Fatigué

(maniaco-dépression)
melaniecoeur

Fatigué

Message par melaniecoeur » 15 mars 2019, 16:57

Allô

Est ce que ça vous arrive de faire plein de projet, inscription a des sorties et ensuite de ne plus avoir l'énergie et la forme physique ?? et la tête veux mais le corpss veux pas suivre? Vous sentez vous coupable d'être comme ça? D'être malade?ça fait tu partie de la maladie? Il faut que je apprenne a accepté et vivre avec. J'étais pas comme ça vla 20 ans. Merci

1Furtif

Re: Fatigué

Message par 1Furtif » 16 mars 2019, 01:35

Je me suis inscrit à un gym il y a environ un an de cela et j'ai manqué un peu plus de 4 mois à cause de douleurs, rhumes, mauvais temps et pelletage de la neige. Surtout les mois de février et mars où je ne me suis presque pas ou pas du tout entraîné à cause de fatigue extrême. J'ai fait un burn-out pendant mon congé maladie !!! :shock:

Avant j'allais souvent au ciné, mais depuis un certain temps je n'y vais plus à cause de la fatigue qui est de plus en plus dominante.

Je voulais faire des rénovations chez-moi l'an passé, mais la fatigue m'en a empêché. J'avais commencé, mais j'ai dû remettre à cette année en espérant pouvoir recommencer à en faire. :?

Je ne me sens pas coupable d'être comme ça, mais frustré de ne pas pouvoir en faire autant qu'avant.

Je ne sais pas si ça fait partie de la maladie, mais j'ai senti que mes nerfs ont lâché à cause d'un événement trop stressant qui est survenu à ce moment là. C'était en 2010 et je ne m'en suis pas encore remis. :(

C'est certain que l'on vieillit, mais dans mon cas, je ne crois pas que la vieillesse soit en cause. Sinon je n'ai pas hâte d'avoir 60 ou 70 ans, car là je ne pourrai plus rien faire comme activité si ça continue comme ça. :shock:

blondebleue

Message par blondebleue » 16 mars 2019, 13:39

Furtif, ce que tu décris me semble tout à fait une partie de la maladie, la plus grande difficulté à gérer le stress avec le temps et la fatigue parfois accablante, même en dehors des épisodes. Je comprends donc tout à fait ta frustration!

Comme tu le dis, ça sert à rien de culpabiliser. Faut s’ajuster je pense, adapter son style de vie. Et faire certains deuils aussi peut-être. Et quand l’énergie est là, dans une période de stabilité, en profiter.

Suegag

Message par Suegag » 16 mars 2019, 14:09

My god!
Compassion ++++!!!!
Et que tout aille mieux pour toi

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 16 mars 2019, 19:44

C'est mon sujet. Moi ici, pas celui blondebleu. Cest moi aussi a avoir aussi de la compassion. Ça me déçois beaucoup, je viens partager mon mal être et je voie que on me répond a peine. J'ai l'impression de faire un monologue. C'est plate. Je me sens exclue :(((

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 16 mars 2019, 19:48

Furtif et blondebleu, continuez sans moi. Moi, ça compte plus, vous avez pas d'empathie envers moi. C'est sans coeur et en plus c'est long a avoir des retours. Quel forum de m...... Désolé, j'avais besoin d'appui, mais c'est pas le cas.

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 16 mars 2019, 19:53

J'ai pas senti le moindre d'échange et soutien entre nous. Ça me dépasse. Assez de vivre avec la maladie, si en plus je ne sens pas entendu ici, c'est mon post. Et on n'ignore comme rien comme toujours eu dans maudit vie! :((( Désolé c'est de l'exclusion, pas de l'aide!

Suegag

Message par Suegag » 16 mars 2019, 21:55

C’était pour toi la compassion.
C’est à toi que nous écrivons.
Relis, tu verras!

Suegag

Message par Suegag » 16 mars 2019, 22:00

C’était pour toi la compassion.
C’est à toi que nous écrivons.
Relis, tu verras!

blondebleue

Message par blondebleue » 16 mars 2019, 23:54

Melaniecoeur,

Tu as posé des questions dans ton post sur l’énergie et le fait de culpabiliser quand on peut pas faire ce qu’on avait planifié. Si tu lis bien, on a répondu à tes questions.

Répondre