’aide énormément après un an et demi à voir du noir le psy de l’hôpital à trouver le problème qui étais une dépression mixte enfin je revie 🤩merci beaucoup pour votre soutien et aide au cour de ma décente au enfer xxxxxx

Répondre