travail: arret complet ou diminution

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

travail: arret complet ou diminution

Message par SACHA »

bonjour,

j'ai une question.. j'ai jamais été en arrêt de travail sauf au début de mes premières crises panique j'avais diminuer mes heures mais j'avais due retourner question argent.

mais une question me trotte dans la tête et je sais pas si vous pouvez m'aider... peut on sans avoir un arrêt complet de maladie.. seulement une diminution d'heure avoir droit à l'asurance emploi-maladie..

ex: je fais une semaine de 37.5 hre sur 5 jours semaine.. si mon médecin,à ma demande, me signe une diminution ex: 3jours semaine 22.5hre.. est ce que j'aurais droit à l'assurance pour combler le manque d'heure...

merci de votre aide.
isa456

Re: travail: arret complet ou diminution

Message par isa456 »

Moi mon assurance ne le permet pas, c'est temps plein ou rien. J'ai négocié un 4 jours semaine avec billet médical à l'appui mais ma 5e journée off est à mes frais. Même si ça me coûte cher, j'apprécie cette journée et je ne reviendrais pas à 5 jours,
johey

Message par johey »

Oui mais Isa, toi c'était de façon permanente non?

Sacha c'est pour un arrêt maladie donc pour une période fixe de quelques temps, en mois surement. Pas pour toujours, je me trompe?
isa456

Message par isa456 »

À mon retour d’un congé maladie on voulait que je revienne 4 jours temporairement et ça a été refusé. À cette époque je faisais 5 jours

C’est à vérifier
SACHA

Message par SACHA »

Oui c'est ça johey seulement pour un mois ,2 max.. je commence à voir le bout du rouleau
Suegag

Message par Suegag »

Salut Sacha,
Je ne pourrais pas faire ça avec mon assureur non plus. Tout ou rien sauf en retour au travail. C'est pas ben logique. J'ai déjà pu le faire avec du sans solde, dans le temps où on était pas si indispensables. Ça dépend du gestionnaire, y'en a qui sont humains. Bonne chance!!
Itsabell

Message par Itsabell »

Allô Sacha,

Impossible pour moi non plus. Avec mon assureur c’est tout ou rien. Et mon gestionnaire, le retour progressif est aussi limité dans le temps et ça me prend une date définitive de retour au travail.
Répondre