hospitalisation - choix du traitement

(maniaco-dépression)
Répondre
Cari99
Messages : 11
Enregistré le : 27 juin 2016, 11:00

hospitalisation - choix du traitement

Message par Cari99 » 29 juil. 2019, 03:39

Bonjour à tous,

Je suis diagnostiquée bipolaire de type 1 depuis 20 ans (j'ai 46 ans), et suis déjà passée par de nombreuses hospitalisations. Après une période avec des hauts et des bas gérables ces 4 dernières années,

Je vais être hospitalisée demain dans un service spécialisé troubles de 'humeur à Paris, et ...j'ai vraiment horriblement peur, notamment de la proposition de traitement qui va m'être faite : quel neuroleptique ?

Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois. J'ai fait une grosse crise maniaque il y a 2 mois 1/2, la plus forte depuis 10 ans suite essentiellement à 2 restructurations professionnelles subies en 1 an et au diagnostic d'une autre maladie chronique l'été dernier (lupus cutané), plus une rupture amicale et amoureuse, le chômage de mon fils etc...Ma routine a valsé, et je perdais tout repère.

Aujourd'hui, je suis dans un état clairement dépressif majeur et totalement isolée, je n'arrive plus du tout à sortir de chez moi depuis 15 jours, sauf pour les course. J'ai même raté mon dernier rdv avec ma psy. Je souffre vraiment beaucoup.

A mon plus grand regret, je sens que la maladie a fini par reprendre le dessus sur moi et que je n'ai pas d'autre choix que d'aller demain à l'hôpital. Comme je vous l'ai dit, ça me fait terriblement peur quand bien même j'ai déjà vécu ça.

Je viens ici chercher des témoignages et des avis svp sur les effets positifs/negatifs d'un traitement par xeplion ou leponex ...Je pense en effet qu'une de ses 2 molécules va m'être proposée, il en avait été un peu question il y a 4 ans.

Mon traitement actuel est : xeroquel 250mg, 2,5 teralithe LP 400, 2 lamictal 200

Quelqu'un prend il ici du xeplion ?
Y a -t-il quelqu'un qui prenne du leponex ?


Est-ce que ça a marché pour vous ? Avec d'autres médicaments ?

Est ce que vous avez des effets secondaires ? Lesquels ? Est-ce que vous trouvez quand même que ça vaut la peine de continuer avec ce traitement ?

Oui, je sais bien, ça fait beaucoup de question... j'espère que ce message n'est pas trop maladroit...que mes questions ne sont pas trop directes...

J'étais venue échanger sur ce forum il y a 4 ans, et ça m'avait beaucoup aidée.

A la veille d'une hospit aujourd'hui, ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me répondre...

Merci beaucoup.

Revivre
Administrateur
Messages : 266
Enregistré le : 20 nov. 2009, 11:43

Re: hospitalisation - choix du traitement

Message par Revivre » 29 juil. 2019, 14:55

Bonjour Cari99,

Vous avez bien fait de déposer vos inquiétudes sur ce forum, c'est effectivement fait pour cela, l'échange et sortir de ce cercle de solitude. Ici, c'est possible de déposer ses souffrances sans jugement. Certaines personnes pourront peut-être mettre de l'avant leur témoignages personnels ainsi que vous offrir leur soutien. C'est précieux. Demain, c'est un grand moment de transition pour vous, beaucoup de courage se dégage de vos mots; mettre en action ce dont vous avez bien, mais qui demande de sauter dans la peur. Chaque expérience est aussi différente, chaque hospitalisation l'a probablement été aussi. Il s'agit parfois de savoir quels outils peuvent répondre à vos besoins.

Qu'est-ce qui peut estomper vos craintes avant l'hospitalisation, mais aussi pendant. Un peu comme organiser un voyage et connaître quels sont les outils qui peuvent vous aider à quel moment (ex. discuter avec des membres du forum, faire des mandalas, exercices de respiration). Atténuer l'intensité de la peur, trouver ce dans quoi vous avez du contrôle.

Sachez qu'en complémentarité, Revivre est là pour vous soutenir dans chacune de ces étapes et faire du sens dans ces outils que vous avez déjà, à l'intérieur de vous. Que ce soit par courriel ou téléphone, notre équipe peut vous supporter ponctuellement. Vous pouvez nous écrire via revivre@revivre.org.

N'hésitez pas, vous n'êtes pas seule, Cari 99. Vous avez passé à travers plusieurs vagues, vous pouvez avoir confiance en votre aptitude à nager malgré la tempête.

Christine
Intervenante

Cari99
Messages : 11
Enregistré le : 27 juin 2016, 11:00

Hospitalisation - injection retard

Message par Cari99 » 30 juil. 2019, 10:15

Bonjour à tous
Bonjour Christine
Allô (on dit bien comme ça?)

Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre message, sa délicatesse, sa justesse et sa profondeur. Vous avez su trouver les mots pour me rassurer et donner du sens à ce que je traverse et vais devoir traverser.

Je suis bien contente d être au bon endroit ici pour partager, pour échanger, pour tenir la barre dans mes tempêtes en me sentant soudain moins seule, pour je l espère aussi apporter quelque chose à quelqu' un d une manière ou d une autre. J en connais un rayon sur la maladie depuis le temps! Et pas que.

Me voilà du coup arrivée à l hopital. Des 1ers échanges avec la chef du service (qui me connaît d une précédente hospit en 2015) , j ai compris qu' on allait très certainement décider d un traitement par injection retard.

Y a t il quelqu' un qui aurait ce type de soins, un traitement en injection (xeplion? Autre neuroleptiques?) qui pourrait m en parler svp?

Ça me fiche la trouille car ça me priverait de toute marge de manoeuvre pour ajuster mon traitement en fonction des périodes.

Un grand merci d avance pour votre reponse
Cari99

Répondre