Angoisse existentielle anxiété generalisée

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Talya75

Angoisse existentielle anxiété generalisée

Message par Talya75 » 25 mai 2019, 01:49

Bonjour à tous, ce forum m'a été d'une grande aide il y a 4 ans lors d'un passage difficile de ma vie ou les attaque de panique et crise d'angoisse ont fait leurs apparitions.
J'ai réussi à m'en sortir après avoir consulté un psychiatre, un psychologue et une naturopathe, tout ça sans medication.
L'accalmie fut de "courte" durée, du moins 4 ans c'est déjà ça.
En bref depuis un mois toutes mes angoisses sont revenus ça a recommencer comme au début avec mes phobies d'impulsions et la les angoisses existentielles qui reviennent dont une chose qui m'angoisse au plus haut point et qui me pourri la vie actuellement depuis 1 semaine le fait de me dire que je ne suis pas "NORMAL" et que du coup j'ai peur d'avoir envie d'être quelqu'un d'autre de ne plus savoir qui je suis à force de me dire que je suis bisard et de devenir folle... J'angoisse a l'idée de me dire toutes ces choses., je n'en peux plus je suis fatigué de tout ça et de ruminer en permanence j'aimerais juste profiter comme avant sans tout ces, questionnements.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Talya75

Re: Angoisse existentielle anxiété generalisée

Message par Talya75 » 25 mai 2019, 09:07

??? Personne pour me rassurer

3.14R

Message par 3.14R » 25 mai 2019, 10:03

J'ai effacé mon message que je trouve inapproprié

Je te souhaite une belle journée et beaucoup de lumière.
Je te rassure comme je peux...

Talya75

Message par Talya75 » 26 mai 2019, 09:40

Bonjour, je n'ai pas eu le temps de lire ton message..

Talya75

Message par Talya75 » 28 mai 2019, 11:10

???! Personne pour me répondre

SACHA

Message par SACHA » 28 mai 2019, 11:36

moi je vais te répondre... haha

bon tu vas comprendre que l'anxiété vient et part quand tu as un anxiété généralisé.. je m'explique

tout dépend du temps de l'année.. moi ça revient souvent dans la même période .. la période où j'ai fait ma première grosse crise d'angoisse/panique

quand je suis fatiguée.. et que j'ignore ma fatigue..

si je vie de la tension à la maison ou au travail..

tu dis en avoir déjà eu.. qu'est ce que tu à fait à ce moment.. as tu consulté un professionnel de la santé, médecin, psychiatre, psychologue etc...

as tu pris des médicaments, si oui peut-être envisager en prendre encore question de te sortir la tête de l'eau

fais tu de l'exercice et mange tu bien?.. il a aussi la méditation qui aide..

mais surtout, surtout.. tu n'es pas folle.. la maladie mentale est un vrai maladie.. il faut accepter ça et plus que tu essaie de combattre ton anxiété, plus elle va être présente

offre toi des petites douceur à tout les jour

et soit pas trop dure avec toi.. et ce que tu penses que les autres pense de toi (folle).. c'est plutôt toi qui pense ça.. mais c'est pas vrai..d'accord

prend soin de toi car personne va le faire à ta place

Talya75

Message par Talya75 » 28 mai 2019, 12:43

Merci beaucoup pour ta réponse Sacha. A l'époque j'avais consulté un psychiatre, un psy et un naturopathe. Je n'avais pas pris de medication mais peut être que j'aurais du..
Il faut que j'arrête de me comparer aux autres car ça me rend malheureuse car je me dit que je ne suis pas normale, pk moi je suis comme ça et pk je ne suis pas comme eux à juste profiter de l'instant sans avoir 1000 pensées dans la tête...

Talya75

Message par Talya75 » 29 mai 2019, 05:18

Je n'en peux plus... Cette idée de me dire que je ne suis pas normale, je me pose des questions existentielles c'est horrible. J'ai peur d'oublier qui je suis...
Mon médecin m'a prescrit du xanax mais j'ai peur de le prendre et d'être accro...
J'ai peur de vraiment finir par faire une bouffée délirante et être internet en Hp...
J'ai rendez vous mardi prochain chez un psychiatre.

scotch38

Message par scotch38 » 29 mai 2019, 06:57

ça fait des années que j'ai cette même pensée : peur de devenir folle et de finir en HP.
Je n'y suis toujours pas, ça doit etre bon signe ? lol

Ceci dit, ça nous reposerait... on ferait de l'art thérapie et on dormirait !

Talya75

Message par Talya75 » 29 mai 2019, 08:11

Lol oui tu as raison...
C'est horrible de ruminé comme ça. Tu suis un traitement toi ?

Répondre