Trucs pour améliorer libido sous AD?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Odizi

Trucs pour améliorer libido sous AD?

Message par Odizi » 19 sept. 2019, 20:08

Bonjour, je suis un homme de 26 ans et je prends du citalopram depuis quelques mois (Celexa). Par contre, le plus grand effet secondaire pour moi est la difficulté d'atteindre l'orgasme (et oui le sexe c'est important dans la vie :P). Je ne compte pas les arrêter prochainement, donc j'essaie de trouver des solutions à court terme. Avez-vous eu des trucs qui marchent?

J'ai pensé à:
- Diminuer la dose de moitié le jour ou tu penses avoir des relations, et revenir à la dose normale le jour suivant
- Prendre le médicament le plus loin possible du 'moment'

C'est un sujet un peu genant à aborder avec son médecin de famille je trouve :P

Vc1234

Re: Trucs pour améliorer libido sous AD?

Message par Vc1234 » 21 sept. 2019, 09:30

Salut Odizi,

Les AD ont souvent la réputation d’être littéralement une castration chimique pour bien des gens.

Premièrement, je te dirais de ne pas “jouer” avec tes doses. C’est important de suivre les conseils de ton médecin/pharmacien. Aussi, pour avoir un max de résultat de la part d’un médicament, il est recommandé de toujours le prendre à la même heure tous les jours.

Deuxièmement, je te recommande vraiment d’en parler avec ton médecin. Je sais que c’est gênant, mais sache que tu n’es sûrement pas le premier à lui en parler :)

C’est un effet secondaire, mais c’est surtout un effet indésirable! Je suis certaine qu’il peur t’amener des pistes de solution!

Si ça te gêne trop, tu peux toujours appeler ton pharmacien.

Voilà :)

Odizi

Re: Trucs pour améliorer libido sous AD?

Message par Odizi » 22 sept. 2019, 11:07

Effectivement j'ai pas pensé à demander à mon pharmacien, c'est une très bonne idée!

Répondre