Bonjour Puce,
À te lire, je peux saisir que la souffrance semble rendre chaque action plus difficile, plus lourde à porter. C'est pourquoi chacune d'entre elle est importante, à valoriser, à encourager. C'est dans les moments les plus sombres qu'on peut dire qu'une petite chose valait encore plus. Tu as bien fait de t'inscrire sur le forum, te créer un espace pour ventiler est primordial et est une façon de voir d'autres solutions. Tel que le témoignage de Ouena le mentionne bien, lire qu'il est aussi possible de remonter la pente permet de cultiver l'espoir que ça peut être un peu moins pire.
C'est important, Puce, en ce moment que tu t'accroches au soutien proche de toi. Je parle ici de numéros d'urgence qui peuvent prendre soin de ta sécurité, et par le fait même de celle de tes enfants. Ils ont besoin d'une maman. Même si elle va moins bien en ce moment, même si c'est sombre, cela, c'est possible de passer doucement au travers. Au travers de ton absence permanente, malheureusement non. J'imagine que ce doute existe déjà en toi si tu nous écris aujourd'hui.
Dans les moments de crise comme celui que tu as vécu, voici les numéros à joindre:
1-866-APPELLE (277-3553)
ou le
811
Tu sais, Puce, à Revivre nous cultivons la pensée que le rétablissement se retrouve dans chacune des petites actions, comme celle que tu viens de faire. Aussi, nous sommes témoins de plusieurs belles remontées, de personnes comme toi, parfois des mamans, qui un jour ou l'autre ne voient pas la lumière et qui tranquillement la cultivent, avec du soutien, de l'action, une communauté. Un petit pas à la fois. Tu le mérites.C'est important.
J'attendrai de tes nouvelles et te joindrai par courriel, tiens bon.
Christine
Intervenante
christine.sauve@revivre.org